Les pellicules, d'où viennent-elles et comment s'en débarrasser ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 18 décembre 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Noiram_DM

Noiram_DM
    Expand Collapse

J'ai toujours eu des pellicules. Je me suis battue avec, changeant de shampoing antipelliculaire à chaque fois qu'il finissait par ne plus faire effet. Jusqu'à ce que j'en parle à mon toubib. Verdict : psoriasis. J'ai un shampoing acheté en pharmacie qui marche du tonnerre. Une forme pas trop sévère de psoriasis ressemble à des pellicules "normales".

Kounette a BigUpé ce message
  3. Moumyne

Moumyne
    Expand Collapse

Quel dommage qu'on ne parle pas ici de tous mes moyens naturelles et bio qui sauvent la vie du cuir chevelu ! J'e n'ai plus aucunes pellicules sèches depuis et pourtant elles étaient coriaces les saloperies. Conclusion : shampoing avec SLS et autres cochonneries, ph basique au lieu d'acide, bref, les shampoo trad sont une catastrophe pour le cuir chevelu et les cheveux >_< Depuis que je suis passée au tout doux tout bio + rinçage vinaigre de cidre et surtout que j'ai espacé mes shampoo j'en ai absolument plus. Et mes cheveux chatoient comme jamais. Mon homme lui pellicules grasses une vrai catastrophe depuis 15ans. Shampoo solide bio spécifique pour ce problème + shampoo doux + espacement des shampoo avec rincage au vinaigre de cidre et on n'en parle plus.
    Les shampoo du commerce et shampoo pharmacie sont BEAUCOUP trop agressifs et irritants >_<

eloylö, N., Biousse et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Amarillys69

Amarillys69
    Expand Collapse

J'avais des pellicules grasses aussi avec les shamp trad
    et depuis que je suis au naturel elles sont passé à seches :P
    Mais considerablement reduit avec le temps et de la patience est ça c'est super!

5. Amél Lie

Amél Lie
    Expand Collapse

J'ai toujours eu des problèmes de pellicules alors que j'utilise des shampoings bios depuis toute petites (coucou les parents bios depuis 25 ans :rire:) mais depuis quelques temps j'ajoute quelques gouttes d'huile essentielles de tea tree dans ma bouteille de shampoing classique (enfin pas anti-pelliculaire quoi) et depuis magie! plus rien!! :pedo: :unicorn::free:

Laeliwo a BigUpé ce message
  6. hatalide

hatalide
    Expand Collapse

Mon plus gros problème depuis quelques mois ce sont les démangeaisons, elles sont terribles. Je sens que j'ai le cuir chevelu sec avec quelques pellicules. Que faire contre ces démangeaisons ? Merci :coiffe:

Morgane.Cht et Maggs ont BigUpé.
  7. Toulousa

Toulousa
    Expand Collapse

J'utilise le shampoing solide chasse neige de chez lush depuis un mois pour des pellicules et démangeaisons : en 3 shampoings, plus rien, cuir chevelu hyper sain et plus rien qui gratte et cheveux très brillants!! J'ai les cheveux mi longs très épais et j'ai déjà tenu 6 mois avec un shampoing solide du même magasin, je recommande vivement ce produit!

8. tiwik

tiwik
    Expand Collapse
    Fiez-vous à vos rêves, car en eux est cachée la porte de l'éternité. Khalil Gibran

Si je puis me permettre (sans agressivité aucune bien sûr <3) ça serait une bonne idée de ne pas encourager l'utilisation d'antifongiques sans diagnostic/prescriptions.... Énormément d'affections peuvent causer les mêmes symptômes que des Malassezia (sans compter les différentes espèces de malassezia....) et mettre du kétonazole ne va pas forcément arranger les choses. Pour généraliser c'est le même mécanisme qu'avec les antibios : mal utilisés on se retrouve avec des résistances...

Bref, coeur love sur toutes/tous :cupidon:

9. JusteSublime

JusteSublime
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Je me permets d'ajouter une précision car elle a sauvé ma peau et mes cheveux :vieux:...
    Il m'a fallu juste 38 piges pour trouver la solution à ce problème qui a débuté chez moi vers mes 17/18 ans: peau qui est devenue extrêmement sèche et début de démangeaison/pellicules dans les cheveux.

J'ai vu des dermatos, eu des traitements anti-pelliculaires, anti-fongiques (peau et cheveux), je crois que je suis passée par tout et n'importe quoi. Pour la précision sur moi la catastrophe était surtout au niveau de la peau (bras et dos et visage en particulier), car j'ai réussi à maitriser plaques et pellicules du cuir chevelu avec le Head & Shoulder (miraculeux sur moi). Concernant le corps: plaques, dartres, peau qui tire, qui démange, taches de dépigmentation l'été (dû à la sécheresse) et kératose pilaire qui n'en finit pas. Tout ça en étant traitée avec des produits qui soulageaient un peu mais n'apportaient aucuns solution :hesite:.

Et il y a un an j'ai réalisé que tout ça.. venait de l'eau. Que souvent en vacances ma peau et mes cheveux allaient mieux. Ou alors pire, dans certains endroits (typiquement en Angleterre c'est la cata pour moi, ce fut d'ailleurs là-bas que j'ai ma toute première crise pelliculaire).
    Alors je me suis renseignée et trouvé des filtres de douche. Je n'y croyais franchement pas trop mais force est de constater que ça a sauvé ma vie épidermique. Fallait prendre le problème à la base (pour moi, car clairement il y a des personnes qui ont un vrai problème dermato, mais ça ne peut que aider les pathologies plus lourdes je pense).
    J'ai détaillé toute mon expérience sur mon blog, je ne mets pas de lien au cas où ça puisse être pris pour de la pub sauvage mais vraiment pour moi le résultat est net et sans appel (photos à l'appui).

Et j'en veux aux 15 dermatos que j'ai pu consulter de ne JAMAIS avoir mentionné ça :annoyed:. On enrichit les labos en achetant des crèmes et produits à prix d'or, mais en vérité je suis persuadée que la qualité de l'eau courante est la BASE de tous ces problèmes de peau et de cheveux (c'est mon opinion et mon ressenti).

Bananou, Catatonic Sex Toy, Aska et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Ccile13

Ccile13
    Expand Collapse

Juste une petite question en passant... La pollution c'est psychologique ?
    Bizouille à touses et bon courage pour les pellicules

Bananou a BigUpé ce message
Chargement...