Les Mads dans le multimédia, le monde de l'informatique

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Ntsia, le 25 novembre 2011.

  1. Ntsia

    Ntsia
    Expand Collapse
    Blasée

    Hello :)
    Y'a t-ils des mads qui sont en étude dans les multimédias et ou dans l'informatique? Ou alors qui sont passée par la?
    Par quel voie êtes vous passé ? ( A commencer par la terminale)
    Ca vous plaît ?
    Niveau ambiance des cours ça se passe ?
    Vous envisagez quoi après ça ?

    Merci d'avance :fleur:
     
  2. Ntsia

    Ntsia
    Expand Collapse
    Blasée

    Petitpied56 Bien sur que si ça m'avance, j'ai aussi envie de passer par un DUT en fait, et de me spécialiser de mon coté, mais j'aimerais avoir des avis differents avant de me lancer :)
     
  3. Ma'rine

    Ma'rine
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Salut. Moi, je suis en deuxième année de DUT Services et Réseaux de Communication (SRC). En gros ce DUT se divise en trois grandes parties : communication, graphisme et informatique. C'est pas mal quand on a encore un doute sur la voie que l'on veut suivre, vu que l'enseignement est encore assez vaste. Niveau ambiance c'est pas mal non plus :) Et sinon pour ce que j'envisage après, ça serait une école d'ingénieur en informatique. Voilà, en gros, si jamais ça t'intéresse, je pourrais t'en dire plus.
     
  4. Ntsia

    Ntsia
    Expand Collapse
    Blasée

    Enorme ! C'est ce que je veux faire lol, mais vu qu'il n'y a que 5 établisements qui propose cette formation en île de France j'ai peur de ne pas être prise, sachant que je suis en année sabbatique..J'essaye quand même de m'avancer sur les langages etc. Sinon direction DUT info, ou Licence..mais il y aura beaucoup trop de programmation:stare:
    Puis apparament l'unité d'enseignement dominant diffèrent selon l'endroit --'. C'est quel language qui est étudié en programmation ? :)
     
  5. Ma'rine

    Ma'rine
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Franchement, ce DUT est assez souple sur les gens qui sont acceptés et c'est une chance. Maintenant que j'y suis, et que je vois comment ça se passe, je pense qu'un cv et une lettre de motivation très graphiques, originales et personnels sont un gros + pour être accepté. Alors joue beaucoup là dessus pour bien te démarquer :d
    Pour les langages en programmation, en première année on a étudié le HTML5, CSS, Javascript et ActionScript. Et deuxième année on approffondit tout ça avec en plus le PHP. On n'apprend pas chaque langage dans les détails comme dans un DUT info, on voit surtout les bases, donc ça va, c'est faisable ^^
    Pour ce qui est de l'unité dominante, je ne sais pas, j'ai l'impression, chez moi, qu'elles sont à peu près égales. En tout cas, bonne chance alors, j'espère pour toi que tu seras accepté !
     
Chargement...