Les Mugs Cake

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Salut les Madz !

Connaissez-vous la nouvelle tendance cuisine-facile ?
J'ai nommé le mug cake !

En gros, ça vous permet de faire un gâteau pour une personne dans un mug : on mélange les ingrédients dans le mug, on passe 1 minutes (environ) au micro onde, et paf, ça vous fait un gâteau/fondant en moins de 5 minutes... (et avec le minimum de vaisselle !)

Alors j'aimerais vous dire que j'ai testé et que j'adore mais... Je n'ai pas de micro ondes :erf:

Du coup, est-ce que parmi vous certaines ont tenté le mug cake au four ? Et si oui, quel temps de cuisson/thermostat ?

Et sinon, ce pourrait être sympa d'échanger nos recettes et de les décliner à l'infini ! :miam:

Quoiqu'il arrive je compte tester demain un petit mug cake chocolat au four, je reviendrais vous dire comment ça s'est passé ;)
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
J'ai testé le mug Cookie moi (il y aussi une recette de bug cheesecake sur le site "cookingmumu" ) , j'aime bien le soir quand j'ai envie d'un dessert un peu bourratif :icon_4laugh:
 
  • Big up !
Réactions : Laurette-cacahouete
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
J'ai pas été convaincue par le mug cookie, en revanche le mug cake au chocolat est incroyable et le mug crumble aux pommes marche très bien aussi !
Plein plein de variantes ici !!! (mug cheesecake, banana mug cake.... ) :d
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Bon j'ai fait mon Chocolate Mug Cake au four ! Je suis un peu déçue, j'ai du le faire cuire trop longtemps (15 minutes à 210°C), du coup bah, il était trop cuit. Et finalement vraiment lourd, on a mangé le mug à 2 avec mon chéri...

Je vais bientôt essayer du crumble. Je pense faire des "couches" : fruits (compotés)/pâte/fruits/pâte.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Crumble banane-choco validé !

Pour le crumble : 20g de beurre, environ 30g de farine et 30g de sucre

1 banane et demi (mes mugs sont gros)
Un peu de sucre sur les bananes

Environ 4 carrés de chocolat

J'ai fait 3 empilements : rondelles de banane avec un peu de sucre, un peu de chocolat rapé, de la pate, puis rondelles de banane + choco rapé + pâte, et enfin rondelles de banane+choco rapé +un peu de sucre+pâte.

10 min au four à 210°. Délicieux !
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
30 Janvier 2009
5 108
18 691
6 144
34
Lille
J'ai tenté le mugcake cookie au micro ondes et c'est bien bon! Je ne pensais pas que ça marcherait si bien.
 
M

mageria

Guest
Je surkiffe les cheesecake mais... il a l'air gerbant là... j'aurais peur de tester...

Si quelqu'un a le courage, j'veux bien un avis !

Mais je le laisserai tenter par le crumble parce que miam ! :winky:
 
7 Mai 2012
37
14
369
J'ai découvert les mug cake grâce à vous, il y a deux jours. En faisant des recherches sur internet je ne pouvais plus attendre pour en faire, donc courses en urgences Lundi soir pour avoir les ingrédients! Et j avoue que j adore!! Je ne fait plus de gâteaux depuis que mon lave vaisselle est en panne (soit 4-5mois), et là c est parfait pour moi!
Avant hier j ai fait celui au chocolat, et chéri m a supplié de lui en faire un, alors que le mien était énorme! Bien sur personne n a fini le sien, et j ai réussi a le garder jusqu'à ce matin. Et hier j ai testé le cookie (avec des pépites chocolat blanc et lait), et j ai vraiment préféré par rapport à celui au chocolat. Par contre c'est très (trop!) sucré... Je trouvais celui au chocolat écœurant au bout de quelques bouchées, et le cookie me paraissait pas tant sucré mais je me suis rendu compte après qu en fait il était. (Mais j ai un gros doute sur le bon fonctionnement de ma balance, car sur la recette c était écrit 12g=1CS, et sur ma balance j ai du mettre 2,5CS...).
J ai hâte d'aller acheter des pommes pour tester le crumble! Et je vais tenter de résister ce soir pour ne pas refaire un mug cookie, mais je sens déjà que je ne vais pas résister longtemps...
Donc si vous avez des bonnes recettes de mug cake je suis preneuse!
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Mais POURQUOI faut-il que je sois une telle calamité en cuisine :gonk: ?

Je viens de tester le cake mug ou cakewalk comme j'aime à ll'appeler et ça a foiré grave :tears:. Il a gonflé gonflé gonflé et quand j'ai ouvert la porte du micro-onde tout est retombé avec un mug tout déguelassé en prime... Comment pouvais-je savoir que remplacer toute la farine par de la maizena  n'était pas une bonne idée ??
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
mini-moua;4075736 a dit :
Moi j'aimerai des versions salé ! Des idées ?

Idée : pourquoi pas tenter un genre de quiche/cake salé ? Genre :
20g de farine
1 oeuf
20 ml de lait
fromage rapé
dés de jambon/lardons/chèvre/champignons/oignons (grillés je pense)....

Je dis ça totalement au pif, mais ça peut marcher non ? Pour les quantités c'est à peu près les quantités pour un mug cake je crois.

Si tu tentes tu nous dis ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes