Les nouvelles couvertures d'Harry Potter à l'école des sorciers pour les 20 ans de sa sortie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 4 février 2017.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. CatRomane

CatRomane
    Expand Collapse

Je vois ce que tu veux dire pour le marketing excessif mais les bouquins que tu mentionnes font reverser de l'argent à des associations donc c'est peut-être pas les meilleurs exemples bien qu'ils soient c'est vrai un peu léger :)

3. Ortie123

Ortie123
    Expand Collapse
    On ne chatouille jamais un dragon qui dort.

J'ai déjà pré commandé la version Ravenclaw :ravenclaw: comme ça je pourrais lire mon premier livre en anglais :attaque:

Narcissa a BigUpé ce message
  4. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Mais je vais me ruiner à force XD
    Je sais pas si j'achèterais ou pas, si ça vaut vraiment le coup, j'ai déjà la nouvelle collection Gallimard.

5. mielou35

mielou35
    Expand Collapse

Suis-je la seule à trouver ces couvertures laides ?
    Ce n'est que mon avis bien évidemment, et tant mieux pour celleux qui les aiment, mais autant certaines éditions récentes me donnent envie de dégainer mon porte-monnaie plus vite que lucky luke, autant celle-là beeeen... non XD
    Et comme dit @Tante Clara j'en ai un peu marre des coups de marketing à tout bout de champ...

Nyxi a BigUpé ce message
  6. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

Sur le site, il est écrit que les livres coûtent 7,19£. Comment c'est possible qu'ils soient si peu chers?
    Ils sont magnifiques en tout cas, j'adore

7. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Il me semble que les moins chers sont juste relié et que les plus chers sont brochés.

Narcissa a BigUpé ce message
  8. EiraRozen

EiraRozen
    Expand Collapse

Quand je vois l'état de mon premier tome HP (je pense que vous voyez de quoi de je parle XD ), j'me dis, pourquoi pas acheter cette version, même si elle est en anglais (ah ben y en a que pour leur pays à ce niveau là, même si d'un côté c'est compréhensible évidemment, sauf qu'il n'y a pas que des fans anglophones dans le Monde :hesite:....m'enfin, pas grave ) .

SAUF QUE JE VOUDRAIS TOUTES LES MAISONS XD ! Même si je suis Griffonsouffle, je trouve les couvertures toutes sympas . Mais bon.... même si j'adore HP et JK Rowling, je pense pas l'acheter. Et puis j'aime pas avoir des livres trop dépareillés

:gryfindor::hufflepuf:
    (déso, j'ai du mal à choisir, les 2 maisons me correspondent :dunno: . Petit + pour Poufsouffle qui a la cuisine à côté du dortoir )​

9. Mawika

Mawika
    Expand Collapse
    *Procrastination mode ON*

Je suis tellement fière d'être une pouffie en voyant cette couverture <3
    Je n'achèterai pas, rapport que je n'ai pas de sous et que j'ai déjà une collection, ça me suffit, mais juste pour le plaisir des yeux, c'est bien cool ;)

@Tante Clara A rappeler quand même que la conception, la fabrication et la distribution d'un livre ont des coûts, et que cela reste autant de gens à payer. Je pense que, même si la part qui revient aux associations est faible, ce n'est pas parce que le reste sert à engraisser les comptes de certains. C'est juste que ça fait vivre une filière du livre, du dessinateur de la couverture à la librairie qui va le vendre, et tous ces intermédiaires, ça fait autant de gens à rémunérer. :fleur:
    Quand au coup marketing, fanservice, certes, mais bon, à partir du moment où les gens achètent et sont satisfaits, j'y vois aucun souci :)

Tante Clara a BigUpé ce message
  10. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Mouais en fin de compte j'achèterais pas, j'ai déjà la très belle collection de Gallimard et ça me suffit. Parce que sinon ça va me perturber si je n'en achète qu'un seul et je préfère garder l'argent pour les versions illustrées =)

11. Fille anormale

Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

@Tante Clara : Les bénéfices des livres courts HP (les manuels et les contes) sont entièrement reversés à des associations caritatives -dont Oxfam- et il me semble que cette part correspond à un tiers du prix original (- de 5£ chacun) mais ça peut être moins pour les éditions traduites, j'imagine.
    A l'origine, les contes de Beedle étaient des éditions limitées vendues aux enchères pour plusieurs millions (les bénéfices ont également été reversés à des associations), la sortie de la version publique faisant suite aux réclamations des fans qui trouvaient injuste de ne pas pouvoir acquérir un exemplaire.

Perso, je trouve ça plutôt génial car la consommation des fans (qui auraient dépensé leur argent dans d'autres produits dérivés de toute façon) a rapporté des dizaines de millions à ces associations !
    Ce qui serait encore plus cool ce serait que l'achat des droits pour les 5 films adaptés des Animaux fantastiques soient également reversés à des associations caritatives (je ne sais pas si c'est le cas ou non).

Tante Clara et Babitty Lapina ont BigUpé.
  12. Fille anormale

Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

J'aime pas trop le style des illustrations mais j'aime bien le fait que les livres changent de couverture régulièrement, j'ai l'impression que ça donne plus de valeur à mes exemplaires !

Tante Clara a BigUpé ce message
Chargement...