Les petits secrets beauté que m'a transmis ma mère

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 11 mai 2016.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Chapilou

Chapilou
    Expand Collapse

Ma maman m'a toujours dit de m'épiler les sourcils par le bas, donc côté oeil et non côté front.

Vous me direz "Mais heuuuu... c'est évident !:stare: "

Ben non, j'en croise encore souvent avec des repousses côté front :gonk:

Herzeka, Angele12, l'astragale et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. LayM

LayM
    Expand Collapse

@Virginie Si je peux me permettre, petite faute d'orthographe : "Et toi, quels sont les conseils beauté (ou non) que t’as transmis ta maman et que tu appliques toujours aujourd’hui ?" c'est plutôt "que t'A transmis" :fleur:

Super article sinon, moi ma mère m'a toujours dit que le maquillage c'est bien pour booster sa confiance, mais qu'il fallait toujours que je puisse me regarder dans le miroir pas maquillée sans me trouver affreuse, qu'il fallait que je reste habituée à mon "vrai" visage !

Herzeka, babeth' et Lis ont BigUpé ce message.
  4. Angele12

Angele12
    Expand Collapse

@Chapilou Moi c'est pareil, je crois que c'est l'un des seuls conseils (avec le vinaigre blanc sur les boutons) beauté de ma maman... ET SURTOUT PAS TROP FINS ( les sourcils)

En ce qui concerne l'article c'est troooop mignon, ça m'a fait pensé à ma maman :loveeyes: et du coups j'ai pleuré :facepalm:

Polgara la Sorcière et WeedWood ont BigUpé.
  5. Orestia

Orestia
    Expand Collapse
    Je ne suis que poils.

Que je suis fadasse sans maquillage et que les poils c'est dégueulasse.

Je ne me maquille plus et mes rasoirs sont à la poubelle. :goth:

Lunafey, Lis, Marie Requin et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Bibi Tricotin

Bibi Tricotin
    Expand Collapse
    Dans mon antre

@Chapilou C'est une idée reçue de s'épiler les sourcils qu'en dessous...c'est d'ailleurs comme ça que beaucoup de personnes finissent par casser la ligne de leurs sourcils et se retrouve avec des arcs de cercle tout fin.

Lis, Princessechat et Major Tom ont BigUpé ce message.
  7. Hey-ly

Hey-ly
    Expand Collapse
    Je suis de celles qui aiment l'amour.

Ma mère m'a transmis le meilleur secret de beauté: ne jamais appliquer du fond de teint ou quoi que ce soit sur ma peau. A 50 ans, ma mère n'a pas une ride et elle a un teint super éclatant. J'ai toujours écouté ce conseil et ma peau a toujours été magnifique! Merci maman <3

EleanorRigby, Lunafey, Enoch et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Solidshnek

Solidshnek
    Expand Collapse
    You don't know me, you've just seen my penis.

Secret beauté qu'elle m'a transmis : en avoir rien à foutre de ce que les gens peuvent penser de moi.

Depuis, c'est devenue mon credo et je ne me suis jamais sentie aussi belle. Je vous assure que ça marche.
    Du coup j'essaye toujours de répandre cette bonne parole auprès de mes ami.es et je compte bien en faire profiter mes enfants (si enfants il y a).

Kopses, helvira, Lunafey et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Angele12

Angele12
    Expand Collapse

:oo:
    Je t'avoues que je comprends pas trop la..
    Pour moi au contraire tu casses ta ligne en touchant en haut, et si tu te retrouves avec des arcs tout fins c'est parce que tu épiles trop et/ou que tu as mal défini ta ligne.
    Jamais dans un institut on m'a enlevé des poils en hauts et je n'ai jamais vu des personnes dont les sourcils étaient épilés en haut et en bas bien épilés.

Alors j'ai peut-être tout faux et dans ce cas la je veux bien que tu éclaires ma lanterne :vieux:

10. sarahadunez

sarahadunez
    Expand Collapse

@Princessechat : Ouch je compatis.:calin:
    Ma mère et mes grands mères insistaient sur le fait d'être soignée plus que sur la beauté: se tenir droite, rentrer son ventre et lever le menton, toujours mettre de la crème ( la strictitude...). Le meilleur conseil que ma mère m'ait donné c'est de garder des dents blanches et des lèvres hydratées, parce que même avec le plus travaillé des makeup, un sourire jaune gâche tout. Elle a toujours dit que j'ai un joli sourire et pas besoin de beaucoup plus :-)

11. Bananapower

Bananapower
    Expand Collapse

En réalité on peut épiler au dessus si ça dépasse la ligne naturelle du sourcil. Mais il faut faire attention, car un coup de zèle est vite arrivé. J'ai des poils sourcils/duvets (mutants) qui sont vraiment pas à leur place au dessus du sourcils et je les enlève, la ligne est plus propre.
    J'ai toujours par contre refusé de massacrer ma ligne de sourcils et leur "épaisseur". Quand j'étais ado on s'est un peu moqué de moi, alors que j'ai pas du tout les sourcils d'un néandertalien. Et maintenant je suis très contente parce que mes sourcils correspondent pile poile aux types de sourcils que toutes les nanas essaient d'avoir et pleurnichent parce qu'elles n'ont plus que 3 poils en guise de sourcils. HEHEH.

Sleepyhead, Major Tom, GrosseTruffe et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. helvira

helvira
    Expand Collapse

Rien que le fait qu'il y ait ma très très aimée Susan Sarandon et la sublime Jamie Lee Curtis en photo font que je vais encadre cet article pour l'afficher au dessus de mon lit

Chargement...