Les mesures du gouvernement contre l'obésité des enfants et des ados

A

AnonymousUser

Guest
Ici, (je ne sais pas si c'est dans toute la Belgique?), les distributeurs n'ont pas été retirés.
Personnellement, je trouve ça con de retirer ces distributeurs surtout que bon, autour de mon école ya boulangeries, des tas de libraries, donc c'est bon si un élève veut s'acheter une connerie; il le fera quand même !
Moi, je surveille mon alimentation, j'peux passer dix fois devant ces distributeurs, je prendrais rien, question d'habitude.Ma mère a toujours fais en sorte que j'ai une alimentation équilibré et je crois que ça c'est pour la vie.

Après, en ce qui concerne les repas à l'école, je ne sais pas trop quoi dire..Je ne mange pas à l'école car les repas sont vraiment trop trop gras, tout les jours, c'est affreux..Ya toujours l'alternative sandwichs, oui mais..c'est toujours aussi gras et pas bon pour la santé ! Donc, je sais pas, moi, j'ai la chance de pas habiter trop loin de mon école et donc je rentre chez moi tous les midis, j'peux me faire à manger et blabla, mais pour ceux qui sont obligés de rester là-bas, c'est pas évident, ils devraient penser à varier les repas, oui.
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
C'est à la maison que l'alimentation doit être saine.
L'enfant peut bien manger des pommes et de la salade à l'école, si pour le souper sa mère lui prépare des frites et de la viande panée, le tout arrosé de coca, pour la troisième fois de la semaine, ça va pas changer grand chose.

Moi je me refuse jamais un bon hamburger ou un paquet de chips à l'école, dès que j'ai de la monnaie dans ma poche, je suis très gourmande, je craque facilement (et en plus je ne fais aucun sport), mais une fois chez moi j'ai un bon repas équilibré, et voila je pèse 50 kg.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Estella a très exactement dit ce que je pensais, en fait.

Surtout que supprimer les distributeurs ça ne change rien, depuis un an qu'il n'y a plus de distributeur dans mon lycée (le distributeur de boissons est parti aussi!) ça fait la joie d'une minable cafétéria qui exploite le filon en nous revendant tout deux fois plus cher (mon lycée est un peu excentré du centre ville). En quoi acheter une bouteille d'eau ou prendre un thé pendant une heure de perm ou à la pause nous faisait grossir? Et quand bien même ce serait le cas, passé un certain âge, on est assez grands pour se prendre en main et ne pas s'acheter de trucs sucrés constamment. Et puis c'est aux parents de nous faire prendre de bonnes habitudes alimentaires, pas à l'école.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Chuis contre aussi.
Genre qd on finit à 6h, un tit truc à manger à 4h, ça fait pas de mal.
Surtt qu'apèrs enlever les distributeurs, on a enfin eu une cafet' (mtn, vu qu'aucune société vt la reprendre, on l'a refermée, mm pas tenu un an mdr), et c'était bien plus gras (les paninis au chocolat, beignets et cie), et plus cher.
 
21 Juillet 2006
1 049
3
3 829
Montauban
Je suis en troisième. L'année dernière, je mangeais dans un autre collège. La bouffe était même pas mangeable. Dans mon collège cet année, bah on a un bon cuisinier et on mange relativement bien (Steack Frites de temps à autre, légumes variés...) La nourriture est variée, saine, moi en tout cas je me retrouve beaucoup moins souvent avec un plateau plein quand je sors. Je pense que le tout est de savoir doser, équilibrer les repas sans priver personne, faire des repas différents pour les gens en surpoids et obèses, ce serait les réduire à manger autre chose PARCE QUE. Justement, ces élèves là peuvent tout à fait ne rien manger parce que trop équilibré, rentrer chez eux et se goinfrer. Tout ça, c'est individuel.
Pour les distributeurs, je connais pas le problème y'en a pas. Mais comme a dit quelqu'un dans ce topic, ça ne fait que déplacer le problème.
Avant ils vendaient des chocolatines dans mon collège, le matin à dix heures. Chez les élèves, c'était un réflexe, certains prenaient leur monnaie et y allaient tous les jours... Je pense que ça peut facilement devenir la même chose pour les distributeurs, mais ça peut l'être aussi pour la superette du coin.
 
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
Le truc de supprimer les distributeurs ça c'est débile parce que la plupart du temps les lycées ont une boulangerie ou des endroits où tu peux acheter à manger. Au self ou à la cantine, la viande baigne toujours dans la sauce, c'est pourquoi moi j'emmène toujours mon petit repas quand je ne peux pas rentrer à la maison (équilibrer puisque je suis au régime et je suis suivie par une diététicienne). Jtrouve que le fait de supprimer les distributeurs c'est complètement con ! Parce que dans mon lycée ils ont été supprimés mais pas remplacés, quand tu finis à 18h ou à 13h le midi, t'es bien content de trouver un truc à manger à la pause . . . En plus au self il n'y a jamais de fruits, ou presque jamais.

J'ai entendu parlé tout à l'heure aux infos leur nouvelle loi pour qu'il y ait marqué qu'il ne faut pas manger trop gras et tout ça.
C'est complètement con ça encore, enfin c'est mon avis. On arrête pas d'entendre parler de l'anorexie, de l'influence des mannequins extra-minces et tout ça, et à côté de ça l'Etat veut les rendre encore plus paranos avec leurs pubs débiles. . . :rolleyes:
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Poutchinelle a dit :
C'est complètement con ça encore, enfin c'est mon avis. On arrête pas d'entendre parler de l'anorexie, de l'influence des mannequins extra-minces et tout ça, et à côté de ça l'Etat veut les rendre encore plus paranos avec leurs pubs débiles. . . :rolleyes:

La je suis complètement d'accord. Ca fait 10 ans que tout le monde me trouve trop grosse, que j'enchaine les régimes suivis de prise de poids,etc. Depuis 1 an je fais enfin un régime sain, qui dure, j'ai perdu 10 kilos. J'aimerai en perdre encore 10. Et là, depuis que j'ai annoncé ça, tout le monde me gonfle, a la trouille que je devienne anorexique (je fait 1.58m pour 72 kgs... :rolleyes::rolleyes:). Le poids angoisse tout le monde, les gens ont peur d'etre trop gros, trop maigre, trop musclé... . Faudrait guérir de tout ça.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Chupsette, tu penses que ça conditionne les gens à manger trop gras et trop sucré, mais meme sans distributeur les gens qui en ont vraiment envie le feront. Par ailleurs je pense que ce n'est pas en supprimant cela que les gens mangeront mieux. Manger équilibré, c'est avoir le choix, savoir ce qui est bon pour soi et ce qui ne l'est pas. A 15 ans, de nombreux jeunes sont en pleine croissance, et parfois ils ont besoin d'un encas pour tenir la matinée, surtout quand ils habitent loin. Quand j'étais au lycée, la majeur partie du temps, je prenais mon petit déjeuner à 6h15 (j'avais 45 min de car), et je ne mangeais pas le midi avant 13h30. C'est très long. Je ne promenait pas avec mes yahourts sur moi, j'achetai au distributeur des barres de céréales ou des gateaux secs, qui ne sont pas forcément bourrés de sucre et de graisses.

Il y a des jeunes qui doivent faire attention, comme moi, et d'autres qui peuvent avaler tout ce qu'ils veulent; Il y en a aussi qui n'ont pas de petit déjeuner chez eux, ça arrive dans certaines familles. Il faut que tout le monde plus avoir le choix et qu'on arrête d'infantiliser les gens en supprimant tout ce qui est soit disant "mauvais pour eux".
 
3 Mars 2007
8
0
2 852
Halluin
La vrai question est : L'école influence t'il L'obésité ?
Déjà il existe plusieurs types d'obésités. On va prendre celle que cet article veut combattre : LA MALNUTRITION.
C'est plutôt les habitudes que les enfants ont à la maison qu'il faut combattre !
Oui parce que les distributeurs c'est chère ! Personne ne peut se payer tous les jours un kickers ou je ne sais quoi. Les enfants n'ont pas d'argent, enfin pas régulièrement. Meme ds les collèges.
Et franchement la cantine faut pas exagérer ca n'a jms été de la nourriture grasse etc , déjà que c'est pas top mais en plus il allège les repas mnt!
Moi j'accuse les parents c tout ! C'est l'éducation que d'apprendre aux enfants à bien se nourrire , à leur faire de bon plat équilibré. Je parle tjrs de la malnutrition par des maladies héréditaires ou je ne sais quoi .
La cantine c'est 4 repas sur 21 par semaine alors franchement !! Quand est ce qu'ils vont faire des réformes qui servent à qqchose !
Et les distributeurs, faites des sondages, à mon avis la moyenne de produits consommés par semaine et par personne est moindre , manque de moyen !!
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
C'est vrai que c'est complètement inutile de supprimer les distributeurs car les élèves peuvent très bien ramener les memes barres chocolatées de chez eux ou de la supérette du coin! Par contre, il est vrai que ça peut arriver à tout le monde d'avoir un p'tit creux à 16h et dans ce cas-là c'est bien pratique d'avoir un distributeur dans le collège ou lycée.
Pour ce qui est de faire des repas plus équilibrés à la cantine, je trouve ça bien, ça va peut-etre donner de nouvelles habitudes alimentaires aux élèves et ainsi les aider à faire de bons repas meme chez eux. Ce n'est pas qu'une question d'obésité, meme les élèves qui n'ont pas de problème de poids doivent manger sainement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes