Les ingrédients magiques qui sublimeront tes plats

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 19 février 2017.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

2. bouzigouloum2000

bouzigouloum2000
    Expand Collapse
    Vive le chocolat!

Le curry et le lait de coco

Yunaa23, Cofeesama et Patrickbateman ont BigUpé ce message.
  3. Coco.lalie

Coco.lalie
    Expand Collapse
    C'est déjà l'heure de l'hibernation.

AAaaaaah, je ne suis pas la seule à avoir la passion du piment, ce truc est MAGIQUE ! J'en fous un peu partout (mais pas beaucoup, mon copain n'aime pas :crying: )
    Sinon, je fonctionne beaucoup par phases et ça alterner certaines épices (j'ai eu ma phase fond de veau qui a laisse plein de gens perplexes mais des pâtes au beurre et au fond de veau, c'est ouf), certaines "sauces" (pesto, sauce tomate, purée d'aubergines), certains ingrédients (oignons grillés, de la crème, de la chapelure, etc.) :nomnom:
    Bref, ça donne faim tout ça ! :sushi:

Ahn a BigUpé ce message
  4. Patrickbateman

Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

Lait de coco, sauce soja ou herbes fraîches (coriande & menthe)

5. LunaaaD

LunaaaD
    Expand Collapse

LA CORIANDRE. J'en fou partout! Et surtout dans les soupes, rien de mieux pour pimper une carottes/pommes de terre.
    Après y'a le tabasco, le citron, l'ail et la moutarde à l'ancienne!

Gadda, Gazpacho, Lilalioua et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Eilinel Myrdun

Eilinel Myrdun
    Expand Collapse
    ...

Sauce soja, je l'aime tellement que je pourrais en mettre dans mes gâteaux ! Je trouve que ça va avec tout, ça pimpe les sauce, les gratins, mais ma préférence va pour les salades et les oignons revenu dedans.

cracounette, Gazpacho et Ahn ont BigUpé ce message.
  7. Arrrum

Arrrum
    Expand Collapse
    always hungry

La sauce soja mais sucrée ! Et le gingembre :d

C'est marrant par contre parce que le poivre blanc, il me semble que c'est pas du tout le poivre noble, mais en gros le mix de restes de poivres...J'aurais mis le mélange 5 baies à la place ^^

EDIT : my bad, en fait c'est le poive gris qui est juste un mélange de restes de plusieurs poivres !

#7 Arrrum, 19 février 2017
    Dernière édition: 19 février 2017
    Cofeesama et MaryPoppinz ont BigUpé.
  8. Ahn

Ahn
    Expand Collapse

Le pesto en Sandwich c'est magique, c'est ce que je mange tout les midis depuis 4-5 mois sans m'en lasser... :loveeyes:
    Sinon c'est la sauce soja, j'en met partout!!! Par contre pour ce qui ont la même obsession, j'ai découvert que ça a le même effet jaunissant que le café pour les dents. Alors depuis j'essais de me calmer un peu, mais c'est trop dure XD

Gadda et Eilinel Myrdun ont BigUpé.
  9. Fille anormale

Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

L'arôme de Maggi c'est le truc qui m'a sauvé la vie quand j'étais trop pauvre pour acheter des sauces (même en poudre), de l'huile, une tomate, de la crème ou même des herbes aromatiques. Il y a juste besoin de quelques gouttes pour ne plus avoir l'impression de manger des pâtes fades, une salade nature, une soupe pas terrible, etc. J'avoue que je n'ai jamais testé le viandox et je me suis toujours demandé qui en commandait dans les bars pour qu'ils aient besoin d'en avoir une bouteille :hesite:
    Sinon l'épice trop pas chère et qui pimp ton plat, c'est le cumin :top:
    Mes parents ne connaissaient que le poivre noir et je n'avais jamais compris l'intérêt avant de découvrir le poivre noir... :bave:Je n'aime pas le mélange 5 baies mais je pense que c'est surtout parce que je trouve que les baies roses ont un goût fade, du coup je crois que je vais tester le poivre blanc ou vert (si quelqu'un peut me dire la différence de goût, je suis toute ouïe !)

Pour finir, la purée de piment c'est une des meilleures inventions qui existent. Parce que même si j'ai des piments frais ou séchés, de l'harissa, de la moutarde, du tabasco ou hot sauce, du wasabi, de l'huile piquante ou encore du paprika fort, la purée de piment reste number one dans mon cœur pour son goût et sa praticité.

#9 Fille anormale, 20 février 2017
    Dernière édition: 20 février 2017
    Babitty Lapina et Margaux Palace ont BigUpé.
  10. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Des trucs que j'ai toujours dans ma cuisine pour relever le goût:
    - curry madras
    - lait de coco
    - origan / herbes de provence
    - oignons / ail / échalotes
    - cannelle
    Je cherche du chili en poudre.
    Et je triche un peu des fois, j'achète des papiers sulfu imbibés d'épices (paprika, ail, aneth ...) pour cuire des escalopesou du poisson, ou des papillotes (au curry) pour des cuisses de poulet

#10 Aska, 20 février 2017
    Dernière édition: 20 février 2017
    Solen-Zara, Cofeesama et Margaux Palace ont BigUpé ce message.
  11. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

L'ail en poudre :loveeyes::loveeyes:

Juda Bricot a BigUpé ce message
  12. Fille anormale

Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

J'utilise un mélange chili fait maison, ce n'est pas cher et il faut juste faire des tests pour trouver les proportions parfaites pour ton palais (beaucoup de piment de Cayenne et de cumin, pas mal d'ail et de paprika fort, un peu d'origan et de poivre noir, une pincée de coriandre. Personnellement j'ajoute un peu d'oignon et jamais de sel.)

Aska a BigUpé ce message
Chargement...