Les livres qui vous ont fait pleurer

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Bloody Jack, le 19 mars 2012.

1. Bloody Jack

Bloody Jack
    Expand Collapse
    En lutte permanente.

Tout est dans le titre!!
    Quels sont les livres qui vous ont fait pleurer que ce soit une petite larmichette ou bien des torrents de larmes??

Comme le veux la coutume, j'entame le topic:

- Le journal d'Anne Frank que je n'ai jamais pu finir justement parce que je pleurais trop
    - La nostalgie de l'Ange d'Alice Sebold, chargé d'émotion.
    - Roméo et Juliette de Shakespeare
    - La Mécanique du c?ur de Mathias Malzieu

Aller à vous les Mad's, je suis bien curieuse de lire vos réponses ;)

P.S.: Dsl si il y a déjà un topic semblable, j'ai cherché et je n'en ai pas trouvé !

Astyana et Coq' ont BigUpé.
  2. Hilly

Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

J'assume pas trop les derniers en date. Généralement je ne pleure pas avec des livres plutôt avec les films (une petite musique triste aide forcément).

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

3. Nightmares.

Nightmares.
    Expand Collapse
    7 milliards de sourire et c'est le tien que je préfère !

Le dernier en date c?était pendant Hunger Games.

4. Dyingsong

Dyingsong
    Expand Collapse
    I solemnly swear that I am up to no good.

Je ne me souviens plus du dernier en date, mais ça m'arrive souvent de lire des livres qui me font pleurer. Bon en même temps c'est assez facile de me faire pleurer :red:

Mais je crois que ceux qui me font le plus pleurer c'est les Harry Potter.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

zou3 a BigUpé ce message
  5. Mandorle

Mandorle
    Expand Collapse
    In the afterglow of the rapture

Je ne me souviens pas d'avoir pleuré devant un livre, même quand je suis très émue. En fait je ne sais pas, ça me paraît bizarre, quand je suis vraiment émue par un livre j'ai plus tendance à le refermer brutalement et à faire trois fois le tour de la pièce, avant de le reprendre. Ou alors je fais des petits bonds sur place.
    Je me souviens avoir eu des réactions assez extrêmes en lisant Harry Potter
    mais pleurer, jamais

6. MortJolie

MortJolie
    Expand Collapse
    Croqueuse de vie

La vie devant soi de R. Gary

C'est ma mère qui m'a conseillé (finalement offert) ce livre et franchement je ne regrette pas. L'émotion est présente tout le long, à un moment j'ai craqué.

7. evangel

evangel
    Expand Collapse
    I've loved and I've lost

Tante Esther de A. Eckstein.
    Oui ce livre parle d'un enfant juif victime de tout plein d'injustices, mais comment il en parle ! c'est hilarant, mais tellement triste dans le fond... :crying:

8. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

De souvenir Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda m'avait beaucoup fait pleurer, au milieu du livre puis à la fin.
    La nostalgie de l'ange aussi.
    Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor, j'étais désemparée...
    Où on va papa ? de Jean-Louis Fournier, des sanglots tout le long du livre, alors que c'est pas du tout un livre triste.

Il doit y en avoir d'autres... (très sensible moi :gonk:)

9. Nunnally

Nunnally
    Expand Collapse
    Keep me quiet honey, and I promise to tell no one about you

Comme B. L. T. j'ai parfois des réactions un peu bizarres mais je n'ai jamais pleuré devant un livre.

Mais vraiment, la trilogie A la croisée des mondes m'a bouleversé. J'ai du relire ces livres au moins cinq ou six fois et l'histoire me touche toujours autant :tears:

10. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

4 filles et un jean, le 1, le 3 et le 4. Plusieurs fois chacun.
    Un livre sur une SDF qui s'appelle No et moi je crois.
    Le troisième Livre des étoiles, de Eric L'Homme.
    Cyrano de Bergerac, à la fin.
    Les souvenirs, de David Foenkinos.
    La porte des enfers et La mort du roi Tsongor de Laurent Gaudé.
    L'étranger de Camus.
    Surement de nombreux MArie-Aude Murail et de nombreux Daniel Pennac dans mon enfance. Surtout Cabot-Caboche.
    Dans mon enfance aussi : Bulle ou la voix de l'océan de REnet Fallet et L'élue de Lois Lowry
    Et aussi un J'aime lire, Mon meilleur copain, qui me fait encore pleuré aujourd'hui.

Enfin les 3 pires, ceux qui m'ont vraiment empéché de lire à travers les larmes, sont surement la mort du roi Tsongor, 4F1J et le J'aime lire.

11. White Rabbit

White Rabbit
    Expand Collapse
    chat-garou.

Qui a déjà été cité, mais c'est vraiment l'histoire qui m'a transformée en torrent de larmes humain : A la Croisée des Mondes. Je peux le relire encore maintenant, je pleure tout autant, les dernières pages du troisième volume sont toutes gondolées à force, la fin est tellement belle et tellement triste.

De Pullman également, la fin du 2ème tome de Sally Lockhart...:tears:

La Quête d'Ewilan
    et la trilogie Ellana de Bottero : j'ai pleuré sans même m'en rendre compte un certain nombre de fois, parfois juste à cause de la beauté des mots. Je crois qu'avec la Croisée des Mondes, cet univers restera mon préféré, pour très longtemps.

Sinon, il m'est aussi arrivé de verser ma petite larme sur des mangas... Trèfle du studio CLAMP et à peu près tout ceux de Yuu Watase, cette auteure est une championne pour me transformer en madeleine.

(Et il y en a pas mal d'autres, c'est juste ceux qui m'ont le plus marquée. Contrairement à pas mal de filles, je me rends compte avec le recul que je pleure limite plus facilement sur un livre que devant un film, les mots me touchent énormément...)

Coq' et marieaissa ont BigUpé.
  12. ju-les-doigts-d'or

ju-les-doigts-d'or
    Expand Collapse
    Musique Addict

Le moins que rien m'a émue aux larmes...

Je ne me souviens plus pourquoi je t'aime...

LE trio " si je reste, les coeurs félés, et j'ai oublié le titre du troisieme..."

"on est pas serieux quand on a 17 ans..."

"si c 'est un homme Primo Levy"

"l'été ou je l ai rencontré" "l'été ou je l'ai retrouvé" (litterature pour ados^^)

la Nostalgie de l'ange

et il y en a tellement d'autre....

Et il y en a un qui m a fait pleurer de rire ... c 'est"un peu de respect je suis ta mère..." j'ai rarement autant ris qu'en lisant ce livre...

Chargement...