Les pellicules & vous, en chiffres et en images !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 2 mai 2017.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

2. Nananere83

Nananere83
    Expand Collapse

Euh... quand on voit la composition du truc ça donne pas envie.

Les pellicules c'est basiquement le cuir chevelu irrité... ben c'est pas en se rajoutant tous ces trucs cracra que ça va aider désolée... peut être un effet TRÈS court terme (car abrasif au possible), mais pire à moyen / long terme (super l'OREAL pourra vendre une nouvelle formule)

Liste des ingrédients :AQUA / WATER • SODIUM LAURETH SULFATE • COCO-BETAINE • GLYCOL DISTEARATE • GLYCERIN • CI 42090 / BLUE 1 • CI 14700 / RED 4 • CI 19140 / YELLOW 5 • GUAR HYDROXYPROPYLTRIMONIUM CHLORIDE • SODIUM CHLORIDE • SODIUM BENZOATE • SODIUM HYDROXIDE • PPG-5-CETETH-20 • PEG-55 PROPYLENE GLYCOL OLEATE • SALICYLIC ACID • MELALEUCA ALTERNIFOLIA LEAF OIL / TEA TREE LEAF OIL • PELARGONIUM GRAVEOLENS FLOWER OIL • LIMONENE • FUMARIC ACID • CYMBOPOGON SCHOENANTHUS OIL • MENTHOL • LINALOOL • PROPYLENE GLYCOL • PIROCTONE OLAMINE • CARBOMER • GERANIOL • OCTYLDODECANOL • CITRONELLOL • CITRIC ACID • HEXYL CINNAMAL • PARFUM / FRAGRANCE. (F.I.L. C195415/1).

3. Nananere83

Nananere83
    Expand Collapse

Alaska Nokomis, Esel, Judith Layton et 22 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ovna

Ovna
    Expand Collapse

J'ai l'impression d'entendre parler de cette gamme toutes les deux semaines sur Madmoizelle. C'est sympa au début, mais ensuite...
    Et puis c'est quand même quelque chose d'agressif, je ne suis pas sûre que cette méthode convienne à toutes les peaux. D'autant plus que comme dit plus haut, la composition fait peur.
    Enfin, ça a été souligné dans l'article, il y a plusieurs causes à la présence de pellicules. Ce serait donc peut-être cool de traiter les causes et pas juste la conséquence...

5. Lounala

Lounala
    Expand Collapse
    S'évertuer à faire ce qui nous rend heureux

Ceci est une pub (presque pas) cachée.

louise.schneider, Mariviere, Querencia et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Yaladaisa

Yaladaisa
    Expand Collapse
    Je suis un nuage

Il est beau le placement de produit, mais non les lectrices madmoizelles ne sont pas des porte-monnaie naïf. L'oxymore incarné : assainir le cuir chevelu en employant des produits chimiques non sain..
    Nan sérieusement, les filles, faites vos propres soin capillaires, la nature garde en son sein les meilleures remèdes. Parole d'expert. Comme ça vous pourrez adapter vôtre soin à vôtre propre problème et vos propres cheveux. Stop aux produits pigeon-pollueur-tueur proposé par des marques qui pensent plus aux chèques, qu'à la santé.

Alaska Nokomis, Azurhibis, Judith Layton et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. Chlope

Chlope
    Expand Collapse

Même si je conçois bien que le magazine a besoin de faire de la pub parce-qu'il faut de l'argent pour qu'il existe, je trouve ça un peu dommage de faire la promo d'une grosse boite comme celle-ci, surtout quand on sait que les produits sont pas toujours clean pour nous et surtout pour l'environnement (n'oublions pas que tout ça repart à la flotte).
    On peut se faire des gommages maison très façilement, y'à plein de recettes sur internet, suffit de bien choisir. Pour les gens qui n'ont pas envie de le faire eux même, y'en a des bio, avec peu d'ingrédients. Allié à un shampooing à la compo bio et/ou plus légère, ça peut déjà pas mal aider. Je vais prendre mon cas (ok c'est qu'une personne mais sait-on jamais, je suis peut-être pas la seule dans ce cas), je me suis quasiment débarassée de mes pellicules et des démangeaisons rien qu'en supprimant tout produit capillaire contenant du sulfate (très irritant)

Zelitrex, louise.schneider, Manman et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Angy_who

Angy_who
    Expand Collapse
    Do what I do. Hold tight and pretend it’s a plan!

Pareil que les autres.

Et sur internet je vois des gens parler d’innovation pour le gommage, alors qu'au fond un gommage au sucre ou au sel c'est quand même plutôt simple à faire, et carrément plus sain ! :yawn:

J'avoue que j'ai vraiment du mal avec ces produits qui sortent de partout.... Il en existe déjà des milliers, ce qui pré-suppose que : 1) soit les produits existants ne fonctionnent pas 2) soit ils sont juste utilisés pour le plaisir, et autant l'assumer sans chercher d'excuse à base de "j'en ai besoin"

Quand on voit à quel point les cosmétiques peuvent être toxiques pour nous et pour l'environnement, pourquoi continuer à en faire la promotion ?

Je suis bien d'accord avec la 1ere image de l'article : il est primordial de savoir s'orienter vers la bonne routine capillaire. Et clairement ce type de produit n'en fait pas partie.

Ah et quand même, point positif, j'ai trouvé les illustrations très jolies :top:

Mewen, Gargouillette, Shadowsofthenight et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. YumeNoGeki

YumeNoGeki
    Expand Collapse

Mmh ! Ce bon greenwashing qu'on nous balance en pleine face ! Alors l'Oréal, on veut concurencer Yves Rocher dans ce domaine ? ^^
    Sur leur site, ils mettent bien en valeur les trois huiles essentielles qui se trouvent... derrière pleiiins d'ingrédients agressifs. Et puis, déjà qu'on trouve des huiles essentielles bio de mauvaise qualité, alors en conventionnel... A mon avis, c'est comme s'il n'y en avait pas ! ^.^'
    J'ai assez souvent des pellicules, sans être non plus dans le cas de mon père dont les pulls se tachent de pellicules chaque jours qu'il les porte. Enfin, il y a tout de même de l'hérédité dans l'air.
    Pour lutter contre ces pluies neigeuses, j'ai préféré me tourner vers des shampoing bio (format familial, ça me revient moins cher que les Marseillais/Garnier que j'utilisais), qui ne sont pas antipelliculaires mais qui ont le mérite de ne pas agresser mon cuir chevelu. (Oui parce qu'en plus, pendant toute ces années j'ai supporté des shampoings qui me démangeaient le cuir chevelu.)
    Toutes les deux semaines je me mets le soir de l'huile de jojoba (ce nom ! :'D) en bonne quantité, uniquement sur le cuir chevelu. 'puis je mets une serviette fine mais pas trop sur mon oreiller.
    Je me lave les cheveux le lendemain, soyons d'accord, il ne s'agit pas de transformer mes cheveux en substitut de beurre !
    Je trouve ça assez efficace, et en plus mes cheveux graissent moins vite avec. ^^
    Voilà ma p'tite expérience, si ça peut aider/intéresser certain.es !

Judith Layton, Mewen et Zelitrex ont BigUpé ce message.
  10. Iaroslava

Iaroslava
    Expand Collapse

Merci mais non merci... Ce n'est pas parce que c'est vert que l'on tombera dans le panneau.

Pour les pellicules, une seule solution qui marche chez moi : du jus d'aloe vera pur pendant vingt minutes appliqué consciencieusement sur l'ensemble du cuir chevelu. Shampoing/après-shampoing non-agressifs et rincage au vinaigre. Attention à l'eau trop chaude ou trop froide.

Mewen a BigUpé ce message
  11. arlequine

arlequine
    Expand Collapse

J'utilise du rhassoul et je n'ai plus de démengeaisons/pellicules du tout depuis ! C'est sans tenside et les cheveux sont tout à fait propres après :-)

Manman a BigUpé ce message
  12. Vernita G.

Vernita G.
    Expand Collapse
    sherlocked

Je n'ai ce problème que 2/3 fois par an quand je suis stressée, mais le remède miracle pour moi c'est le shampoing solide anti pellicule de Lush, ça les fait disparaitre direct !

Chargement...