Les perceptions extrasensorielles.

  • Initiateur de la discussion I.WAS.HERE
  • Date de début
I

I.WAS.HERE

Guest
J'ai un peu cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de topic où on pourrait parler de nos expériences extrasensorielles sans trop de sensationnalisme ou bien sans le lier à une pratique religieuse précise. Donc me voilà avec ce topic qui j'espère vous plaira et peut-être vous rassurera. :puppyeyes:

Les perceptions extra-sensorielles concernent la télépathie (échange psychique d'information à distance entre deux ou plusieurs personnes) , la clairvoyance (connaissance d'un événement qui s'est produit à distance), la clairaudience (réception d'informations de voix, de signaux) , la précognition (connaissance d'information portant sur un événement qui ne s'est pas encore produit), et la rétrocognition (connaissance de faits passés impossibles à connaître selon les voies ordinaires).

J'avoue ne pas maitriser les termes techniques, mais je propose que ce topic serve d'un recueil de témoignages et d'un lieu où l'on peut se rassurer sur des expériences qui sont souvent représentées dans les médias sous un jour angoissant, stressant (petite musique et screamer qui vont bien). Je sais que si mes expériences n'ont pas été traumatisantes c'est parce que ma mère me répétait depuis toute petite que les esprits n'étaient pas là pour nous faire de mal, alors en d'autres termes je veux bien être votre maman rassurante. XD

Si vous avez aussi des liens sur l'avancée des connaissances "scientifiques" sur les perceptions extrasensorielles ça pourrait être intéressant. :lunette: Je voulais repréciser qu'ici on ne cherche pas forcément de réponse unique, et à trouver une définition précise de chaque phénomène. :)
Si vous voulez partager des pistes ou des axes de recherche sur ce sujet c'est génial, mais pour que tout le monde en profite ce serait mieux de ne pas le présenter comme LA réponse. Merci. :fleur:


Mon expérience personnelle :

Pour situer les choses, les perceptions extra-sensorielles sont répendues du côté de ma famille maternelle. J'ai donc toujours eu quelqu'un pour me rassurer. Je me considère comme "le vilain petit canard" de ma famille : c'est-à-dire que j'ai eu peu d'expériences extra-sensorielles comparé à mes cousines ou mes tantes (on est beaucoup de femmes dans ma famille :happy:). Selon mes tantes, ces expériences n'ont rien de magique ou religieux, ce sont juste des facultés que nous possédons tous mais auxquelles nous sommes plus ou moins sensibles, comme un prolongement de l'intuition par exemple.

Ma première expérience a été tardive (vers mes 14 ans). Un esprit s'est assis sur mes jambes alors que j'essayais de m'endormir, seule, chez mes grands-parents, j'ai senti son poids sur mon corps. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai soulevé les draps pour voir si quelqu'un était là. J'ai vu une silhouette noire légèrement transparente penchée sur moi, je ne voyait pas ces détails mais je savais que c'était une femme âgée venue d'une autre époque (fin XIXème - début XXème) et en habit de nuit. Par peur je me suis roulée en boule sous les draps et je lui ai demandé poliment de partir, la présence est partie juste après et je savais que je pouvais m'endormir en sécurité. C'est une des seules expériences dont je suis certaine car lorsque j'en ai parlé avec ma famille, elles m'ont confirmées la présence d'une vieille dame dans la maison de mes grands-parents. Mes autres expériences sont souvent liées à ce sentiment qu'une autre présence est là, le truc c'est que je suis peureuse malgré tout, tout de suite j'ai tendance à leur dire de partir, et à moi-même quitter les lieux.:ninja:

Sinon, je sais que ma mère et ses soeurs ainsi que son frère font des rêves communs dont elles se rappellent toute très bien. Elles font parfois des sorties de corps pendant leur sommeil, elles m'ont expliquées que c'était comme si leur esprit se superposait légèrement à leur corps. C'est comme ça qu'une nuit ma tante s'est retrouver dans les Antilles pour aller rendre visite à mon oncle récemment installé là-bas, elle a pu décrire l'intérieur de son salon avec exactitude alors qu'elle n'avait aucun moyen de connaitre le lieu. Son passage a fait du raffut d'ailleurs car mon oncle lui a dit le lendemain par téléphone que son immense horloge était tombée cette nuit là à la même heure et qu'il avait cru à un cambrioleur. :rire: Une tante maitrise aussi le "truc de la brulure", je ne sais pas comment ça s'appelle mais elle peut apaiser des brulures en imposant ses mains.

Dans un registre un peu plus triste, la dernière fois que j'ai vu ma grand-mère je savais que c'était la dernière fois. Elle est morte très soudainement. Je sentais juste que c'était la dernière fois et j'en suis très reconnaissante car ça m'a permis de lui faire de gros câlins et bisous avant de partir :hugs: (même si j'espérais que cette intuition était fausse). La nuit avant sa mort je me suis senti très mal, je n'arrivais pas à respirer, j'avais chaud et mal à la tête, je ressentais les même sensations que lorsque j'avais fait mon embolie pulmonaire 3 ans plus tôt. Le lendemain matin elle était morte de la même maladie (quelle saleté ce truc).

Je dirais que mes différentes expériences m'ont donnés un peu de recul sur la vie. :vieux: Ça me permet d'accepter la mort plus facilement et le stress est bien moins présent dans ma vie. Je dirais donc que pour moi ces expériences sont possibles si on ne censure pas sa sensibilité et son intuition et si on ne se bloque pas par peur. À chaque fois que j'ai osé en parler à des personnes extérieures à ma famille je me suis rendue compte que chacun à au moins une anecdote de ce genre dans sa vie alors je vous invite à les partager ici. :fleur:
 
Dernière édition :
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Merci pour l'ouverture de ce topic :top:
Ce que tu dis me rassure beaucoup @I.WAS.HERE ! Personnellement j'ai toujours l'image du Sixième Sens dans la tête quand j'imagine les esprits. (Du coup ce que tu appelle esprits ici, ce sont des fantômes ? Enfin, des personnes mortes, quoi ?)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je sens des trucs, et j'arrive à faire la différence entre une peur déraisonnée et une réelle sensation, mais je me suis toujours bridée : j'ai trop peur de voir réellement un esprit et qu'il soit effrayant, comme dans les films :tears:
Si tu as une méthode pour être plus détendue et en confiance, je suis preneuse :fleur:

Tu as raison quand tu dis qu'on connais tous.tes plus des expériences similaires (ou des gens ayant vécus des expériences similaires). Je trouve ça très rassurant. Je connais énormément de monde dans ce cas.

Puisqu'on peut témoigner : pour ma part je n'ai jamais rien "vu", mais j'ai déjà senti et entendu. Des bruits de pas dans le grenier et un vase qui tombe (alors que le lendemain il est a la même place), une sensation très oppressante dans l'escalier de mes parents (le rez-de-chaussé est une ancienne boucherie)... Il y avait aussi une sorte de "souvenir" piégé, qui tournait en boucle, devant la porte de mon ancien appartement. Je ne voyais rien, mais je savais que c'était une femme, blonde, qui venait fermer la porte devant quelqu'un qui la quittait (comme un mari qui part à la guerre). Elle s'effondre et pleure contre le mur sans s'arrêter.
Une nuit aussi, j'ai senti le corps de mon ex-copain (absent) se presser contre mon dos, et je l'ai très clairement entendu respirer et murmurer mon prénom. Il m'a appelé les jours suivants pour me dire qu'il rêvait de moi régulièrement.
Je ne saurais pas dire comment, mais je sais quand c'est réel et quand ça ne l'est pas. J'ai déjà eu des hallucinations auditives et visuelles dues à la fatigue, mais je savais que c'était des hallucinations, tandis que dans ces moments-là, je sais que ça n'en est pas.
Dans un autre registre, une fois j'ai "médité" avec mon actuel compagnon, dans un contexte chelou : il ressassait ses horribles souvenirs d'enfance, et je devais essayer de les percevoir. J'ai réussi :tears: Et la sensation d'une main sur ma gorge m'est restée de nombreux jours, c'était horrible, c'est une amie qui me l'a enlevé.


(J'espère sincèrement que ce topic restera bon-enfant, j'ai pas envie qu'on se moque de nous :erf:)
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@I.WAS.HERE : Ça me rassure de savoir que mon message ne m'a pas fait passer pour une folle :rire:
C'est très commun d'appeler ca de la sorcellerie, mes amies asiatiques (Cambodge, Sri Lanka) et d'Afrique du Nord donnent le même nom à ces pratiques. D'ailleurs, je commençais presqu'à me demander si ce n'était pas caractéristique des pays pauvres/en développement et de leurs diasporas :yawn:
 
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
Oh mon Dieu ! Enfin un sujet fais pour moi :tears: (et justement, je parlais de ça à mes amis hier :hesite:) (désolé du pavé qui va suivre :worthy:)

Alors moi, on m'appelle la sorcière, ou la médium, ou la prêtresse.
Chez moi, c'est de famille, que ce soit du côté de mon père que de ma mère ! Et de ce fait, j'ai tiré de TOUT les "pouvoirs" je vais appelé ça comme ça, et j'en ai développé de mon côté. Pour vous donnez un aperçu, ma tante à rêver du 11 septembre, mais le 10. Une autre est voyante, mon père fait des rêves prémonitoires ainsi que ma mère et ma grand-mère sentait les présences.

Je suis extra-sensorielle sur tout. J'entends, je vois, je prédis, je sais le passé des gens (parfois en les touchants je vois leurs passés) que ce soit pour les vivants, pour les morts ou pour les "invisibles".

Chez moi aussi on en parle parce que c'est dans notre coutume ( @CaraNougat tu serais pas marocaine par hasard ? XD) donc je suis très, très calé sur ce sujet, que ce soit niveau spirituel, religieux, scientifique...

Donc bref. Je sens énormément les présences, et vivant à côté d'un ancien cimetière, croyez moi que ça y va. J'ai déjà vu des esprits, des démons (appelé djinns chez moi) et des anges (et c'est juste...:puppyeyes:).
Ma famille n'en reviens pas que je vois et que je décrive cela de façon très précise. Depuis que je suis petite, je jouais avec eux sans le faire exprès et ça c'est arrêté durant un moment (même si je me souviens que je me cachais derrière un fauteuil car je voyais toujours une personne devant la porte d'entrée quand mes parents n'étaient pas là) et quand c'est revenu, ça m'a fais très peur. Mais maintenant je sais faire face à cela et parfois je me retrouve dans des situations très délicates du genre ou, par exemple, je vais sentir que j'ai bousculé quelqu'un dans la rue et je m'excuse mais il n'y a personne. Mais bon mes amis sont habitués.

Hm.. je prédis l'avenir. Comme ça, je ne sais pas comment je le fais. J'ai passé mon Bac cette année (et je l'ai eu du premier coup ! :supermad:) et à chaque fois, et j'ai bien dis à chaque fois, le matin dans la voiture de mon père qui nous accompagnais avec mes amis, je disais quel sujet allait tomber ainsi que les oraux de chacuns, et j'ai eu tout juste. Ça nous a choqué, même mon père, habitué à mes prédictions. C'est pour cela qu'on m'appelle beaucoup "sorcière", parce que quand je dis quelque chose, ça se passe. J'ai beaucoup joué de ça il faut dire ! (Mais c'est pas bien hein.)
Donc je sens les esprits, je sais quand quelqu'un est dans ma chambre, si c'est un "bon" ou un "mauvais", j'essaie de ne pas trop leurs parler (sauf à un petit garçon, vraiment adorable) (je sais, merci de ne pas me dire que je suis folle).

Je peux savoir ce qui se passe à des kilomètres. Je vois en fait. Je peux avoir des flash, des rêves.

Enfin j'ai tellement de trucs que je ne me sens pas de tout mettre, mais si vous avez des questions je serais ravie de vous répondre !

Et j'ai vraiment un conseil pour celles (et ceux) qui voient ou sentent les esprits. Ne leurs parlaient jamais ! Même si ils vous appellent. Je ne veux pas vous faire peur, mais ils savent que l'on peut les voir, c'est juste un conseil !
 
7 Juillet 2014
52
165
194
Lyon
hourvari.deviantart.com
J'ai lu tout vos témoignages et je suis assez impressionnée par chacun d'entre eux. Pour ma part je n'ai rien vécu de tel, mais ma mère oui : elle a déjà rencontré plusieurs esprits en faisant du ouija avec une amie à elle. Maintenant elle tire le tarot et les runes, et elle se trompe rarement. Moi je fais des rêves qui sont souvent très forts et parfois violent. Et une fois j'ai rêvé de mon grand père décédé il y a 4 ans qui parlait à mon père en lui disant "sois prévenant". Après mon père m'a dit qu'effectivement c’était une phrase que mon grand père lui avait dite.
Je crois que chez moi aussi on est n peu des sorcières, ma tante essaye la projection astrale, ma mère a essayé le sigil (technique de dessin avec une intention derrière pour quelque chose de précis) et ça fonctionne souvent. Sans que ça soit omniprésent, c'est aussi assez bien intégré dans ma famille.
 
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@Hourvari Woua ! Généralement, quand tu rêves d'une personne morte, c'est qu'elle est venue te voir ! C'est la façon dont ils arrivent à "communiquer" avec ceux qui ne peuvent les voir.
J'espère que ta famille utilise ça d'une bonne façon :oo:
 
  • Big up !
Réactions : Louisette_
7 Juillet 2014
52
165
194
Lyon
hourvari.deviantart.com
@Den' Ah oui ? Alors je crois qu'ils viennent souvent x)
Oui oui c'est plus dans une idée de se zenifier, de relativiser dans la vie, d'avoir la force d'affronter les épreuves de la vie. Jamais pour faire du mal ou quoique ce soit de malfaisant.
 
  • Big up !
Réactions : I.WAS.HERE
25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@I.WAS.HERE Les gens aiment bien m'écouter quand je raconte mes expériences :flappie:
Ah en fait on appelle ça un don mais pour décrire j'ai juste appelé ça "pouvoir", pour qu'on comprenne mieux ^^
Bah moi comme je suis religieuse j'y crois, mais toi tu peux appeler ça "les autres" tu vois ce que je veux dire ? Y'a d'autres trucs qui existent, on sait pas forcément pourquoi, mais ils sont là quoi :d

Haaa j'aime répondre aux questions ! :lunette:
J'ai vachement l'habitude en fait, je suis pas forcément détendu tout le temps, genre y'a quelques heures j'étais toute seule chez moi et y'a quelque chose qui était chez moi, et j'ai pris les couteaux et tout :lol: C'est juste que, comme j'ai l'habitude de différencier, cette chose peut cohabiter l'espace d'un instant si on est dehors et que ça ne me fait pas de mal. Un conseil ? Hm et bien, je ne saurais t'en donner, peut-être.. Dis moi, ça fais combien de temps que tu vis avec ça ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui pour ton cas ça me le fait aussi ! Tu es sensible, ce qui te permet de savoir ! Une intuition très poussé aussi !

@CaraNougat :rire: On est fous !
Bah dis toi que ma mère veut m'emmener voir un "sheer" qu'on appelle ça. Et cette personne va me dire en gros si c'est une bénédiction ou pas. (vu comment c'est partit il semblerait que ce soit un don, mais bon, rêver de l'Antéchrist j'crois pas que ce soit béni XD)
Ah ouais quand même mais vous êtes extrémistes en faites ! :rire: :rire: XD
Non je connais pas '-'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes