Les galettes suédoises au chocolat et aux flocons d'avoine : la recette !

M

Membre supprimé 192145

Guest
Olalalah, la première fournée est au four et vous rigoliez pas quand vous disiez que ça s'étalait olalalah ! J'vais me retrouver avec une plaque entière de biscuits ! :rire: En tout cas, rien que la préparation est déjà miam. :bave:
Edit : je viens de goûter mon premier et ... C'est délicieux ! :drama::bave: Avec le chocolat ça va être :hot:. (poke @helene7657 :hello:)
Edit 2 : faut faire gaffe par contre, comme c'est assez fin, ça cuit très vite ! *en a fait brûler une fournée*
Edit 3 : pour appliquer le chocolat si vous ne souhaitez pas faire de "sandwich" comme dans l'article, je vous conseille le pinceau (en silicone pour ma part). :)
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Novembre 2012
16
19
1 074
Paris
Demi-succès par chez moi, mais succès quand même! Vous pensez bien que dès qu'on a vu cette recette du diable avec ma coloc on s'est jetées dessus.....

Bilan:
Alors c'est très bon y a aucun doute là-dessus, la texture, le goût, la pointe de chocolat... le problème c'est que le résultat (mon résultat en tout cas) n'a rien à voir avec la galette suédoise de mes rêves! Elle a trop gonflé, ne s'est pas étalée, et puis trop moelleux, pas du tout craquant. Je sais pas ce que j'ai foutu! Si c'est arrivé à d'autres je veux bien des conseils héhéhé! En tout cas il est prévu qu'on en refasse ce week-end quand même, peut être que cette fois sera la bonne!
 
1 Décembre 2013
320
1 716
1 724
29
Montpellier
www.cutielittlesoma.tumblr.com
Ma pate est entrain de reposer au frigo ! J'ai trop haaaate! :caprice: :domokun:
Pendant ce temps là, compte rendu de Biomol! Allez j'ai la foi!:supermad:

Édit 10 jours plus tard : Tour le monde les a ADORÉ ! (Et moi aussi :3) J'ai préféré ne pas les coller 2 à 2 et j'ai repris le conseil d'une Madz qui disait de les badigeonner avec un pinceau de cuisine. J'ai fait moit-moit chocolat pâtissier-lait parce que du coup j'ai utilisé 2 fois plus de chocolat que prévu dans la recette (et j'avais pas prévu du chocolat pâtissier en rab).
C'était délicieux! :loveeyes: :nomnom:
 
Dernière édition :
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Les biscuits sont bons mais je ne sais pas comment je vais faire pour mettre du chocolat vu qu'ils sont plein de petits-moyens trous :halp:
Pourtant j'ai suivi la recette à la lettre :sad:
(D'ailleurs ils ont cuit 5 minutes à chaleur tournante et étaient déjà bien foncés sur les bords :hesite: )
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
Et tu aurais la recette vegan ? :fleur:

J'ai testé la seconde recette que @Marinus a mis en lien et ils sont très bons, bien croustillants, ils ressemblent à s'en méprendre aux originaux ! (par contre j'ai divisé la recette par 3 car je n'avais plus que 45 gr de margarine :shifty: ça m'a donné 8 bonnes galettes) par contre trop sucrés pour moi alors que j'ai mis que 50 gr de sucre j'essayerai avec un peu moins la prochaine fois.
 
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
@Luonnotar C'était trop bon *_* Un léger gout de banane avec le chocolat, c'est juste terrible ! Par contre, elles ne sont pas trop croquantes, je pense qu'en les faisant cuire moins fort (genre 150°C) et plus longtemps, ça pourrait le faire. Je testerai la prochaine fois.
 
  • Big up !
Réactions : Luonnotar
29 Novembre 2014
43
37
184
31
Paris
erasmusandco.wordpress.com
Une TUERIE <3
Je ne sais pas si c'est mon four le problème, mais les boules de pâte ne se sont pas vraiment étalées comme prévu, donc je me suis retrouvée avec des "boules" suédoises plutôt que des galettes :rire:
 
  • Big up !
Réactions : SomaB

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes