Les pépites de Wattpad

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Shumylee, le 12 mai 2015.

1. Shumylee

Shumylee
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Salut!
    Je suis inscrite sur Wattpad depuis 2 mois, et j'ai un peu de mal à trouver des ouvrages ou des auteurs qui vaudraient le coup d'être lu. Pour celles qui ne connaissent, pas, les romans les plus populaires sont en majorité des fan fictions mal orthographiés, (je ne juge pas, ce sont les faits), et à la longue on se décourage à essayer de trouver des écrits intéressants.
    Donc je propose qu'on utilise ce sujet pour indiquer les ouvrages à lire ou auteurs à suivre, le genre et si l'ouvrage est terminé ou non.
    D'ailleurs si vous écrivez également, n'hésitez pas à vous manifester! :hello:

Flo129, Saucisson., Mouton et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Deraio

Deraio
    Expand Collapse
    Envie de boost et de chocolat.

Bonjour ! :hello:

J'y suis depuis cette semaine, et boudiou ce qu'il faut fouiller pour trouver des trucs sympas à lire ! :supermad:
    Pour être 100% honnête, j'avais rejoint Wattpad, car une amie (Nymaris) publiait sur ce site. D'ailleurs, son récit est bon, malgré les fautes. Si tu veux y jeter un oeil, l'ouvrage s'appelle "La Compagnie des Invisibles". C'est encore en cours d'écriture, mais il y a déjà quatre parties sur neuf pages. Je ne sais pas trop quel est le genre de l'ouvrage, je dirais que c'est proche du fantasy et un peu de "l'adulte". Au début, tu suis l'histoire d'un prostitué, dans une maison close, qui va devoir s'occuper d'une cliente très particulière...

Sinon, il y a l'ouvrage ELIT, par illana_ca. Il y a dix chapitres pour 57 pages, qui est en cours d'écriture. Je dirais que ça s'inscrit dans de la science-fiction. J'ai aussi bien aimé "Il n'y aura pas de Révolution", de Brizzzz (4 parties/44 pages, fini), c'est une sorte de nouvelle de genre policier, avec la vue d'une avocate dans le futur (genre vers le 23e/24e siècle).

Après, j'ai d'autres "livres" à lire, mais je ne sais pas encore s'ils sont bien ou pas. ^^' Regarde dans ceux qui sont "En vedette", dans la rubrique "Découvrez", il n'y a presque pas de fan fictions. :)

CrystalEnki et Shumylee ont BigUpé.
  3. Shumylee

Shumylee
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Merci de ta réponse @Deraio , je vais aller voir tout ça.
    Sinon en ce moment, je lis "Du tout cuit" de SaSoCh, qui est en cours et est sur 5 parties. C'est de la chicklit sous fond de Masterchef, ça démarre mais c'est très prometteur.
    Je lis également "Volatilisés" de LiamUlueg, plus science-fiction. L'histoire de plusieurs personnes qui se retrouvent dans un monde inconnu, et qui cherche des explications à leur venu sur ce monde. C'est en cours et c'est sur 43 parties, et l'auteur ajoute un nouveau chapitre pratiquement tous les jours. Et enfin "Comment monter sa propre secte dans son jardin" une fiction générale qui est en cours, qui est génial mais qui n'a pas été mis à jour depuis longtemps malheureusement... Le personnage est délicieusement cynique, j'adore!

Saucisson. et Deraio ont BigUpé.
  4. Deraio

Deraio
    Expand Collapse
    Envie de boost et de chocolat.

@Shumylee Oh, tes lectures ont l'air très intéressantes, la dernière me tente beaucoup ! :puppyeyes:
    Récemment j'ai aussi découvert "les Maîtres du Bayou : la prophétie" (par BouquinneuseAccro), qui est en 4 parties. Moi qui n'aimais pas les histoires de loups-garous et compagnie, j'avais bien aimé (surtout que ça se passe en Louisiane :d). Dommage que l'auteure ait mis cette histoire de côté...
    Il y a aussi "Société Secrète", de Thibaubau, qui est pour l'instant sur 4 parties aussi, et qui mêle science-fiction et résistance.
    Malheureusement, rares sont les ouvrages sans aucune faute, mais bon, je me dis que c'est un site pour les amateurs...

Shumylee a BigUpé ce message
  5. A. A. Sasha

A. A. Sasha
    Expand Collapse
    Fuck le célibat T.T

Coucou !

Je suis sur Wattpad depuis quelques mois et c'est vrai qu'on ne trouve pas grand chose de bien... La majorité sont bourrées de fautes, c'est tellement décourageant !

Mais j'en ai trouvé quelques unes quand même :

Our playlist story, de mlquiseng
    21 parties / 34 pages, Mise à jour janv. 06, 2015
    " Des toilettes. Deux adolescents. Une playlist. Une histoire. Meilleur classement: #11 Roman d'ados [22.11.14] #51 Roman d'amour [14.11.14] Merci à @CarieV qui a prit de son temps pour relire et corriger cette histoire. "

Aesthetics ↠ VF [en attente], de haroyldcake
    43 parties / 154 pages, Mise à jour avril 19, 2015
    " Traduction française officielle de Aesthetics par cathartics. meilleur classement // #19 dans fanfiction et [HASHTAG]#119[/HASHTAG] dans roman d'amour "

écrivain anonyme, de alexecharland
    25 parties / 25 pages, Mise à jour mai 07, 2015
    " "Pourquoi es-tu anonyme?" "Parce que c'est plus simple de donner son opinion lorsque personne ne sait qui tu es" Tous droits réservés à @alexecharland "

Voilà ! Ma préférée est "Aesthetics". Bon, manifestement elle est en attente pour le moment. Par contre, attention /!\ histoire sucro-sucrée (mais très mignonne)

Saucisson., Shumylee et Deraio ont BigUpé ce message.
  6. Shumylee

Shumylee
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Oui, voilà @A. A. Sasha , au bout d'un moment, je me décourage à trouver des écrits sans trop fautes et intéressants. Après comme tu dis @Deraio c'est un site gratuit pour amateurs, donc c'est déjà bien de trouver des choses intéressantes dessus!
    Merci pour le partage, je vais aller lire tout ça

finch, Saucisson. et Deraio ont BigUpé ce message.
  7. Shumylee

Shumylee
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Des fois on lit des choses un peu aberrantes sur cette plateforme, j'suis même plus choquée!
    J'irais lire ton texte :hello: @Butterflyz

Butterflyz a BigUpé ce message
  8. AthenaetJacquotte

AthenaetJacquotte
    Expand Collapse

Bonjour bonjour !!
    Membre depuis quelques temps, je vous propose d'aller jeter un oeil à ma fiction ! ;)
    Je ne fais quasiment pas de fautes et je veille à la langue de mon histoire, je suis une fada de grande littérature.
    C'est l'histoire de deux femmes fortes : Zaza est auteur d'un roman à succès et fait son entrée dans le monde des grands. Andra était comédienne avant que l'on découvre dans son fouillis génétique une maladie incurable et mortelle. Une rencontre, une étincelle, il leur reste un an pour apprendre à vivre...
    C'est par là : http://w.tt/1RvGZmt

J'espère que ça vous plaira ;)

Butterflyz et Coq' ont BigUpé.
  9. Boadicae

Boadicae
    Expand Collapse

Bonjour à toutes :)
    J'irai voir vos publications (sur celle de fantasy, j'adore ce genre) !
    Je suis d'ailleurs nouvelle sur ce site et j'ai publié le début de mon roman de fantasy/fantastique (le livre est terminé mais je préfère ne pas tout publier d'un bloc), je fais quasiment aucune faute (certaines peuvent cependant avoir échappé à ma vigilance), je vous invite donc à venir jeter un oeil (pas au sens littéral, hein)...
    J'avoue être aussi choquée par le fait que les oeuvres les plus lues semblent avoir été écrites avec les pieds et présentent un scénario assez peu recherché (je parle surtout des oeuvres en français)...

https://www.wattpad.com/myworks/67065958-l'enfant-des-dieux

10. AmeW

AmeW
    Expand Collapse
    Bonne année les Madz !

Hello, il y a un sujet pour les membres de Wattpad qui écrivent dans le forum Ecriture, c'est comme ça que je pioche certaines. J'écris moi-même, quelque chose qui se rapproche du fantastique.
    J'ai trouvé aussi difficile de m'y repérer et de trouver des histoires qui m'accrochent, je tâtonne, je tâtonne alors merci pour les liens. Celles de Nine et LiliDrawinthecity que je suis depuis leur première ébauche sont vraiment sympas si on aime le fantastique.

11. ChoupaChups

ChoupaChups
    Expand Collapse

Bonjour à tous :")
    Je suis depuis 2015 sur #wattpad et j'écris une histoire "Et un jour..." Tome 1 terminé et le tome 2 qui est en cours !
    Je vous invite à venir la découvrir :"D
    Merci à vous et bonne journée !

https://www.wattpad.com/user/ChoupaChups

12. Querencia

Querencia
    Expand Collapse
    Sept heures en avance sur notre patrie hexagonale.

@ChoupaChups L'auteur recherche du Fantasy, et ce n'est pas vraiment un sujet pour faire de la pub pour sa propre histoire.

Je t'invite à aller dans le forum Écriture pour trouver le sujet lié à Wattpad. :happy:

Chargement...