Les lunettes qui glissent ne seront qu'un mauvais souvenir grâce à la Nerdwax

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 19 octobre 2016.

  1. Elise S.

    Elise S.
    Expand Collapse

  2. Stanchou

    Stanchou
    Expand Collapse

    En tant qu'orthoptiste je trouve que c'est une super invention pour les enfants en bas age, qui ont souvent les lunettes qui glissent du faite que le nez est encore relativement plat chez certain. En complément d'un élastique derrière la tête ça pourrais grandement améliorer le maintient et éviter qu'ils regardent par dessus ! A voir si ca marche vraiment
     
  3. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Mais... Chez un adulte les lunettes qui glissent c'est qu'elles sont mal ajustées ou trop lourdes non ? N'importe quel opticien rajuste les lunettes gratuitement et en 10mn. Les miennes ont une monture très légère (juste les branches et les verres, sans cadre) et je les fais rajuster tous les 2-3 mois, et elles ne glissent pas, sauf si je transpire.
     
  4. judy22

    judy22
    Expand Collapse

    Et les verres anti bué existent ^^ y a des sprays aussi il me semble!
     
  5. Stanchou

    Stanchou
    Expand Collapse

    Oui chez les adultes c'est plus rare même si le problème de transpiration/glissement des lunette peut devenir gênant chez certain. Après ca dépend beaucoup de si on as un nez marqué ou pas, parce que trop serrer les branches derrière les oreille ça empêche qu'elles tombent mais c'est pas très agréable. Le mieux ca reste de choisir les monture adapter a ta forme de visage mais si celle qui te plaisent ne le sont pas autant tenter la nerdwax sait-on jamais.
     
  6. Bleumi

    Bleumi
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Si les lunettes glissent c'est aussi à cause du matériau dans lequel elles sont faites, plus il est souple et sensible à la chaleur plus elles vont s'écarter, et donc moins serrer les tempes et glisser. Mes lunettes précédentes je les faisait réajuster et 2 jours après elles s'écartaient à nouveau, avec mes nouvelles le matériau est moins cheap donc j'ai moins ce problème mais elles me glissent quand même un peu du nez à force de baisser la tête. Donc je préfère investir dans ce tube plutôt que d'acheter des lunettes plus chères qui auront soi-disant moins ce problème d'écartement :v:
     
    zazouyeah a BigUpé ce message
  7. Tenshi-san

    Tenshi-san
    Expand Collapse
    Eeveelution !

    Il peut y avoir pleins de raisons qui font que tes lunettes glissent (mauvais matériau, lunettes trop lourdes, trop grandes, petite arrête de nez, grosse arrête de nez, transpiration, peau grasse, etc...).
    Je trouve que c'est un jolie invention qui permet de porter les lunettes qu'on aime, et pas juste celles qui nous "correspondent" (physiquement parlant, s'entend). Je ne porte pas de lunettes, mais j'en parlerai autour de moi, parce que c'est une bonne idée. Gadget pour certains, mais ça peut en aider beaucoup d'autres ! :)
     
  8. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    J'ai un nez assez petit et ça a été la galère pour me trouver des lunettes chez l'opticien. Lui-même ne savait plus trop quoi me conseiller. Au final j'ai pris une petite monture (qui rend bizarre d'ailleurs car trop petite) mais malgré ça, les lunettes glissent et se reposent sur le haut des joues. Ça me fait des grosses marques quand je les enlève. :sad:
     
    zazouyeah a BigUpé ce message
Chargement...