Les jeunes et la politique, le dossier de Libération

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 13 mars 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Oh, si on s'abonne maintenant on aura accès au dossier ?

J'ai un peu du mal à voir la différence entre les pro-système et les conformistes, par contre.

3. Paulie Akov

Paulie Akov
    Expand Collapse
    Opercule Poireau

Ca m'intéresse aussi de le savoir :)

Les pro-systèmes, en gros, ce sont des bobos qui approuvent les choses telles qu'elles sont, des suiveurs du gouvernement en gros.
    Les conformistes, j'ai compris que c'était plus des jeunes qui s'en foutent, de tous les milieux sociaux, et qui ne sont pas vraiment pour ou contre la politique appliquée, ils trouvent leur bonheur ailleurs...

J'ai bon ? ^^

4. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Oui tu as bon ! Mais les pro-systèmes, je les imagine pas vraiment "bobos", + futurs cadres successful. Mais c'est mon ressenti.

Pour ce qui est de l'abonnement, il n'est pas effectif tout de suite (on reçoit notre code dans les 72h), mais les articles sont dispo
    , et par exemple. (:hello: Lady Dylan !)
    :)

5. [alex]

[alex]
    Expand Collapse
    Mélange instable

Si ça ce n'est pas entretenir les clichés sur les jeunes ...
    Idem, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de cette phrase :
    "Les prosystèmes (22%) : chaussurifiés par une ballerine et un mocassin"
    C'est une phrase de Libé ou c'est vraiment de MadmoiZelle ?
    Je ne vois pas bien l'intérêt d'ajouter cette remarque.

6. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

C'est dans le dossier ! En fait les catégories sont représentées mar des chaussures, et les prosystemes le sont par une ballerine et un mocassin. Comme je savais que ça allait vous faire réagir si vous le voyiez, j'ai voulu l'inclure, préférant "humoriser" l'bidule plutôt que de le présenter avec un "nonmédidon". :)

7. Paulie Akov

Paulie Akov
    Expand Collapse
    Opercule Poireau

En effet j'ai traduit cette "chaussurification" par le terme "bobo" qui lui est à peu près synonyme, et je n'en vois pas non plus l'intérêt car c'est effectivement très cliché mais enfin, c'était juste pour aider à la compréhension de la catégorisation.

Chargement...