« Les Habitants », touchante immersion dans le quotidien des Français

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 29 avril 2016.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. Amity

Amity
    Expand Collapse

Je trouve le principe très bien. C'est charmant. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est scénarisé. Déjà parce-que même si une équipe met à l'aise des gens, on pourra pas m'faire croire qu'on est totalement naturel devant une caméra. Puis, vient le montage. Avec un montage, on oriente le spectateur où on veut, sans besoin de commenter. Je suis peut-être devenue un peu trop cynique avec le temps, mais j'arrive pas à imaginer que la démarche soit tout à fait neutre et respectueuse des français (qu'il s'agisse des participants ou des spectateurs).

lafillelabas et EleanorRigby ont BigUpé.
  3. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

J'en ai entendu parler sur France Inter, et ça avait l'air vraiment pas mal du tout. Avec cet article, ça me fait deux sources qui me donnent une bonne impression (sur FI c'était une interview du réalisateur, il expliquait sa démarche, ce qu'il avait remarqué de général sur les 45 heures de rush, mais également l'aspect forcément non-exhaustif - par exemple le fait qu'il s'agisse de villes moyennes et donc ni les Parisiens, ni la campagne profonde, le fait qu'il s'agisse uniquement de couples qui discutent donc avec un biais bilatéral dans la parole, le fait qu'il y ai des gens qui manquent parce qu'ils ne sortent jamais dans la rue...). J'irais sans doute le voir, du coup ^^

Nekhbet a BigUpé ce message
Chargement...