Les nominations des César 2017 sont tombées !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 25 janvier 2017.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

Encore une année où les nominations des Césars me laissent assez froide et un peu déçue. J'aurais vraiment aimé voir plus de nominations pour Dans les forêts de Sibérie (ils ont intérêt à donner le César de la meilleure musique à ce film, je la mets au niveau de celle d'Emilie Simon pour La marche de l'empereur <3). Ça me rappelle ma déception par rapport au peu de nominations pour Nous trois ou rien l'an dernier.
    Je sais bien qu'il faut faire des choix dans la sélection des films, mais j'aurai adoré voir Déesses indiennes en colère dans la catégorie Meilleur film étranger, un de mes gros gros gros coup de cœur de 2016. Bref, je ne suis pas forcément convaincue par cette sélection et je trouve que ça tourne un peu en rond, mais j'attends de voir les résultats avant de trop râler :lalala:...

Roonie a BigUpé ce message
  3. tite Kina

tite Kina
    Expand Collapse

Que trois films selectionnés en films d'animations..... la blague.....?
    Il y en a tellement.... à croire que ça les fait chier de les regarder!!! -_-

Etp, Ymotana, Scamandre et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

Je suis moyennement séduite par la sélection des Meilleurs films :
    • Elle, de Paul Verhoeven = sujet extrêmement polémique
    • Frantz, de François Ozon = fort moyen
    • Divines, de Houda Benyamina = je valide :jv:
    • Les Innocentes, d’Anne Fontaine = joli, mais de là à le mettre dans "meilleur film"
    • Ma Loute, de Bruno Dumont
    • Mal de pierres, de Nicole Garcia
    • Victoria, de Justine Triet = fort moyen aussi
    Mon meilleur film français de l'année passée hors animation, c'est clairement Quand on a 17 ans, je comprends même pas pourquoi il n'en fait pas partie alors que plusieurs des films ci-dessus sont complètement oubliables.

5. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

J'avoue ne pas trop comprendre l'engouement pour Elle...
    Par contre je suis contente de retrouver plusieurs fois le film "Victoria" que j'ai beaucoup aimé, j'espère qu'ils récupéreront un prix (Vincent Lacoste :puppyeyes:).

Jessiflé (sur la colline) a BigUpé ce message
  6. Jessiflé (sur la colline)

Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse

Rhââ Lovely :jv:

Wéro et GrandeMarine ont BigUpé.
  7. hatalide

hatalide
    Expand Collapse

Je vous conseille vivement de voir le court métrage Celui qui a deux âmes que j'avais vu sur Arte :top:

8. Scamandre

Scamandre
    Expand Collapse

Déçue de voir aussi peu de films d'animation nommés, les longs métrages français ont en général bien du mal à exister à côté des Disney et compagnie... (et j'adore Disney, haha)

J'aurais bien vu une nomination au moins pour Louise en Hiver, qui a eu une exploitation d'autant plus difficile qu'il n'est pas vraiment tourné vers le Jeune Public.
    C'est vraiment un secteur pas facile et c'est dommage de ne pas reconnaître ce travail là..

Etp a BigUpé ce message
  9. Bleu pastel

Bleu pastel
    Expand Collapse

ET "LOUISE EN HIVER" IL SENT LE GAZ ??? :scream: :scream: :scream:

Chargement...