Les métiers expliqués en vidéo, une solution pour trouver sa voie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 28 mars 2017.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Bikerbae

    Bikerbae
    Expand Collapse

    C'est tout mignon ses vidéos mais certains secteurs restent très bouchés pour les femmes, il serait peut être préférable que l'Onisep le dise :erf:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Zute a BigUpé ce message
  3. Mizuji

    Mizuji
    Expand Collapse
    En apprentissage de la vie

    Pas mal du tout, mais certains secteurs sont pas du tout représentés... On reste sur la base "clichée" des métiers, surtout manuels. Alors que personnellement je trouve que les métiers qui nécessitent le plus d'être expliqués sont ceux dont les missions consistent en une plus grande variété. Ces métiers sont souvent beaucoup plus difficiles à cerner, car justement les missions s'appuient plus sur le travail d'équipe et/ou dans un bureau par exemple que le travail manuel.

    Bon c'est pas clair du tout ce que je dis, donc exemple concret : perso j'aimerais me diriger vers le métier de médiatrice culturelle. Mais croyez-moi, même si je crois avoir cerné le métier dans les grandes lignes, j'en découvre tous les jours ! Certains métiers, plus basés sur l'organisation et la réflexion par exemple (en gros on va monter des dossier, organiser des événements) sont beaucoup moins représentés sur les sites tel que l'Onisep ou autres. Donc autant l'idée est très bonne, autant si j'avais été aux commandes j'aurais carrément lancé le même principe, mais sur les "métiers peu connus expliqués en vidéo" ! :d Parce que je galère, croyez-moi...
     
    Ahn a BigUpé ce message
  4. Capillotractée

    Capillotractée
    Expand Collapse
    Meh.

    Je peux prétendre à quoi avec un master recherche en Arts Plastiques?... Ah, à rien. D'accord !
     
Chargement...