Les internautes partagent les conseils qui ont changé leur vie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 11 mars 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. jenzilla

    jenzilla
    Expand Collapse
    BOOM CHIKAH WAH WAH

    Un jour mon copain m'a dit "aujourd'hui je ferai ce que les autres ne feront pas pour demain faire ce que les autres ne pourront pas".. Je pense très souvent à cette phrase :)
     
    Sayress, Weena88, ChansonMuette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Telo Marie

    Telo Marie
    Expand Collapse
    Le temps bouge, nous bougeons avec lui

    "Ne pas obliger d'imposer notre rythme aux gens et aux choses, tout se fera en temps et en heure."
    Petit conseil que m'a donné une amie et à utiliser en grand moment de surmenage (et surtout en pleine nuit)
     
    Thinocephale et Ahn ont BigUpé.
  4. Misara

    Misara
    Expand Collapse

    "Tu es ce que tu écris".
    J'avais 16 ans, j'écrivais mes premières fanfictions et ma bêta était une prof de collège du forum de la série concernée.
    Je lui ai envoyé mon texte : un one shot que l'adulte que je suis devenue trouverait pitoyable.
    Bref, toute fière de mon histoire, je m'attendais pas à recevoir un pavé sur mon orthographe.
    Elle m'a expliqué que j'avais l'air d'une jeune fille très posée, très réfléchie quand je postais sur le forum. Pourtant, là, je lui avais donné l'impression d'être brouillon, négligée, pressée et très peu attentive.
    J'étais trop mal. Ben, du jour au lendemain, j'ai arrêté de faire des fautes. #truestory ^^
    15 ans plus tard, je vis toujours avec cette phrase.
    J'y pense pour l'orthographe mais aussi pour l'image que je donne quand je commente des trucs. Est-ce je veux être celle qui critique tout le temps, qui se moque de tout et tout le monde ? Du coup, je commente jamais (ou presque) (suis trop pas parfaite) en négatif. Toutes mes opinions ne sont pas bonnes à écrire ...
     
    Thinocephale, pupucelaine, zazouyeah et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. MissWeird

    MissWeird
    Expand Collapse

    Wahou, je le fais hyper souvent le truc de relativiser en imaginant le pire :) Vu de l'extérieur ou même vu par des amies, ça paraît glauque/sombre alors qu'en fait, pas du tout, ça me fait prendre un recul monstre et je me mets beaucoup moins la pression d'un coup pour des conneries donc ce conseil, je valide à 3400% :top:
     
    Niag, Thinocephale, pupucelaine et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. mélishnek

    mélishnek
    Expand Collapse

    La phrase que je répettait (à moi et mes collègues) les jours de grand stress ou de surcharge de travail : "On ne peut pas faire plus que de notre mieux, et on y arrive toujours."
     
    Thinocephale, Rose Cantel, Mawika et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Blandinachouxe

    Blandinachouxe
    Expand Collapse
    Le sens de la vie ? 42.

    "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'ils te fassent"
    Même si c'est l'une des phrases que l'on retrouve facilement avec un fond de soleil couchant, écrit en Comic Sans, je me la répète assez régulièrement... Quelque fois, ça a tendance à me rendre trop empathique mais c'est ce qui me définit :)
     
    Thinocephale, Biousse et BastetAmidala ont BigUpé ce message.
  8. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    "C'est pas mon problème, je m'en fous".

    Je trouve qu'on est beaucoup à se préoccuper trop des autres. "Mon binôme va être vexé que je le lâche au prochain devoir" 'Mon copain est odieux mais il sera triste si je le quitte" "Ma mère va râler si je ne prends pas mon week-end pour aller au mariage de la cousine que je déteste" "Au taff ils vont faire la gueule si je me fais arrêter une semaine" "Si je me porte pas volontaire personne ne le fera" "Ma voisine me soûle mais elle aura de la peine si je vais plus à ses dîners" etc., etc.
    J'ai pas dit de se comporter comme une conasse non plus, hein. Mais c'est pas la peine de chercher à tout prix à faire plaisir au détriment de ses propres besoins. Les gens qui n'hésitent pas à envoyer chier les autres sont même pas moins aimés, en plus.


    Et aussi "les gens s'en foutent, c'est pas leur problème".

    "Je vais pas sortir en pyjama même si c'est à 2mn", "Je vais pas manger toute seule" "C'est ultra moche ce bouton" "Je vais pas aller courir devant tout le monde" "Meeeerde tout le monde est super classe à cette soirée je suis venue en jean" "Putain je sens le graillon après le taff" "Je me prendrais bien une année sabbatique en Estonie mais ils vont trouver ça chelou"
    Le pire c'est que même quand ils font des remarques les gens s'en foutent bien souvent. C'est juste histoire de parler ou de faire chier pour se sentir mieux. Quand Charline-Tête-de-pine te balance que dis-donc, tes cheveux c'est la zone, au fond elle veut dire "regardez comme moi je suis super bonne super spirituelle super tout". À part si elle est capillairement obsédée, tes cheveux en soi... Meh.
     
    Thinocephale, Acathe, Esilée et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Patrickbateman

    Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

    "Tu es la personne a laquelle tu parles le plus dans ta vie, donc sois sûre de te dire les bonnes choses". Et aussi ma signature en dessou de mon avatar :v:
     
    Thinocephale et Acathe ont BigUpé.
  10. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    J'en ai pas mal aussi XD

    "Fiche toi de ce que les autres penseront de toi, parce qu'au final eux s'en foutent de toi, ils ont leur problèmes. Et quand bien même ils te feraient une remarque, fiche t'en. Tu fais de mal à personne".

    "Ne te force pas à fréquenter des personnes que tu n'apprécie pas juste par politesse". (Je parle de la famille ou des amis hein)

    "Ne t'invente pas une vie ou une personnalité, soi toi même. Et si les gens ne t'apprécient pas à ta juste valeur laisse les tomber".

    "Si tu trouve que tout le monde te déteste, remet toi un peu en question, tu n'es certes pas parfait(e) mais il y a des limites".

    Je reprendrais bien la chanson de Michael Jackson avec cette phrase qui franchement dit bien la vérité "Si tu veux que les choses changent, fait un changement sur toi même". On ne peut pas changer les autres.

    "Essaie de ne pas t'énerver pour des choses qui au fond n'en valent pas la peine". Je dis bien essayer, parce que parfois j'ai moi aussi un peu de mal, enfin je gueule sur mon ordi quand ça veut pas faire ce que je veux. ça sert à rien en fait mdr
     
    Thinocephale et Freehug ont BigUpé.
  11. pépé le moko

    pépé le moko
    Expand Collapse
    "Les gens qu’on honore ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n’être pas pris en flagrant délit." Stendhal

    Deux conseils de La Rochefoucauld (l'auteur, pas la députée du Front de Gauche) :
    Et un merveilleux conseil de ma banquière quand j'étais en découvert (parce que fauchée) pour ne plus être en découvert:
    Merciiii <3
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Thinocephale, Misara et Freehug ont BigUpé ce message.
  12. Onamam

    Onamam
    Expand Collapse

    Ayant une grosse tendance à imaginer les pires scénarios dans toutes les situations (bac, permis, emplois, premier jour d'études sup, premier jour de boulot........) mon père m'a toujours dit : "L'imaginaire est beaucoup plus effrayant que le réel."
    Et je l'ai encore répété dans ma tête l'autre jour, quand j'ai fait du rafting pour la première fois.
     
    Niag, ChansonMuette, Delphine_R et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...