Les MadmoiZelles font de la couture!

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Épopée, le 3 janvier 2014.

1. Épopée

Épopée
    Expand Collapse
    If the Kids are united, then we'll never be divided

Résolution 2014: se mettre dans la couture! Si tu es déjà couturière ou que tu es novice, rejoins-nous, échangeons nos idées, nos patrons, et montrons-nous nos créations!

MedmoiZelles, à vos machines! :paillettes:

Wintimacy, Dusk. et Nettle ont BigUpé ce message.
  2. Nettle

Nettle
    Expand Collapse
    Don't blink.

#2 Nettle, 3 janvier 2014
    Dernière édition: 3 janvier 2014
    Wintimacy a BigUpé ce message
  3. Quiboitdulaitfrais

Quiboitdulaitfrais
    Expand Collapse
    Il n'y a pas de petit bonheur.

Bon, je n'ai pas encore mon atelier d'installé mais pour le moment, voilà les choses qui me bottent :

- Un sac à tarte pour trimballer les p'tits plats chez les copains,
    - Des bavoirs et une gigoteuse pour Riquiqui,
    - Des housses pour mon Kenwood Chef et pour la machine à coudre,
    - Une nappe de pique-nique mi coton mi toile cirée, avec un système de pression pour la maintenir fermée après l'avoir roulée.

Je suis pressée :halp:.

4. Nettle

Nettle
    Expand Collapse
    Don't blink.

J'avais trouvé un tuto pour faire un tote bag aussi, c'est le premier ouvrage que j'ai fait (c'est dire à quel point c'est facile :cretin: ;), je vais essayer de le retrouver !

Edit : Le voila !
    Niveau bêtises que j'ai faites, et que vous pourriez éviter : pour bien distinguer les différents tissus, prenez-en un différents pour l'extérieur et la doublure. Et aussi, les deux bouts d'une anse sont cousus sur le même côté, et non un bout de chaque côté du sac. J'avais fait cette erreur, et à la fin, j'ai voulu voir si je pouvais rentrer mes affaires de cours dedans, et j'étais bien embêtée par les bretelles attachées dans le mauvais sens :cretin:

#5 Nettle, 3 janvier 2014
    Dernière édition: 3 janvier 2014
  5. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Objectif une robe d'été ! 

(comme ça j'ai le temps de voir venir ! :cretin:)

Wintimacy, MilielaTigresse et Shroom ont BigUpé ce message.
  6. Charmion*

Charmion*
    Expand Collapse
    Non je n'ai rien oublié.

Je me suis mise à la couture il y a quelques semaines, principalement pour faire des trucs pour ma fille. J'ai la machine à coudre SY de Ikea, je la trouve pas trop mal même si j'ai déjà pété toutes les aiguilles .... :shifty:

Mes créations pour le moment:
    Un éléphant (surprenant !):
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Un range pyjama:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Un coussin:

Un nuage:

Ainsi qu'une parure complète de housse de couette + 2 oreillers.
    Franchement, je suis fière de moi 8)

Là en projet j'ai une guirlande avec le prénom du fils de @RachelKarenGreen (en plus du nuage qui est pour elle aussi).

Wintimacy, Sylves, Pommedapigranny et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Matoof

Matoof
    Expand Collapse
    omnomnomnom

Je me suis mise à la couture en novembre pour des cadeaux de noël (mais aussi pour occuper mes journées de chômage...)

Quelques photos de ce que j'ai fait!

2 sacs à tarte

Un sac de type tote bag

Un coussin tout simple (nan, le chien ce n'est pas moi qui l'ai cousu :lol:)

Et sinon j'ai aussi fait un sac à pain et des petites pochettes à zip et une pochette à bijoux!

Voilàààà! Ce ne sont pas des choses compliquées... mais assez pour moi :puppyeyes:

8. Matoof

Matoof
    Expand Collapse
    omnomnomnom

Les plats restent à plat oui et c'est surtout plus pratique que les sac en plastiques pas adaptés ^^

Je n'ai pas testé personnellement, mais l'une des personne à qui j'en ai offert m'a dit que c'était top et que l'on pouvait même mettre DEUX plats dedans :winky:

Chargement...