« Les jeunes n'ont plus le goût de l'effort », et pourtant nous sommes 70% à avoir un job d'été

21 Août 2016
83
238
1 594
28
"qui n’ont pas envie (qui sont ces 8%, quels sont leurs réseaux ? Je mène l’enquête et je reviens vers vous)"

Je n'ai pas bien compris la question des réseaux ?
 
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
Tout ça, possiblement après avoir sué corps et âme à ranger les pots de mayonnaise et couches pour bébé dans les rayons du supermarché du coin, puisque nous sommes 43% à payer ces vacances grâce à un job d’été et 33% avec ce que nous avons pu épargner du boulot étudiant qu’on avait pendant l’année.

Les autres ont la chance d’avoir déjà des économies (36%) ou d’être aidés par leurs parents (34%).

Sujet très intéressant, mais je me suis perdue dans ces pourcentages :): (43+33+36+34 = 146% des étudiants partent en vacances, woaw! :) )
C'est bien ce qui suit?
43% des étudiants partant en vacances les payent avec leur job d'été
33% des étudiants partant en vacances (autres que les premiers) les payent avec l'économie réalisée pendant l'année
36% des étudiants en général ont déjà des économies (qui les aident à payer des vacances), et 34% des étudiants en général reçoivent de l'aide de leurs parents?
 
30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
@Sukye , il est possible d'appartenir à plusieurs catégories : tu peux financer une partie de tes vacances avec un job d'été, tes parents t'aident également un peu et tu utilises une partie de tes économies, ...
 
30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
@Sukye , pourtant la manière dont c'est écrit est parfaitement correcte, en math le ou est inclusif, ce qui fait (entre autre) que beaucoup de personne ne comprenne pas les statistiques
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
Tout ça, possiblement après avoir sué corps et âme à ranger les pots de mayonnaise et couches pour bébé dans les rayons du supermarché du coin, puisque nous sommes 43% à payer ces vacances grâce à un job d’été et 33% avec ce que nous avons pu épargner du boulot étudiant qu’on avait pendant l’année.

Les autres ont la chance d’avoir déjà des économies (36%) ou d’être aidés par leurs parents (34%).

Les autres: c'est-à-dire ceux qui n'ont ni payés avec le job d'été ou leur épargne de boulot étudiant? Sauf que c'est pas tout à fait vrai que 36% de ces personnes restantes ont déjà des économies (enfin c'est pas ce qui est indiqué sur Diplomeo en tant que tel - c'est plutôt indiqué que 36% des étudiants partant en vacances se servent en partie de leurs économies).

Attention, je fais pas un reproche énorme à Madmoizelle, c'était juste un commentaire pour juste clarifier ce côté pourcentage qui me perturbait ^^". C'est la difficulté en général quand on manipule les pourcentages, de réussir à être vraiment clair (et juste) sur ce qu'on dit.

(Et pas la peine non plus de débattre des heures sur la clarté de ces phrases, c'est pas non plus le sujet de l'article ^^' -EDIT: Il est pas du tout impossible que je sois la seule qui comprend mal ces phrases et que je sois trop tatillonne)
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Les personnes plus âgés qui critiquent les jeunes et leurs modes de vie, c'est vraiment un truc que je comprendrais jamais :rolleyes:
d'une part pour tout ce qu'à dit @Little Moi-Même :top: mais en plus parce que je me dis que ce sont les personnes qui se sont battus (manifestés, votés etc.....) pour que leurs vies et celles des futures générations (donc aujourd'hui celle des jeunes) soient moins dures et moins axés sur le travail, qu'on puisse plus profiter de la vie etc.... et pourtant c'est les mêmes qui vont nous critiquer parce qu'on veux justement ça :hesite:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Freehug
je parlais surtout sur le temps de travail etc.... ;)
le fait que l'on soit aujourd’hui à du 35h/semaine contrairement à plus avant, qu'on est le smic et qu'on ait plus de vacances qu'avant etc.....
là (peut-être que je me trompe) mais je pense pas qu'il y ait eu beaucoup de personnes contre (mais je peux me tromper, j’admets volontiers ne pas avoir assez de connaissance sur l'histoire du travail pour ça) :)

(et je suis d'accord avec ton spoiler)
 
  • Big up !
Réactions : Freehug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes