Les mythes sur le rasage et l'épilation décryptés en vidéo par Scilabus

21 Octobre 2013
46
191
1 599
29
Tours
Si mes poils pouvaient adhérer à cette vidéo... :').
Mais à près de 22 ans, alors que la puberté est passée, on voit clairement la différence entre épilation et rasage sur mes poils et ils respectent malheureusement les pires mythes de l'univers (et si j'ai le courage j'peux la faire version test express sur mes aisselles, rasées une fois et c'est la troisième guerre mondiale sous mes bras /o/)
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
C est surtout parce que les poils rasés sont coupés à la racine qui est plus épaisse. D
quand il poussent ils paraissent plus drus (vu que l épaisseur de la base arrive en haut apres) Alors que l épilation permet au poil de repousser intégralement avec base large et pointe fine (et non base large, pointe large comme au rasage). Mais je ne savais pas que des gens pensaient encore que les poils poussaient plus nombreux apres le rasage, ca releve de la science fiction ahah
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Mais je ne savais pas que des gens pensaient encore que les poils poussaient plus nombreux apres le rasage, ca releve de la science fiction ahah

C'est un truc auquel j'ai tendance à toujours croire, et en regardant la vidéo j'ai trouvé qu'elle avait zappé de parler du cycle des poils et de leur croissance. Elle s'est contenté de dire qu'on avait tant de follicules pileux à la base, que c'était un chiffre qui ne bougerait pas, mais elle a rien dit concernant le fait qu'on peut avoir 2 à 4 poils par follicules pileux.

Parce que là, moi je le constate de mes yeux, sur des zones intouchées comme les bras, mes poils sont totalement séparés. Alors que mes jambes, que je rase ou j'épile parfois, très clairement pour au moins 70%, il y a 2 voire 3 poils qui sortent du même endroit. Donc ceci explique pourquoi les poils sont "plus nombreux". Est-ce que c'est vraiment le cas, c'est à dire que plusieurs poils se retrouvent à sortir en même temps du même follicules parce que le rasage ou l'épilation ont bousillé le processus normal de pousse et de tombée du poil, ou est-ce que c'est parce que ça divise le poil ? Dans tous les cas, cette impression d'avoir plus de poils est pas totalement infondée.
 
1 Avril 2013
501
891
4 804
En tout les cas, je trouve très courageux de la part de Scilabus de raser ses poils de bras. Un endroit où les poils n'ont jamais été coupés/arrachés et ce sans savoir quel serait le résultat à la repousse.
Si j'avais été à sa place, j'aurais eu trop peur de finir avec les bras 2 - 3 fois plus poilus qu'avant aux endroits du test que sur le reste des bras - style yéti quoi...
 
  • Big up !
Réactions : Bealor
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Y a des points sur lesquels je reste sceptique tout de même. Pourquoi est-ce que des gens s'épileraient, le truc qui fait mal, si ça changeait absolument rien ?
 
  • Big up !
Réactions : Dysnomia
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Lullabye J'allais le dire, j'ai exactement le même phénomène. J'ai plein d'endroits uniquement là où j'ai beaucoup rasé qui laissent apparaître des poils en double voire en triple sur le même pore. Et je vois pas comment ça ne pourrait pas être du au rasage (ça ne me fait ça que là où j'ai le plus rasé au cours de ma vie et ce n'était pas le cas avant).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes