Les jeux vidéo qui ont bercé mon adolescence #2

M

morrigan

Guest
Oh oui les Final Fantasy!!
A la maison j'ai encore le VII, le IX et le X2 ! <3

Après oui, les Kingdom hearts 1 et 2 (sur PS2) et ma soeur va me le passer avec sa 2DS! :caprice:

Par contre, personne n'a joué a Wild Arms (PS1) ? :dunno:  Genre le super trop bon jeu RPG avec la meilleure intro de tous les temps (surtout pour un jeu de PS1!!) :

 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
madouc;4696669 a dit :
hadhafang;4696405 a dit :
Ensuite il y a eu Baten Kaitos sur GameCube, où j'ai galéré ma mère pour comprendre comment marchait le système de combat. Je ne l'ai toujours pas fini.
Moi non plus, et j'ai tellement honte à chaque fois que j'y repense :yawn:

J'suis bloquée au moment du combat avec Giacomo et ses deux acolytes, une nana avec des réacteurs aux chaussures et l'autre débile qui se tient pas droit. Le nombre de fois où je me suis énervée sur ce combat en particulier !! :scream:

Oh, j'ai oublié, sur la Game Cube y'avait aussi Tales of Symphonia, l'opening me fait toujours avoir la chair de poule sur les bras !!


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Neko. et Azélaïs
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
TALES OF SYMPHONIAAAA FOREVEEEER! C'est un RPG dans la même veine que les FF, avec une histoire passionnante, des persos de fifou et des quêtes annexes de malade. Sur GameCube. Bon il devient un peu introuvable ces jours-ci par contre... Et le 2 est merdique (sur Wii).
 
  • Big up !
Réactions : Neko. et Azélaïs
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Mais mais mais.... Tu peux pas savoir que Steiner il pécho si t'as pas fini FFIX et que tu t'es pas fait spoiler la fin...? :dunno:

En tout cas, ça m'a rappelé de bons souvenirs tout ça!:vieux:

(bonjour je suis la fille qui a passé son adolescence à finir, refinir et re-re-re-re-finir tous les Final Fantasy de la PSone parce qu'elle était toujours amoureuse d'au moins un personnage, et du coup j'ai jamais fait un seul minijeu parce que je voulais de la belle animation en 3D toute lisse bordayl.)

Mes souvenirs de jeux d'enfance/adolescence
(outre les FF, donc) à moi c'est Tekken 3, les Tomb Raider, Crash Bandicoot, Spyro et le seul jeu de course que j'aie adoré: MicroManiacs:

[img=500x500]http://www.gifgratis.net/immagini/Psx/FICHE%20M/COVERS/Micro_Maniacs_Pal.JPG[/img]

J'ai l'impression que personne ne connaît ce jeu et ça me rend triste :sad:!
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
angelin;4696932 a dit :
Mais mais mais.... Tu peux pas savoir que Steiner il pécho si t'as pas fini FFIX et que tu t'es pas fait spoiler la fin...? :dunno:
Ça se voit assez vite que Beate elle le kiffe :cretin: (j'ai quand même été assez loin dans le jeu !)
 
N

nanacourtney

Guest
Mymy, auteur de cet article : IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU FINISSES FF9, la fin est trop trop trop géniale !!! Je découvre les FF depuis 2 ans grâce à mon chéri geek et j'ai surkiffé le 7 et le 9...

Tu m'as bien fait rire car un de mes trucs préférés dans les jeux c'est de donner des noms cons dès que je le pouvais !!! (ils sont pas aidés à la base aussi, Cloud, Squale, Barrett (un nom d'accessoire pour cheveux quoi), Bibi, Zidane, Grenat, et Beate que j'ai instinctivement prononcé "bite", évidemment...)
Du coup Steiner était LeMoche puis a changé pour Pépé. Dagga était Cruche (et ça lui allait bien), la souris était Gourde, Zidane était Sangoku à cause de sa queue de singe, Kweena était Kwouignamann, Bibi était Zizi (je sais c'est mature), la petite fille était Papoy, leRouge était Fesse...
Dans le 8 Squale était évidemment Requin, c'était classe. Et sa copine était Pupute (ça lui allait très bien aussi), et son chien était Fouffe. Du coup les attaques limites s'appelaient toutes Fouffe quelquechose, c'était très rigolo. Les noms sont d'ailleurs le seul truc que j'ai aimé dans ce jeu bien chiant et bien cul cul.
Dans le 7 Cloud était Nana car je croyais qu'il fallait écrire son propre pseudo... Vincent était Carpette, Barrett était Chouchou pour rester dans la logique capillaire, RedXiii était Kiki comme tout bon chien qui se respecte, et Caith Sith (ce gros connard) était Minouche. J'avais pas encore l'inspiration pour renommer les filles. Mais j'aurais bien nommé Youfie "La connasse de voleuse". Je lui ai jamais pardonné.
 
1 Mai 2013
105
119
4 694
Quelle bonne idée cet article! :icon_4laugh:

Alors moi j'ai toujours été une vraie geekette. Ca a commencé à 8 ans avec ma Sega Megadrive (vous avez dit vintage? D'ailleurs elle marche toujours.) et Sonic.

Puis ça a été PS1, PS2 et PS3 (là je me tâte pour la 4). Pour les jeux cultes, évidemment les Final Fantasy (le 7 restant mon préféré pour toujours). Il y a eu aussi les Tomb Raider (qui n'a jamais enfermé le vieux dans le frigo dans Tomb Raider 2? :troll:). Et les classiques: Spyro, Crash Bandicoot etc. Sinon j'ai eu aussi ma phase Gameboy avec Pokémon bleu! :d

Bref, j'ai 25 ans et je joue toujours aux jeux vidéo, j'assume et je ne suis pas prête de m'arrêter!
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
mymy;4696444 a dit :
geek-i;4696440 a dit :
Mais, il n'y a que du sony là???
Ma mère c'est pas Rothschild ok on pouvait pas se payer toutes les consoles :drama:
Mes parents comprenaient peu l'attrait des jeux vidéo donc j'ai eu la PS One (dix ans après tout le monde) et la PS 2 que j'ai payée avec mon argent de poche. J'ai mené une guerre psychologique quand la Game Cube est sortie mais j'ai perdu !
Par contre j'avais la Game Boy Color puis la Game Boy Advance SP (ouhlala rétroéclairage technologie futur) :happy:
Pardon, ce n'est en rien contre ta personne .//.'
Je comprend tout à fait^^ Je voulais juste faire genre "mon Dieu, et tu ne parles poins de la game cube :drama:" (et je suis passée par la case sony VS nintendo VS microsoft pendant les années collèges:lunette:)et donc c'est juste qu'il y a des perles partout, mais il y aura d'autres occasions de les faire découvrir aux autres ^^

Presque pareil pour moi:on a eu la megadrive,puis la 64 à leur noël respectif, puis game cube(mais vente de chacune, et achat de la dernière par moi et mon frère ^^) j'ai eu la GBA après aussi une bataille acharné X)
Aaah, la gba.... A devoir se cacher pour continuer sa partie de pokémon cristal tant recherché,(que mon père à trouvé et acheté avec mon argent de poche)tard le soir, avec sa petite lampe torche sous la couette pour éviter tout soupçon :shifty:
Il y a tant à parlé! Et Dieu ce que je comprend ton article, et ta réponse ^^
Comme je l'ai dit, il y a des jeux que j'aurais tellement voulu et aurait du connaitre à l'époque, mais bon, le destin en a décidé autrement!
 
15 Octobre 2014
7
1
64
aaah les jeux vidéos! Mon premier jeu...je crois que je ne savais même pas lire. Mes frères avaient un ordi avec écrit dessus "Amiga" et on jouait alors avec des disquettes.
La master system est alors entrée dans ma vie avec Alex Kid et Sonic the hedgehog 2...
S'en suit alors les années Final Fantasy qui m'ont fait voyagé dans des mondes fabuleux et bah...fantastiques!
Aujourd'hui encore je reste fan de tous ces jeux bien qu'aillant moins de temps avec mes deux petits bout de chou dont le grand commence à devenir lui même un gros joueur de Mario et compagnie! C'était inévitable avec un père et une mère GEEK! :d
 
29 Janvier 2014
759
3 852
1 264
32
Elancourt
ysallyra.wordpress.com
Les jeux vidéo... Je crois que j'ai commencé toute toute petite avec Sonic sur la megadrive :puppyeyes:

Puis je suis passée du côté Sony quand mon père a acheté la PS1 pour jouer à Tomb Raider, et qui a quand même pensé à moi en me prenant Crash Bandicoot à l'époque !

Mais la révélation et la naissance de mon côté geek est survenue quand j'ai découvert Final Fantasy X au début du lycée, soit 5 ans après la sortie du jeu :cretin: et depuis je voue un culte à cette saga (FF VII : Crisis Core, FF VII, Dirge of Cerberus, FF VIII, FF X/X-2, XII, la saga du XIII) et le XIV m'a rendue complètement accro depuis deux ans, et la sortie de l'extension n'a rien arrangé :ordi:

Par contre, vous avez le droit de me lyncher car je connais très peu Zelda / Kingdom Hearts / Xenoblade etc... Mais je me soigne ! :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Neko. et Enlia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes