Les mystérieux explosifs du Printemps

20 Juin 2008
41
0
2 187
Thiais
Qui que ce soit qui ai fait ça, je trouve ça dommage. Créer une ambiance de terreur juste avant les fêtes dans un lieu très fréquenté & animé à cette période de l'année ...
Enfin s'il pouvait y avoir moins de monde Samedi, je compte y aller. :P
 
A

AnonymousUser

Guest
J'avoue que je commence à psychoter... En même temps, l'ambiance y joue beaucoup: les vigiles qui "fouillent" les sacs à l'entrée de chaque magasin (boulevard haussman et st lazare) c'est pas ce qu'il y a de plus rassurant. Surtout quand on voit comment ils fouillent, j'ai à peine ouvert mon sac il m'a dit "ouais c'est bon", j'aurais pu avoir n'importe quoi dedans il l'aurait même pas vu...
Donc pour répondre à la question, quand je me promenais dans Printemps et citadium j'y ai beaucoup pensé, de même que dans les métro bondés (mais remarque, j'y pense assez régulierement, que ça pourrait arriver quoi, j'ai pas attendu ça pour réaliser mais ça a accentué les choses)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
J'y étais et c'était assez flippant... Je suis arrivée vers 12h40, tout était bloqué, j'avais jamais vu autant de flics de ma vie.
Mais après les gens se font vite des idées : quand on attendaient tous sur les trottoirs, j'entendais une nana qui racontait à quelqu'un au tel "Oué, j'ai entendu des détonations, ça a exploséééé !!!". mué.
En fait, le truc qui m'a le plus fait flipper, c'est d'être obligée de reprendre le métro après, et de pas pouvoir faire autrement. Je sais qu'à la base, ça n'a rien à voir, mais bon. L'ambiance était trop, trop bizarre dans le métro, tout le monde se regardait de haut en bas, dès que tu mettais la main dans ton sac, y avait des gens qui te fixaient avec la peur au ventre, si t'avais le malheur de rester sur place plus d'1min30, un agent venait te voir...
Et puis quand j'étais sortie à Havre Caumartin, c'était vraiment bizarre, il y avait tellement de barrières qu'on avait l'impression d'être parqués sans nulle part où aller. En fait j'avais plus peur d'un mouvement de foule que d'une explosion.

Après changer quelque chose dans mon comportement, je sais pas... à la base, j'aime pas trainer dans ce genre de quartier pendant les fêtes, et j'y étais allée car vraiment obligée. Je ne supporte pas la foule, les mouvements de foule, les métro blindés... Donc éviter ce genre de lieux pendant les fêtes fait déjà partie de mes habitudes.

Un truc qui m'a marquée, c'est la fouille.
Je suis allée au H&M juste à côté, y avait des barrières et on devait passer les uns après les autres en ouvrant notre sac pour qu'il soit fouillé.
Dans un autre contexte, je pense que pas mal de gens auraient gueulé.
Et là, on avait l'impression, qu'à cause de la peur (où parce qu'ils étaient pressés ?) ils acceptaient simplement et trouvaient ça normal.
Là, je me suis dit qu'au final, avec une bonne dose de trouille, c'était simple de faire accepter n'importe quelle forme de surveillance.


Sneezewort;896080 a dit :
Ca me fait pas plus peur que ça, un jour ça pétera surement, à mon avis c'est qu'une question de temps, j'espère juste ne pas être là quand ça se produira, sinon tant pis pour ma gueule. Mais en tout cas, je ne suis pas du tout dans une phase de phychose.

C'est un peu ce que j'me dis aussi.
 
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Russell,je te fais pas dire ce que tu n'as pas dit,autrement dit je t'ai accusé d'avoir accusé l'Islam,j'ai pensé ce que Atsu a bien développé.

Je trouve affligeant qu'on se mette à terroriser des gens innocemment au lieu de parler,de s'exprimer ou de s'en mettre aux vrais coupables (s'ils ont raison).
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Moi ça me fout les boules parce que ça va engendrer une psychose, avec sécurité renforcée, paranoïa ambiante et tout le tintouin. J'ai peur des dérives. Et puis, je serai peut-être moins rassurée de prendre le RER tous les jours, et rien que ça c'est déjà un effet de la psychose, le RER n'est visé nulle part dans cette histoire, c'est juste la peur qui ressort.
J'ai direct pensé à une machination pour éviter le rapatriement des troupes d'Afghanistan, parce que maintenant le gouvernement ne peut plus reculer sous peine d'avoir cédé au terrorisme. C'est grave, perso je ne comprends pas ce que les troupes foutent encore là-bas, et c'est parti pour durer à cause de cette histoire.
 
5 Mai 2006
537
1
3 749
neuilly en thelle
J'y étais dans la matinée ce jour là ....
ça ne m'a pas fait plus peur qu'autre chose, j'y suis retournée 3 fois dans la semaine.
Je trouvais que l'ambiance dans le métro était la même que d'habitude. Bien sûr tout le monde se demandait ce qu'il se passait mais je n'ai pas ressenti ce climat de psychose.
Forcément ça fait réfléchir mais je ne préfère pas y penser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes