Les livres sur les problématiques du social

Sujet dans 'Essais' lancé par Luthéa, le 19 novembre 2016.

1. Luthéa

Luthéa
    Expand Collapse
    Douceur, équilibre.

Que ce soit des lectures pour les études ou pour le plaisir, ça peut être intéressant de regrouper ici nos lectures autour des différentes problématiques du social, de se conseiller, d'échanger, bref, de pouvoir créer un vrai échange autour de ces lectures.

Pensez à indiquer rapidement de quoi parle le livre si le titre n'est pas très clair, et peut-être d'indiquer l'année de parution vu que ce type d'ouvrage évolue vite, c'est bien de pouvoir le replacer dans son époque.

Bonnes lectures :jv:

Auk. et Fenris ont BigUpé.
  2. Auk.

Auk.
    Expand Collapse

A ce stade de l'année j'ai déjà lu pas mal de livres donc je vais pouvoir vous faire ma petite liste :cretin:
    Ce ne sont que des livres pour la formation, notamment pour le mémoire, donc pas vraiment des lectures "plaisirs" que j'ai choisis, mais plutôt des lectures qui sont axées sur mon sujet ou sur la formation en générale :)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Sur un plan plus général, j'utilise beaucoup le DEES Manuel de formation tout-en-un de Kiansky et Leloup (2015) qui est un bon complément à mes cours. Ainsi que le Dictionnaire pratique du travail social de chez Dunod. Il propose une fiche par notion donc je m'en sers aussi en complément de mes cours, et ce qui est bien c'est qu'il propose aussi une bibliographie pour chaque notion :)

Luthéa a BigUpé ce message
  3. Auk.

Auk.
    Expand Collapse

Une petite lecture plaisir, qui peut être mise en lien avec nos formations et futurs métiers : Dans l'enfer des foyers, de Lyes L.
    Le jeune homme raconte son histoire, son parcours au sein de nombreux foyers, de nombreuses familles d'accueil et de l'ASE. Le livre se lit extrêmement vite et je l'ai trouvé vraiment intéressant :)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Luthéa a BigUpé ce message
Chargement...