Les moustiques, ces enflures qui pourrissent tous mes étés

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 18 juillet 2016.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Aguarà

    Aguarà
    Expand Collapse

    J'ai big uppé avant de lire l'article et je voudrais pouvoir big upper une seconde fois TELLEMENT C'EST TROP CA !
    Je viens de passer trois nuits à me faire réveiller plusieurs fois par le "iiiiiiii" dans mon oreille et quand t’allume la lumière c'est pour constater que ce connard de moustique t'as 1) piqué, 2) réveillé, 3) a disparu de la surface de la terre. Trois nuits que je ne dors presque plus. :non:

    Le pire ça a quand même été quand j'ai réussi à tuer deux moustiques et que j'ai du coup été me coucher avec joie et satisfaction pour entendre, 20 minutes plus tard, un troisième moustique dans mes oreilles. J'ai failli pleurer. :goth:
     
    Dildoudi et PetitTapir ont BigUpé.
  3. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

    :yawn:

    Prises anti-moustiques les gen.tes. C'est LE truc imparable - avec ça, tu peux dormir la fenêtre ouverte sans problème, ça a changé ma vie. Je les emporte partout où je suis censée dormir en été, ou bien j'en achète sur place direct en arrivant. Confort et luxe absolus !
    Pour les apéros/barbecues qui s'éternisent, je pense que les bougies à la citronnelle peuvent être efficaces. :hesite: T'en mets quatre, une à chaque point cardinal autour de toi et voilà ! :lol:
    Faut s'armer, artillerie lourde et pas de pitié. :goth:
     
    Nomade_, Aguarà et Faol ont BigUpé ce message.
  4. Mewen

    Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

    Heureusement, on en a pas beaucoup ici, parce qu'on fait hyper gaffe quand on aère, mais si par malheur je suis réveillée par le bruit d'un moustique, je ne me rendors pas tant que je ne l'ai pas chopé... Je suis capable de rester une heure à attendre qu'il revienne vers moi, en fixant les murs avec les yeux écarquillés pour tenter de le débusquer.
     
    Amaj, Louiselle, vega-n et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Rivendell

    Rivendell
    Expand Collapse
    J'ai besoin d'une cure d'Assassin's Creed.

    Ça fait 2 étés que je dégaine ma moustiquaire, ça sauve mes nuits :lunette: en plus c'est trop jouissif d'entendre les moustiques virevolter autour, alors que je dors en culotte en prenant toute la place dans le lit... et qu'ils ne peuvent rien faire :troll:

    Petit plus, si jamais un trouve le moyen de passer sous la moustiquaire, c'est plus facile pour le tuer :lunette:

    Et puis lire la nuit la fenêtre et le volet ouverts quoi.
     
    Klémouss, Lilodo, vega-n et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. kawick56

    kawick56
    Expand Collapse

    ah l'enfer sur terre ces foutus moustiques!
    J'ai opté pour la technique de la lumière : tous les soirs j'éteins la lumière de la chambre et vais allumer celle du couloir, puis celle de la pièce la plus éloignée de la chambre.
    J'attends un peu et je ferme la porte menant de la chambre au couloir et j'éteins la lumière du couloir. J'attends encore un peu et je ferme lumière et porte de la pièce la plus éloignée. Pour l'instant ça marche un peu. Mon homme me prend pour une zinzin mais niveau moustique je suis tranquille (le temps qu'il retrouve la chambre ce con de moustique! Niark!)
    Bon ça fonctionne pour ceux qui ont un grand logement plein de pièces.
    Sinon autre solution : il faut opter pour un diffuseur d'huile essentielle avec de l'huile essentielle de géranium ça marche aussi surtout quand on dort la fenêtre ouverte a cause de la chaleur!
     
    harder-faster et lyra-bee ont BigUpé.
  7. Jessiflé (sur la colline)

    Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse

    Les fans de Culture Pub connaissent l'arme absolue:
    [​IMG]
    Super Timor ! :attaque:
     
  8. Serafina Pekkala

    Serafina Pekkala
    Expand Collapse
    Dis-moi Harry, à quoi sert un canard en caoutchouc exactement ?

    J'ai fini par opter à nouveau pour une prise anti-moustiques dans ma chambre, comme quand j'étais petite :shifty: parce que me recouvrir d'anti-moustiques bio toutes les nuits c'était plus possible :goth:
    Après chez moi le moustique se décline à tout endroit, et tout moment de la journée :lunette: Dimanche on a voulu aller pique-niquer tranquillement au parc, j'ai dû fuir au bout d'une heure, affligée d'une quinzaine de piqûres :lunette: alors que j'avais mis de l'anti-moustiques, et que ce parc était plein et que PERSONNE d'autre n'avait l'air gêné :scream: ils me piquent même à travers mes fringues en général, donc la technique du "je mets une tunique à manches longues" est un échec chez moi :facepalm: et c'est comme ça tooouuut le temps, tous les étés :rolleyes: enfin on s'habitue à force (non :goth:)

    (et bien sûr, je fais de belles réactions, la plupart des boutons gonflent beaucoup, démangent très fort et deviennent très rouges #sexyness)
     
  9. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

    Et encore @Mymy ... tu n'es pas allergique :lol:

    Je sais pas si vous voyez la forme et la taille d'un œuf au plat de taille moyenne ? Eh bien, moi chaque piqûre ressemble à ça pendant 48h, et évidemment, ça gratte sur toute la surface sinon c'est pas drôle :domokun:

    Autant dire que JE LES DÉFONCE QUAND JE LES VOIS.

    Sinon, version zen et chanson française pourrie ...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    CélieM, Amaj et Serafina Pekkala ont BigUpé ce message.
  10. Crazy

    Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

    J'en suis pas là, mais chez moi, ça a tendance à faire la taille d'une pièce d'1€.
    Pour ce qui est de les écraser, quand on en a repéré un posé qqpart, mon truc à moi c'est l'oreiller, lancé "à plat". C'est assez lourd pour l'écraser et surtout c'est assez large pour le chopper s'il essaie de se barrer :twisted:
     
    ennA_ et Léona B. ont BigUpé.
  11. harder-faster

    harder-faster
    Expand Collapse

    Je reviens de 3 mois en Floride et je me suis fait BOUFFER. Personne d'autre dans la maison à part moi et si j'avais le malheur de rester dans le jardin une heure l'aprèm j'étais simplement RECOUVERTE de piqures le lendemain. @Léona B. j'ai exactement les mêmes réactions que celle que tu décris, je n'ai pas pensé à une allergie directement, je me suis juste dit que les moustiques ici étaient encore plus des gros connards :non:. J'ai même flippé du Zika virus car pas mal de cas se sont révélés sur place au même moment (mais en fait toutes les femmes enceintes l'avaient contractées à l'étranger). Partout à l'aéroport il y avait des messages d'alertes avec des listes de conseils, le dernier étant fort utile "don't let mosquitos bite you" XD.
    Bref, lors de ce voyage, j'ai découvert le Benadryl, je crois que ça n'existe pas en France, il s'agit d'un cachet antihistaminique et d'une pommade, ça se vend sans ordonnance et ça m'a sauvée ! J'avais de grosses plaies et ça me démangeait énormément (et puis j'en avais partout donc genre sur le pied, dans les chaussures, torture), mais rapidement après la prise de cachet les démangeaisons ce sont arrêtées, et je regrette de ne pas m'être ramenées plusieurs boîtes. Aux Madz qui auraient des soucis de moustiques aux USA, vous avez votre solution ^^ et j'imagine que la pommade aide aussi à diminuer les cicatrices ?
    Ce matin j'ai été réveillée par un moustique à 7h, j'ai repensé à cet article (que j'ai lu hier) et aux batailles de @Mymy... et à ma grande surprise je l'ai eu du premier revers de main :oo:
     
    Léona B. a BigUpé ce message
  12. TemoriTiger

    TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

    Huile essentielle de citronnelle sur des petites lingettes ou cotons, à disperser un peu partout dans la chambre ou même sur les vêtements
    Sinon, faites comme moi, laissez vivre une araignée chez vous, ça bouffe les moustiques :cretin:
     
Chargement...