Les mythes sur le rasage et l'épilation décryptés en vidéo par Scilabus

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par lizcharge, le 29 juin 2016.

  1. lizcharge

    lizcharge
    Expand Collapse

  2. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    Pas sûre au sujet de la repousse après rasage: à 11 ans j'ai utilisé un rasoir et la repousse a été catastrophique... ou ça dépend peut-être de l'âge...
     
    Angele12 a BigUpé ce message
  3. haricovert

    haricovert
    Expand Collapse

    <3
     
    jjul a BigUpé ce message
  4. Adorage

    Adorage
    Expand Collapse

    Si mes poils pouvaient adhérer à cette vidéo... :').
    Mais à près de 22 ans, alors que la puberté est passée, on voit clairement la différence entre épilation et rasage sur mes poils et ils respectent malheureusement les pires mythes de l'univers (et si j'ai le courage j'peux la faire version test express sur mes aisselles, rasées une fois et c'est la troisième guerre mondiale sous mes bras /o/)
     
    Dysnomia, Angele12, lizcharge et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. cococat

    cococat
    Expand Collapse

    C est surtout parce que les poils rasés sont coupés à la racine qui est plus épaisse. D
    quand il poussent ils paraissent plus drus (vu que l épaisseur de la base arrive en haut apres) Alors que l épilation permet au poil de repousser intégralement avec base large et pointe fine (et non base large, pointe large comme au rasage). Mais je ne savais pas que des gens pensaient encore que les poils poussaient plus nombreux apres le rasage, ca releve de la science fiction ahah
     
    Lunafey, Tzig0ne, Maia Chawwah et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Lullabye

    Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

    C'est un truc auquel j'ai tendance à toujours croire, et en regardant la vidéo j'ai trouvé qu'elle avait zappé de parler du cycle des poils et de leur croissance. Elle s'est contenté de dire qu'on avait tant de follicules pileux à la base, que c'était un chiffre qui ne bougerait pas, mais elle a rien dit concernant le fait qu'on peut avoir 2 à 4 poils par follicules pileux.

    Parce que là, moi je le constate de mes yeux, sur des zones intouchées comme les bras, mes poils sont totalement séparés. Alors que mes jambes, que je rase ou j'épile parfois, très clairement pour au moins 70%, il y a 2 voire 3 poils qui sortent du même endroit. Donc ceci explique pourquoi les poils sont "plus nombreux". Est-ce que c'est vraiment le cas, c'est à dire que plusieurs poils se retrouvent à sortir en même temps du même follicules parce que le rasage ou l'épilation ont bousillé le processus normal de pousse et de tombée du poil, ou est-ce que c'est parce que ça divise le poil ? Dans tous les cas, cette impression d'avoir plus de poils est pas totalement infondée.
     
    Arrrum, Lunafey, La Dame Grise et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. ben quoi ?

    ben quoi ?
    Expand Collapse

    En tout les cas, je trouve très courageux de la part de Scilabus de raser ses poils de bras. Un endroit où les poils n'ont jamais été coupés/arrachés et ce sans savoir quel serait le résultat à la repousse.
    Si j'avais été à sa place, j'aurais eu trop peur de finir avec les bras 2 - 3 fois plus poilus qu'avant aux endroits du test que sur le reste des bras - style yéti quoi...
     
  8. Piitchoun

    Piitchoun
    Expand Collapse
    J'ai failli attraper un loup, mais il m'a attrapée avant

    Y a des points sur lesquels je reste sceptique tout de même. Pourquoi est-ce que des gens s'épileraient, le truc qui fait mal, si ça changeait absolument rien ?
     
    Dysnomia a BigUpé ce message
  9. Lunafey

    Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

    @Lullabye J'allais le dire, j'ai exactement le même phénomène. J'ai plein d'endroits uniquement là où j'ai beaucoup rasé qui laissent apparaître des poils en double voire en triple sur le même pore. Et je vois pas comment ça ne pourrait pas être du au rasage (ça ne me fait ça que là où j'ai le plus rasé au cours de ma vie et ce n'était pas le cas avant).
     
    Arrrum, Lullabye et Dysnomia ont BigUpé ce message.
Chargement...