Les meilleurs livres de cuisine pour débuter

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 3 janvier 2012.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Volver

    Volver
    Expand Collapse
    Princesse Consuela Banana Hamac

    J'ai le Grand Livre Marabout et il est top ! (juste que des fois y a des ingrédients un peu tirés par les cheveux et c'est chiant parce que j'aime bien faire avec ce qui traine dans ma cuisine)
    En règle générale les livres Marabout sont très bons, les photos sont belles, les recettes bien expliquées, souvent assez simples, elles sont testées plusieurs fois avant d'être publiées, et au final le rapport qualité-prix est excellent ! Donc je vais tout de suite commander celui pour les étudiants !

    Edit : hmm tout compte fait, Annelise, tu peux me dire s'il y a beaucoup de recettes au micro-ondes dans ce bouquin ? Contrairement à la plupart de mes camarades étudiants moi j'ai un four et pas de micro-ondes (et je préfère ^^)
     
  3. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    non non y'a de tout :)
     
  4. Volver

    Volver
    Expand Collapse
    Princesse Consuela Banana Hamac

    Merci, je commande :joy:
     
  5. Erinyes

    Erinyes
    Expand Collapse

    Elle est pas censée être végétarienne Gwyneth Paltrow? Dans son bouquin il y a du poisson mais pas de viande ou il y a de la viande aussi?

    L'atelier bio me tente pas mal, ça fait longtemps que j'ai envie d'acheter un livre de recettes végétariennes pour avoir d'autres idées pour tous les jours ou quand je cuisine pour des gens.
     
  6. Gat.

    Gat.
    Expand Collapse
    Tree hugger

    Je croyais qu'elle était vegan jusqu'à ce que je la voie cuisiner une dinde pour Thanksgiving dans une vidéo sur le net... Il y a pas mal de recettes contenant de la viande dans son livre. Mais je l'ai feuilleté et c'est un livre plutôt réussi et surprenant !

    L'atelier bio est vraiment chouette, c'est un des livres de cuisine que j'utilise le plus, parfois simplement pour me donner des idées et improviser. J'aime le fait que les recettes soient classées selon les saisons, et l'index des ingrédients est très utile. C'est un bouquin plein d'infos et très coloré, à acheter vraiment les yeux fermés!

    (sinon, complètement HS mais ton pseudo me fait vaguement penser à un autre forum... AS ?)
     
  7. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Oh des nouveaux livres à acheter :shifty: (non je dois résister).
    Le livre "bio" a l'air très sympa, j'irais le feuilleter à la fnac.
    (les livres de bouffe c'est mon addiction ahah :stare:)
     
  8. MissCupcake

    MissCupcake
    Expand Collapse
    Cook and books

    Jolie selection ! Le "Grand Marabout de la cuisine facile" est celui que je préfère, je l'ai chez moi et je le conseille souvent : il est complet avec un prix riquiqui. Le Petit Larousse Cuisinier et aussi très bien, un peu plus cher néanmoins.

    [​IMG]

    Je suis une fan incontestée de la collection Marabout, on y trouve des recettes simples, des plus populaires aux plus sophistiquées (d'ailleurs mes collègues pensent que je suis sponsorisée par Marabout, à force de leur dire à longueur de temps "Marabout Cuisine c'est géniaaaal !!"). Mention spéciale pour les "Petits Plats", les "Marabout Chef" souples et les "Mon cours de cuisine" où chaque recette est expliquée pas à pas.

    [​IMG]
     
  9. Erinyes

    Erinyes
    Expand Collapse

    Je vais investir dans l'Atelier bio alors, pour le livre de la Paltrow je vais le feuilleter pour voir.


    (Merde, spotted! :silenced:)
     
  10. Erinyes

    Erinyes
    Expand Collapse

    Bon ben j'ai craqué, j'ai acheté l'Atelier Bio et le livre de Gwyneth Paltrow... Ca m'a couté un bras mais ils m'ont vraiment bien plus quand je les ai feuilleté ^^

    Pour ce qui est de la viande elle explique qu'elle mange de temps en temps de la volaille, si elle est bio et élevée en plein air.
     
  11. Westeros.

    Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

    J'hésite entre le grand livre de marabout et le grand larousse de la cuisine, si quelqu'un pouvait m'aider à choisir ce serait génial :red:, car vu la différence de prix j'hésite..
     
Chargement...