Les madmoizelles musiciennes

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Coucou les filles ! J'avais vu il y a longtemps un post avec les madmoizelles qui chantaient/jouaient de la guitare etc... mais je ne le retrouve plus ... alors faute de j'en ouvre un nouveau :)
De quel instrument jouez vous ? Que toutes les musiciennes qui en ont une mettent leur chaîne Youtube pour nous faire partager vos dernières reprises ou créations musicales !

Voici la mienne, je fais du piano depuis 11 ans et je me suis mise à la guitare et au chant cela va bientôt faire 1 an, j'ai tout récemment commencé à montrer ma petite tête mais je ne suis pas super à l'aise devant l'objectif alors soyez indulgente de ce côté là :o je veux bien avoir des petits conseils pour m'améliorer musicalement en totu cas :) : YouTube - Chaîne de pr0ms

Et je vous invite aussi à nous faire part des chaînes youtube de vos chanteurs préférés trouvés sur internet :) pour l'instant j'ai deux chouchou :
YouTube - Chaîne de Remitocoko
YouTube - Chaîne de doggettbm

Allez à vous maintenant :)
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Je vous renvoie sur ce topic qui se rattache à celui çi :)

Personnellement, je n'ai pas de chaîne Youtube, mais je fais de la guitare (d'abord acoustique, mais je me met maintenant à l'électrique) :happy:

Pendant 2 ans j'ai pris des cours, mais actuellement j'ai arrêté (au grand damne de mon prof !). Je pense avoir acquis les bases, et j'arrive à me débrouiller toute seule. Pour me motiver, je joue avec mon copain, qui lui, joue vraiment bien.. Et je reprend donc pas mal de morceaux que j'aime : Les Beatles, Johnny Cash, AM, The YYY... en autodidacte cette fois :)
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Si forcément, il y a des moments où l'on ne sait pas trop comment se débrouiller, mais il n'y a qu'une technique : recommencer, recommencer et encore recommencer :happy:
Puis il faut savoir choisir des morceaux à son niveau... Et la guitare sans solfège c'est largement possible avec toutes les tabs que l'on trouve sur le net (on en trouve plus que des partitions d'ailleurs), ou bien avec Guitare pro...


Moi je cherche un tab Guitare pro de The Drums - Forever and ever amen (impossible à trouver mais si jamais ;))
 
A

AnonymousUser

Guest
Je m'incruste sur ce petit topic qui me plait bien :jv:
Alors j'ai commencé la guitare électrique il y a un deux ans et demi, après avoir un petit peu expérimenté la guitare classique. J'ai rapidement été avec un prof (pas un vrai prof diplômé et tout, c'est plutôt une connaissance qui a maintenant près de 10 ans de guitare derrière lui). A mes début j'ai beaucoup joué des morceaux de The Offspring, c'est presque que des power chords et donc parfait pour débuter. Je joue aussi énormément du Megadeth, pas tout parce que c'est parfois très technique et rapide surtout mais il y a quelques petits plans sympas à dégoter. Et ça sonne terriblement bien :') Sinon j'ai joué du Green Day, du Red Hot, des plans néo-classiques (Yngwie Malmsteem entre autres), The Clash...breeef. Plein de jolies choses!

Comme la plupart d'entre vous je n'ai jamais fait de solfège, j'ai toujours appris sur des tablatures. Au début ça me génait pas mais maintenant c'est parfois handicapant. La plupart des rythmes peuvent se comprendre à l'oreille mais bon, pour être le plus carré possible c'est bien de comprendre un peu le solfège rythmique, croches, triolet, toussa toussa. Donc j'essaie d'en apprendre un peu plus à droite à gauche.
Sinon ce qui est indispensable en guitare, à mon sens, c'est de connaître les notes du manche. C'est assez simple et c'est toujours utile, mine de rien. Après j'ai quand même du apprendre la gamme pentatonique pour pouvoir improviser (elle permet d'improviser sur la grosse majorité des morceaux blues, rock et metal).

