Les magnifiques gâteaux mandalas vegan de Stephan McCarthy

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 30 avril 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. Clodwiga

    Clodwiga
    Expand Collapse

    Je ne trouve pas que ces gâteaux aillent contre le principe du mandala (pratique essentiellement bouddhiste d'ailleurs). L'objectif est de matérialiser la vacuité de l'existence et du temps, il s'agit d'un exercice visant à aider au détachement du monde. Les mandala peuvent également n'être qu'un support de méditation afin de lever certains obstacles spécifiques. Dans le cas du mandala de sable, l'idée et de détruire en un temps infime un travail qui fut long et laborieux à obtenir, ce qui permet d'insister sur la notion du détachement.
    Dans le gâteau mandala, la fabrication est forcément moins longue, mais l'objectif est de le manger, donc de le détruire. A voir si à la fabrication est associée une idée de vacuité, résilience et détachement.
     
    Aamu., 3l5a et Denderah ont BigUpé ce message.
  3. Louarn

    Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

    Mais on ne peut pas les manger !! Ils sont trop beaux pour ça :rire:
     
  4. May Lï

    May Lï
    Expand Collapse
    Allons-y!

    Pff tu parles de fête dans l'estomac... C'est bourré de colorants totalement chimiques, ça crève les yeux, alors les ingrédients bios, à mon avis on repassera. Pas sûr que ce soit si digeste que ça, pas la peine de faire du vegan dans ces conditions, je trouve...
     
Chargement...