Les Islandais sont prêts à héberger 5 000 réfugiés syriens

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 3 septembre 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. Akshara

Akshara
    Expand Collapse
    Autre part

Pourrait-on avoir une petite précision sur les quotas dont tu parles ? D'où viennent-ils ? qui les a imposés ?

Merci :)

Kaylie, AprilMayJune, Aguarà et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Lalwendë Ratatas

Lalwendë Ratatas
    Expand Collapse
    Grosse frite mollassonne droguée au dulce de leche et jambon beurre

Belle initiative de la part des Islandais! Bien que je comprenne également la peur du gouvernement de ce tout petit pays d’accueillir autant de réfugiés d'un coup, j'espère que nombre d'entre eux trouveront refuge dans ces familles islandaises volontaires.:top:
    @Akshara : j'imagine que les quotas sont calculés en fonction du nombre d'habitants. L'Islande ne compte qu'un peu plus de 320.000 habitants. Ce serait effectivement intéressant de se renseigner sur ces histoires de quotas et de savoir qui les a décidés.

4. Aguarà

Aguarà
    Expand Collapse

Oh mais si seulement plus de gens pouvaient réagir comme ça <3 J'ai un élan d'amour pour les Islandais d'un coup :puppyeyes:

Shrapnel a BigUpé ce message
  5. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

Ouais bien sûr, après la polémique sur les touristes, ces sales étrangers qui font cacas dans les jardins et détruisent la nature les "gentils" islandais vont accueillir des réfugiés. Avec la montée du nationalisme en Islande, haha, j'attends de voir. :goth:

Lady Stardust a BigUpé ce message
  6. Aleynia

Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

Non mais de toute façon ça n'arrivera jamais, pas dans ces proportions en tout cas. Déjà qu'un américain a très peu de chance d'obtenir un visa de travail même avec des preuves de ressources (à moins d'un mariage avec un Islandais), 5000 réfugiés c'est une grosse blague.

Sinon articles du Morgunbladid en anglais : Iceland generosity hits headlines, “Iceland should take 5,000 refugees”

Le gouvernement veut prendre 50 réfugiés, haha, on est loin des 5000.

7. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

Ben justement c'est bien si la population pousse le gouvernement à faire plus non ?

Ghost wind a BigUpé ce message
  8. agapanthe7

agapanthe7
    Expand Collapse
    Truffaldienne

Cette facon de toujours critiquer la France me peine.
    Je crois que pour le gouvernement actuel ils prennent ce souci serieusement. Un grand pays comme le notre a des questionnements autres et des responsabilites plus grande en Europe.
    Tout est a nuance.
    Et ce drame des refugies est tres dur a traiter en ne niant pas les valeurs humanistes.
    Derriere nos ecrans il est aise de tout critiquer mais ce gouvernement agira et agit deja. Ne l'oublions pas.

Kounette a BigUpé ce message
  9. Margay

Margay
    Expand Collapse

Juste comme ça, les 5 membres permanents à l'ONU (oeuvrant pour la paix dans le monde donc) sont aussi les 5 plus gros vendeurs d'armes (la France en fait partie, au cas-où)

Je ne vois pas pourquoi on ne critiquerait pas le gouvernement français. La France a fait/fait encore partie du problème avec notre manière de "gérer" et d'intervenir au Moyen Orient et en Afrique. Je n'ai sans doute pas assez de culture G pour mener un vrai débat dessus, mais on sait très bien que les pays Occidentaux, si ça leur profite, n'ont pas de scrupules à soutenir les dictatures.

Amarante, Ghost wind, Pinceau_ et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. agapanthe7

agapanthe7
    Expand Collapse
    Truffaldienne

Je ne contredis pas l'implication de la France dans la vente d'armes...

11. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

Entre ça, les droits LGBT, l'accessibilité des handicapés... Les Islandais qui viennent en France doivent nous prendre pour de sacrés arriérés (l'ennui étant qu'ils n'auraient pas tort)

Chargement...