Enfin bref. Je plussoie cherrypop, Guitar Pro est un super outil pour progresser, il permet de jouer toujours en rythme. J'adule ce logiciel :yawn:
Mais personnellement je sais pas, j'arrive pas à m'imaginer sans mon prof en fait. Je trouve qu'il y a énormément de techniques en guitare électrique qui sont pas si simples à comprendre seul. En tout cas, autodidactes je vous admire x]
 
J'aimerais reprendre la musique une fois installée avec mon copain! J'aurais plus de temps, je ne dérangerais personne (en appartement c'est compliqué mais puisqu'on sera en maison...) et surtout, j'en crève d'envie depuis des années!
J'ai fait 3 ans de guitare plus jeune et un an de clarinette!

Je veux à tout prix me remettre à la guitare et puisqu'on a une basse, pourquoi pas m'initier un peu! Il y a une école de musique à deux pas de notre future maison donc je vais me renseigner mais j'ai peur que ce que l'on m'apprenne là bas soit trop "classsique", j'ai envie de jouer ce que j'ai envie, des choses modernes, des groupes que j'aime... Sinon je m'y remettrais seule, à moi les vidéos youtube et les appels désespérés à mon papa.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'ai un parcours "classique" : académie, solfège, instrument (piano). De la flûte à bec et du mélodica pour le fun :d.

Là je suis un peu frustrée parce qu'un vilain plâtre m'oblige à ne plus jouer. Sinon j'étais en plein dans La Valse d'Amélie, des études de Burgmüller et j'allais attaquer un morceau de Frédéric van Rossum...

Donc pour le moment, je joue uniquement de la main gauche, beaucoup de lectures à vue (et même si c'est sûrement profitable, j'en ai un peu assez de jouer la main gauche de la primo des quatre mains, parce que musicalement, ça manque de charme...).
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
J'ai fait du piano étant petite, mais j'ai arrêté trop vite, du coup je reprend doucement, en recommençant tout solfège et compagnie, et bon je retrouve un peu la main mais j'ai quand même un peu les boules, si j'avais continué j'aurrai eu un super niveau...
Sinon je joue de la guitare depuis 5ans à peu près dont 2ans de cours, pour avoir des bases d'accords et de rythmique. Je joue de la guitare surtout pour accompagner quand je chante! Pour ce qui est des tablatures, ma référence sur internet c'est: 911Tabs - tabs search engine // 3,500,000 tabs. Guitar, bass, drums, guitar pro and power tabs! (ya plein de choix de tabs et souvent plusieurs versions) et pour trouver des morceaux sympas à reprendre je rode sur youtube telle une fouine.
Ah et j'adorerai composer des morceau mais c'est vraiment, mais alors vraiment pas fait pour moi, j'ai pas trop d'inspiration, je sais pas écrire des paroles... à mon grand regret :facepalm:
 
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je joue de la harpe depuis mes 6 ans, donc depuis 14 ans à peu près. J'ai arrêté deux ans pendant que je passais le concours de la 1ère année de médecine par manque de temps et j'ai repris depuis septembre. J'ai passé il y a deux ans mon diplôme de fin d'études, maintenant je continue les cours hors cursus, pour le plaisir.

Depuis que j'ai repris, je n'ai plus la même motivation, je ne travaille plus deux heures par jour comme j'ai pu le faire quand j'étais au lycée, j'imagine que c'est normal avec mon emploi du temps et mes études. Néanmoins j'aimerais bien retrouver l’énergie et le temps que je consacrais à mon instrument..
 
  • Big up !
Réactions : Ange Marie
18 Avril 2011
1 507
784
4 974
Ce sujet m'intéresse beaucoup ! Je suis en plein travail là-dessus, je bosse sur l'autoformation en musique (d'ailleurs si vous voulez répondre à mon questionnaire pour mon stage ça pourrait m'aider ! https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dFlTUG1BTUlXenh3ZWlPZkFNUzVYaHc6MQ <3)

J'ai fait beaucoup de piano (10 ans : 8 en cours particulier, 2 en autodidacte) et de la batterie (4 ans). Maintenant j'aimerai me mettre à la guitare ou aux cuivres ... J'hésite encore ... La guitare serait en autodidacte je pense, mais les cuivres ... Le choix n'est pas encore fait !!

Je regarde aussi pour me racheter un piano numérique ou un clavier en tout cas, histoire de reprendre petit à petit, parce que là je suis en train de tout perdre (évidemment quand on ne joue plus ...!)
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Ma prof de piano m'a proposé de jouer à l'audition de vendredi (à la base, je n'y jouais pas parce que j'avais été plâtrée et blabla). Du coup je bosse en quadruple vitesse un morceau de l'année passée, une étude, qui m'est restée dans les doigts et dans l'oreille...

J'ai un peu peur, je dois l'admettre, il y a deux mesures qui refusent obstinément de venir au bon tempo (ou si j'accélère, mes doigts font n'importe quoi) et je ne peux pas ralentir le morceau. Je vais le bosser consciencieusement aujourd'hui et demain, mais je sais que les mesures seront fragiles et qu'il y a 50% de chance qu'elles ne sortent pas comme je veux..

(3615 ma vie bonjouuur).
 
1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Spiracle;2284753 a dit :
Ma prof de piano m'a proposé de jouer à l'audition de vendredi (à la base, je n'y jouais pas parce que j'avais été plâtrée et blabla). Du coup je bosse en quadruple vitesse un morceau de l'année passée, une étude, qui m'est restée dans les doigts et dans l'oreille...

C'est quelle étude que tu as joué ? : )

Je fais du piano depuis 13 ans et j'ai un parcours très "classique". J'ai passé un bac option musique il y a quelques années, je faisais aussi beaucoup de chant à cette époque. J'en fais moins aujourd'hui et j'ai beaucoup perdu au niveau de la voix. Je me consacre totalement à mon piano à présent. J'aimerais beaucoup passer mon diplôme de fin d'étude l'année prochaine, mais je sens que ça va être chaud les cacahouettes parce que j'entre en dernière année de licence. Mais bon, ça peut être jouable et j'en ai de plus en plus envie.
J'ai eu une audition mercredi dernier, entre élèves, où j'ai joué une étude de Chopin et ça m'a beaucoup émue d'entendre des morceaux que je jouais quand j'étais haute comme trois pommes.
En ce moment je travaille les Jardins sous la pluie de Debussy, j'ai pas encore trouvé le touché idéal mais ça viendra. :small:

(voilà, j'ai fini mon pavé)
 
18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
J'avais jamais vu ce topic.

Je joue du piano depuis, euh, très longtemps, 8 ans je crois. Je suis en 3ème cycle en école de musique eeeeeeeet, le 15 juin dernier, j'ai réussi l'examen d'entrée en fin d'études musicales ! (C'était limite limite, je voulais la mention TB, mais l'essentiel, c'était que je l'ai, donc j'étais trop contente). Le morceau imposé était vraiment, sans émotion, enfin j'ai pas vraiment adhérer et c'était assez hard de me forcer à bosser un truc qui ne me plaisait pas, c'était Minstrels de Débussy.

Et puis pour les vacances, j'ai quelques morceaux à bosser, que j'ai choisi moi, des pièces espagnoles que j'aime beaucoup, d'abord une très poétique : L'orientale de Granados
et une autre, plus technique, c'est la musique de fond de la pub "La nuit de l'homme", Yves St laurent (avec Vincent Cassel) : Asturias, d'Albeniz

Ah et mes parents m'ont acheté un nouveau piano ! Il est pas encore accordé, mais il est assez ancien, mais avec un son très chaleureux et moins brillant, j'aime beaucoup c'est différent des pianos du conservatoire.


Beautifully Broken > Je ne pense pas que le piano s'oublie. Mais si tu veux recommencer, il te faudra un temps de "réadaptation", puisque tes doigts ne seront pas aussi déliés. Ca m'était arrivé en rentrant de voyage, quand j'ai repris le piano c'était un peu disons coincé, mais au bout de quelques séances, tout retourne dans l'ordre. Et puis la musique c'est génial pour se détendre, et il n'est jamais trop tard pour reprendre ou commencer un nouvel instrument !



Et aux autres madmoizelles , venez venez nombreuses ici, j'adore parler musique que ce soit piano ou tout autre instruments :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes