Les personnes âgées et vous.

Je pense que mon avis changera sûrement avec l'âge, mais pour l'instant je ne m'entends pas spécialement méga bien avec les personnes âgées. A part ma grand-mère maternelle que je vois très souvent, et que j'adore :d Je trouve qu'elle est restée jeune d'esprit, on peut parler de tout & de rien, et je me rends compte que je n'entreprends même pas le fait qu'elle puisse mourir.
A côté, il y a mes grands-parents paternels. C'est autre chose étant donné que je les vois, à tout péter, 2 fois par an. De ce fait, je suis beaucoup moins à l'aise avec eux qu'avec mon autre grand-mère, et je dirais même que c'est plutôt tendu avec eux. Faut dire que leur maison ne m'est pas franchement agréable ; elle fait très... vieille, et y a pas grand chose à faire dedans. Mais j'aime bien quand ils me racontent leur jeunesse, mon meilleur souvenir le plus récent avec eux était quand mon grand-père nous avait raconté sa rencontre avec ma grand-mère, c'était folklo d'ailleurs héhé :d
Les personnes âgées en général ne m'attirent pas plus que ça, sinon. Je trouve ça plutôt triste d'ailleurs, de voir que je vais sûrement "finir" comme ça aussi. Ne plus avoir rien à faire, à part promener mon chien en fin d'après-midi etc... Enfin, ça m'empêche pas d'être un minimum polie avec eux : je leur dis bonjour avec le sourire et tout ça, mais j'ai pas le souci de la place dans le bus étant donné que j'habite à la campagne, hinhin :P.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ka-li a dit :
En général, j'ai beaucoup de mal avec les mémés, je sais pas, mais ça passe vraiment pas.
A part mes deux grands-mères (et encore...), j'ai vraiment du mal à être patiente et tout ça.

Par contre avec les pépés c'est pas pareil, ils me touchent beaucoup plus que leurs femmes (mdr), alors bon, après, c'est peut-être dû au fait que je n'ai plus les miens, mais je sais pas, je les aime bien, et leur rendre service dès que je peux aussi, ça ne me fait rien.

Pareil,j'ai un "faible" pour les papis.Ils ont quelque chose d'émouvant,je saurai pas comment expliquer.Les miens ne sont plus là,et me manquent.Mon grand-père paternel était incroyable,il regardait "Friends" et l'enregistrait pour nous comme il avait le cable,et ça le faisait rire.Je n'ai plus qu'une grand-mère que je vois très souvent (avec mes parents) et elle est pas très,comment dire,marrante voilà.Je me vois pas lui raconter mes histoires de coeur,mes états d'âme.Elle parle quasiment que de la famille,"Ta cousine est partie en vacances dans le Sud " blablabla ou des trucs du passé.J'avoue que c'est saoûlant,et j'ai pas la patience de participer aux conversations,écouter oui.Mise à part ça,elle est adorable,aux petits soins pour tout le monde,encore super en forme à 85 ans,c'est fou.Je culpabilise de pas être plus proche avec elle.

Et sinon je vois beaucoup de personnes agées à mon job sur les autoroutes et je les apprécie bien,ils me font rire.Défois je me dis que j'aimerais bien passer des aprèm dans des maisons de retraite,pour rire avec eux.
 
15 Avril 2007
167
7
2 899
Brest
Je sens que je vais faire un roman aussi lol !! allez go !

J'ai eu différents rapports avec différentes personnes âgées, ça concernait toujours mes grands-parents.

Tout d'abord ma grand-mère paternelle, plutôt froide et maladroite mais sincèrement aimante (ça semble contradictoire !). Elle a toujours souhaité que je la vouvoie, ça ne m'a pas dérangée. Les rapports étaient plutôt normaux si je puis dire, elle ne parlait pas beaucoup d'elle.

Ensuite mon grand-père paternel, il était militaire, mais il a toujours été contre la guerre, il s'est engagé à 20ans, il est parti rejoindre De Gaulle à Londres du jour au lendemain. S'il est devenu militaire ç'a a été pour sauver la paix. J'étais très proche de lui, je l'admirais, j'écoutais son histoire avec respect et fierté. De plus il s'est toujours tenu très au fait de notre époque, il nous demandait à mon frère et à moi de lui expliquer le fonctionnement des lecteurs mp3 !! Il me manque !

Ma grand-mère maternelle, elle aussi a participé activement à la résistance lors du 2nde conflit mondial. Elle aussi je l'ai toujours écouté avec respect, mais le seul reproche que j'ai à lui faire ce serait qu'elle vit toujours à cette époque, et non au XXIème siècle. Elle a beaucoup de mal à s'adapter, donc je fais beaucoup d'efforts pour essayer de l'aider.

Mon grand-père maternel, est très intéressant, mais un peu fatiguant. Il souhaite presque toujours avoir raison, il est difficile d'avoir un vrai débat avec lui. Mais je l'adore tout de même.

Séquence émotions, lol après tout je les aime de tout mon coeur, même si je n'en ait plus que deux sur quatre ...
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Quand j'étais petite, enfin plus jeune, j'étais très proche des personnes âgées. Je me souviens que je m'entendais très bien avec elles, que j'aimais passer du temps avec.
Etant donné que je vivais moi-même avec mes grands-parents, ça a peut-être joué. Je me sentais en confiance.

Après, avec l'adolescence, c'était plus pareil, elles m'indifféraient plus.
Mais il y a un détail en particulier qui me touche, c'est de savoir que chaque année, des survivants de l'Holocauste meurent, alors que leurs témoignages doivent être quelque chose de fort, d'inoubliable, une leçon d'humanité sans doute. Et j'aimerais beaucoup en entendre quelques usn avant qu'ils aient tous disparu. J'ai un peu peur qu'ensuite, il n'y ait plus aucune preuve vivante et réelle pour se rappeler l'atrocité de ce qu'il s'est passé, qu'on puisse déformer les évènements comme il nous plait... Mais j'imagine que c'est assez inévitable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes