Les lunettes de soleil de l'été 2015

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 17 juin 2015.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. Xarybde

    Xarybde
    Expand Collapse

    Les dinos ! :puppyeyes:
     
  3. Thedreaming

    Thedreaming
    Expand Collapse

    Dites moi si je me trompe mais apparemment c'est déconseillé de porter des lunettes sans marques (même si homologué CE). C'est ce que m'a confirmé mon ophtlamo. Est-ce vrai ?
     
  4. NinonDG

    NinonDG
    Expand Collapse

    Si c'est ce que ton ophtalmo t'a dit, tu devrais le croire et non te fier aux réponses que des inconnu(e)s vont te donner sur le net ^^'
    Si ça peut te rassurer, il existe de chouettes montures chez l'opticien aussi! (Bon si les lunettes à fleur sont ton truc, là, ça sera un peu plus compliqué à trouver mais bon). Le prix est juste moins sympathique.
     
    Thedreaming a BigUpé ce message
  5. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse

    Dans l’émission "On est pas des Pigeons" ils avaient dit que non, la marque n'apportait pas de plus-value à une norme. ça m'avait étonné, vu les différences de prix.
     
    Thedreaming a BigUpé ce message
  6. Wéro

    Wéro
    Expand Collapse

    J'aimerais tellement pouvoir m'acheter des lunettes de soleil "pour le fun", mais je porte des lunettes de vue avec une très forte correction (je suis myope telle la taupe :lunette::rolleyes:...) et je n'arrive pas à me décider à passer aux lentilles. Du coup dès qu'il me faut une nouvelle paire de solaires le budget explose... Je me suis fait plaisir pour mon anniversaire l'an dernier chez un opticien, j'adore ma paire de lunettes de soleil et je ne suis pas prête à en changer pour le moment. Mais je sens que je vais finir par craquer pour une de ces paires pas trop chères, elles sont tellement jolies, et j'ai envie de varier un peu sans que ça me coûte un bras et demi plus la moitié d'un genou. Mais pas à porter tout le temps, genre pas quand je conduis quoi :yawn:.
     
    Saint-Lucq a BigUpé ce message
  7. TheChouquie

    TheChouquie
    Expand Collapse
    Toute splendeur appelle à la prudence lorsqu'il s'agit de la regarder dans les yeux.

    Comme je te comprends !! Je suis aussi miro comme une taupe (mais une vieille taupe, genre limite aveugle) et le jour où je suis passée aux lentilles ça a changé ma viiiiiiie :puppyeyes: Surtout l'été, en fait, tu peux aller te baigner sans lunettes (oh ouiiiiiiii) et mettre ENFIN des lunettes de soleil mignonnes 8) Donc je ne peux que te conseiller d'essayer !
     
    Wéro et Stiale ont BigUpé.
  8. cbsstyles

    cbsstyles
    Expand Collapse

    MAIS.. DITES ?
    Les lunettes "club master" je suis la seule a trouver qu'elles font des sourcilus enormes ? Mdr
    Par contre les lunettes nastygal fruitées : j'adoreeeee !
    Tellement fun ! Bien que.. Je ne suis pas sure d'oser !
     
  9. Wéro

    Wéro
    Expand Collapse

    J'ai déjà essayé de passer aux lentilles, mais je ne me reconnais pas (je porte des lunettes depuis mes 6 ans, je vais en avoir 26 :taquin:) et j'ai eu l'impression de ne pas bien les supporter du tout. Mais j'avoue que se baigner sans lunettes ET y voir correctement ce serait cool haha. Surtout quand les copines me disent "oh t'as vu le beau mec là-bas" "NON JE VOIS PAS NON.:crying::scream:"
    Je vais voir pour des lentilles à alterner avec des lunettes du coup, histoire de m'y faire tranquillement (et puis, quand même, j'adore porter des lunettes de vue, c'est devenu MON accessoire de mode préféré, je les aime d'amour mes paires de lunettes :cupidon:)
     
    TheChouquie et Stiale ont BigUpé.
  10. Stiale

    Stiale
    Expand Collapse
    Derrière toi.

    @Wéro (et autres madz) je comprends tellement :cretin: J'avais commencé par des "lentilles dures" (car ma vue est vraiment pas bonne non plus !) que je n'avais pas supporté, je n'étais que tristesse ! Mais après j'ai testé les lentilles souples (on m'avait dit que ma vue était trop mauvaise pour cela, mais une ophtalmo "spécialisée dans les lentilles" en gros, m'a dit que ça ne posait pas de problème :puppyeyes:) et révélatioooon !
    Je peux enfin porter de chouettes lunettes que je n'ai pas forcément à faire à ma vue ! Par contre j'ai le même soucis : je n'ose pas avoir des lunettes non corrigées achetées n'importe où car j'ai peur que cela soit néfaste pour mes yeux... Vu ce que vous en dites, je vais creuser à nouveau le sujet :hesite:

    (autre avantage des lentilles : la pluie :lunette:. Franchement, déjà que c'est pas agréable d'être dessous, quand en plus on voit rien....)
     
  11. Ckizo

    Ckizo
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Je trouve dommage que vous ne proposiez dans la sélection que des lunettes de soleil bas de gamme! Bien sur qu'il en faut pour toutes les bourses mais pourquoi dans les sélections de vêtements vous proposez une grande variété de prix et pas pour les lunettes?
    En tant qu'opticienne je ne peux pas laisser ça comme ça, surtout que vu les commentaires précédents plusieurs madmoizelles ont besoin de faire des lunettes de soleil à leur vue!
    Pour ce qui est de la protection des lunettes petits prix, il faut absoluement qu'il y est 2 choses d'inscrites soit sur la branche soit sur l'étiquette: la norme CE ET la protection UV ! Car il est très dangereux de porter des lunettes de soleil dont les verres ne filtrent pas les UV.

    Sinon, chez vos opticiens vous pouvez trouver de chouettes lunettes, et je vais même être un peu chauvine et vous faire une sélection de lunettes fabriquées en France.

    Je reprend les tendances proposées:

    FORME RONDE, comme ce modèle 7plis fabriqué en planche de skateboard recyclée
    [​IMG]

    FORME PAPILLON, comme ce modèle Caroline Abram, acétate façonné à la main
    [​IMG]

    VINTAGE, comme ce modèle Vuarnet réédition du modèle phare des années 80
    [​IMG]

    ORIGINALE, comme ce modèle Koali qui s'inspire des ailes de mésange
    [​IMG]
    Je ne peux pas donner de prix précis, mais c'est sûr que les montures sont à 150€ minimum. Pourquoi? pour la qualité des matériaux utilisés, le savoir-faire, le "made in France".
     
    selenee, Wéro et Thedreaming ont BigUpé ce message.
  12. TheChouquie

    TheChouquie
    Expand Collapse
    Toute splendeur appelle à la prudence lorsqu'il s'agit de la regarder dans les yeux.

    Pis en plus, quand tu as des copines qui voient clair, elles te font des "blagues". Une fois, à la piscine (un jour où j'avais pas mes lentilles), alors que je n'y voyais absolument rien, la copine qui m'accompagnait s'est barrée en courant en criant : "JEU DE PISTE !". J'ai mis 10 minutes à retrouver mon chemin en tâtonnant hahaha :lunette: Donc oui, dans ces cas-là ET aussi pour repérer de beaux Apollons, je dis "Vive les lentilles !"
    Sinon, oui, je comprends que tu sois attachée à tes lunettes, c'est un super accessoire de mode maintenant ! Et puis si tu te sens belle avec, garde les précieusement :fleur: Perso, je porte presque tout le temps mes lunettes aussi (surtout pour bosser et pour être chez moi), et je mets seulement mes lentilles pour sortir et pour faire du sport.
    En tous cas, je te souhaite un jour de pouvoir zyeuter librement des tablettes de chocolat musclées qui sortent des flots, sans avoir à plisser les yeux comme une folle :bave:
     
    Wéro a BigUpé ce message
Chargement...