Les méduses font leur grand retour et deviennent une tendance de l'été 2014

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par juliettevongeschenk, le 11 juin 2014.

  1. juliettevongeschenk

    juliettevongeschenk
    Expand Collapse
    Rédac facheune Guest

  2. BlueSwallow

    BlueSwallow
    Expand Collapse
    En panne d'inspiration

    Je trouve ça horrible. Pour moi ça a toujours été les chaussures qu'on mets que pour aller dans l'eau et pas se blesser.


    Jamais je n'aurais eu l'idée que l'on puisse les porter comme ça un jour et pourtant j'ai croisé une fille il y a quelque jours avec une jolie robe et une paire de méduse noir en ville, ça gâche absolument tout. C'est laid vraiment, et les méduses à talons sont encore pire je trouve x__x

    Mais d'un côté tant mieux si ça revient à la mode. L'année passé j'en ai cherché pour me baigner dans le lac, cette fois je devrais en trouver. (Par contre c'est sur, je ne les mettrais qu'une fois décidée à aller dans l'eau haha)
     
    #2 BlueSwallow, 11 juin 2014
    Dernière édition: 11 juin 2014
  3. kaligan

    kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

    Mais, mais.... n'y avait-il pas eu un article du même genre l'été dernier ? J'ai pas extactement des méduses mais des spartiates en plastique ! Depuis plusieurs années. Qui c'est la hipster ?!
     
  4. Cheeky-fleur

    Cheeky-fleur
    Expand Collapse

    J'adore les méduses ! Je les portais fièrement l'année dernière (princesse tam-tam avait même sorti des petits nœuds pour les customiser). J'ai bien sur eu droit à quelques réflexions et regards interrogatifs mais ce qui me chagrine un peu, c'est le changement de cap de madmoizelle qui avait "démontées" ces chaussures l'année dernière. Chacun son avis sur ces chaussures, je ne suis pas une ambassadrice-méduses, mais je n'aime pas trop les changements d'opinion sous prétexte "d'une tendance".
     
  5. Mimi Naine

    Mimi Naine
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Mais ... Pourquoi ? Oo
     
  6. Zirbu

    Zirbu
    Expand Collapse
    «Deuxième étoile à droite et puis, tout droit jusqu'au matin!»

    J'en portais quand j'étais plus jeune, pour aller à la plage.

    Je me souviens d'un été où elles étaient un peu trop grandes pour moi. Une fois dans l'eau, mon pied s'est embourbé dans un petit coin un peu vaseux. J'ai tiré fort et ploc, plus de chaussure! Impossible de la retrouver dans l'eau, forcément. Ce n'est qu'un an après, en revenant sur cette même plage, que j'ai retrouvé ma méduse! Même couleur bleu océan (un peu passé à cause du sel), même pied, même pointure! Coïncidence peut-être, mais c'était drôle! :shifty:

    Voilà, sorti de ce cadre et passé les 10 ans, hors de question pour moi de reporter des méduses!
    Je trouve ça vraiment laid. :eh:
     
  7. Ceylaan

    Ceylaan
    Expand Collapse

    Euh ... non merci ! C'est juste pas possible pour aller ailleurs que dans l'eau !
    Décidément entre ça et les Birkenstock :dunno:
    Je comprends plus rien haha
     
  8. PetiteFleurPerdue

    PetiteFleurPerdue
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Désolé mais c'est non, non et re-non. C'est au-dessus de mes forces. Si c'est à la mode cet été.... eh bien moi je serais Has-been et je l'assumerai !  Et nah ! :vex:
     
  9. Piou.Bleu

    Piou.Bleu
    Expand Collapse

    Pour moi c'est juste pas possible (à part pour éviter de se défoncer les pieds dans une rivière à la limite).

    Mmm... L'article de l'an dernier n'était pas particulièrement violent envers les méduses : http://www.madmoizelle.com/sandales-plastiques-meduses-retour-ete-2013-182531

    Et accessoirement c'est pas la même personne qui a rédigé les deux articles, donc on peut avoir des différences de point de vue quand même (surtout sur un truc aussi subjectif pour lequel la notion de ligne éditoriale n'aurait aucun sens).
     
  10. Marinus

    Marinus
    Expand Collapse
    meeeeeow

    Moooooooooooh ! mais j'suis trop triste ! j'en cherche depuis au moins deux ans et j'en ai enfin trouvé (à ma taille, parce que pour les gamins y'en a de milles couleurs et styles, HEIN! discrimination), mais si tout le monde en a c'est vraiment nul :sad:
     
  11. LittleJo

    LittleJo
    Expand Collapse

    Je souhaite ajouter mon témoignage, touchant et sincère :
    Quand j'étais une petite enfant, gambadant dans le sable chaud, seulement vêtue d'une culotte de maillot de bain (topless, si jeune..) et de ces magnifiques "méduses", il m'est arrivé un drame.
    Oui, un drame.
    J'EN AI PERDU UNE DANS L'EAU. Je pleurais (elles étaient violette à paillette et j'étais très fière de les avoir aux pieds!), mon papounet, en bon sauveur, a couru dans l'eau... Mais c'était trop tard. Ma chaussure s'était noyer, emportée par les immenses rouleaux de vagues (OK, je ne me souviens pas de ça, je mens).

    Comprenez que pour moi, cet article est un coup de poignard dans ma poitrine. NON, JE N’EXAGÈRE PAAAAS! :crying:
     
  12. Eustache

    Eustache
    Expand Collapse
    Désocialisation, bachelorisation...

    En plus dans l'article de cette année elle dit bien

    "Et comme la plupart des vêtements pratiques, ces chaussures en plastoc ne sont pas les plus jolies du monde.

    Mais comme tous les goûts sont dans la nature, pour celles qui aimeraient être les heureuses détentrices de méduses (aussi appelées nouilles par certains), voici une sélection de méduses cools pour cet été !"

    Elle ne passe pas de "Oh mon dieu c'est immonde" à "J'ADORE", elle dit juste que c'est une des tendances de cet été, sans dire si elle aimait ou pas, juste qu'elles sont moches MAIS confortables.

    Mis à part ça déjà gamine j'adorais ces chaussures, et je pensais pas qu'ils en faisaient pour adultes jusqu'à l'année passée, il faut absolument que j'en achète (turquoise, rose, bleue, transparente, transparente à paillettes... Comment ça, ça fait trop ?)
     
Chargement...