C'est bientôt la rentrée et on vous propose un nouveau topic pour faciliter votre vie scolaire, des deux côtés du miroir ! 
Il y a sur le forum beaucoup de filles qui font leurs études, que ce soit au collège, lycée ou en études supérieures, mais il y a aussi... Des profs !
Ce topic est donc une zone privilégiée pour discuter entre profs et élèves.
Mad-élève, tu as une question sur un cours que tu n'as pas compris ? Tu veux en savoir plus sur le programme de cette année, le déroulement d'une épreuve ? Tu veux en savoir plus sur le métier de prof au quotidien ? Viens poser tes questions !
Mad-prof, tu veux savoir comment l'ambiance est dans un établissement particulier ? Tu as des questions sur les ressentis des élèves face à différentes méthodes, pour préparer ta rentrée ? Viens poser tes questions !

Il y a sur le forum beaucoup de filles qui font leurs études, que ce soit au collège, lycée ou en études supérieures, mais il y a aussi... Des profs !
Ce topic est donc une zone privilégiée pour discuter entre profs et élèves.
Mad-élève, tu as une question sur un cours que tu n'as pas compris ? Tu veux en savoir plus sur le programme de cette année, le déroulement d'une épreuve ? Tu veux en savoir plus sur le métier de prof au quotidien ? Viens poser tes questions !
Mad-prof, tu veux savoir comment l'ambiance est dans un établissement particulier ? Tu as des questions sur les ressentis des élèves face à différentes méthodes, pour préparer ta rentrée ? Viens poser tes questions !
) !

en fait c'est la licence qui te préparera.
concernant ta future orientation au lycée pour devenir psychologue je ne peux pas parler de tout vu que j'ai fait une filière générale donc je ne sais pas si des filières professionnelle sont particulièrement adaptés ou pas. Perso j'ai fait un cursus littéraire avec bac L en poche, je ne sais pas laquelle des trois filières générale (L, ES, S) est la plus adapté pour des études en fac de psycho parce qu'à l'université j'ai vu de tout ! Je ne sais pas vraiment s'il y a n'a une plus privilégié que les autres. Le L m'allait mais je ne pense pas que les scientifiques et autres sont pénalisés. Ce que je peux te dire c'est qu'en psycho il y a de tout comme enseignement. Certains cours rappelle la philosophie qu'on voit beaucoup en L mais il y a aussi des maths sous forme de statistiques. Je pense que ça dépend aussi dans quoi tu te sens le plus à l'aise quitte à compléter avec des options au lycée
)

)