Les pires trucs à offrir à la fête des mères

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jean-Monique, le 24 mai 2016.

1. Jean-Monique

Jean-Monique
    Expand Collapse

2. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse
    In love. Making progress.

Pour un article qui se veut humoristique, le coup du coming-out, bizarrement, il passe difficilement :erf: Pour pas dire pas du tout :eh:

Edit : @Loo-kat 100% would recommend.

#2 Tératogène, 24 mai 2016
    Dernière édition: 24 mai 2016
    PousseMoussue, annecat51, Freydis et 100 autres ont BigUpé ce message.
  3. Loo-kat

Loo-kat
    Expand Collapse
    am I gonna get myself back home?

Je dois avoir loupé un truc, parce que ça ne me fait pas rire.

Il me semble pas qu'un coming-out soit comparable à une crème anti-ride.
    Je comprends vraiment pas la blague.
    Le but c'est de rigoler parce qu'un coming-out ne fait jamais plaisir ? Déjà, c'est pas toujours vrai mais surtout : généralement ça L'EST. On le sait, que c'est pas un cadeau. C'est ça le problème. Etre hétéro ça l'est davantage. On nous l'a répété. Beaucoup de personnes non hétéro en souffrent.
    Personnellement, ma propre mère a pris comme une insulte personnelle mon CO. Il y a des personnes qui tremblent de peur à l'idée de le dire.
    Pour être drôle, "annoncer son hétérosexualité" aurait été plus intéressant.

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi c'est drôle,vraiment parce que là je suis assez choquée.

Edit : Je pense que c'est une sorte d'humour noir, cynique et tout. Ok. Mais en tant que personne concernée ça ne me fait pas rire du tout.

#3 Loo-kat, 24 mai 2016
    Dernière édition: 24 mai 2016
    PousseMoussue, Freydis, Eclise et 103 autres ont BigUpé ce message.
  4. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse
    Maybe you're lesbian, maybe you're bi. Fuck labels and fuck the cutie.

5. Clémy145

Clémy145
    Expand Collapse

Comme les madzs plus haut, je ne trouve pas que parler du CO de cette manière soit une bonne idée. Vous réduisez le coming out à un acte honteux et douloureux pour les apprenants comme pour celui qui sort du placard. C'est une étape difficile, surtout avec ses parents, qu'ils soient tolérants ou pas, et peinant moi même à la franchir je ne trouve pas ça très drole qu'une madz dise "ahah lol t'as pas interet à lui faire ton CO elle aura trop les boules tu vas lui gacher sa journée parceque c'est la honte et qu'elle sera déçue". Parceque si les hétéros ne peuvent pas vraiment comprendre malgré la tolérance qui existe chez certains d'entre vous, plaisanter c'est avant tout renvoyer les gens in à leur angoisse et ce n'est pas sur un site comme Madz que j'ai envie de lire ça...

PousseMoussue, Freydis, Liya et 77 autres ont BigUpé ce message.
  6. Loo-kat

Loo-kat
    Expand Collapse
    am I gonna get myself back home?

Exactement (parce qu'un BU ne suffisait pas).

PousseMoussue, Freydis, Meligood et 17 autres ont BigUpé ce message.
  7. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse

:top: Oui !
    Surtout que là, l'article prend implicitement le parti général du "olala tu vas faire souffrir tes proches" quand on fait son coming-out. Alors que ce n'est jamais dans l'intention de blesser les autres, mais juste de faire part d'une information importante à nos yeux sur un aspect de notre vie. Si quelqu'un le prend mal, ça ne restera quand même jamais de la faute de la personne qui sort du placard :goth:

PousseMoussue, Freydis, Liya et 53 autres ont BigUpé ce message.
  8. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse
    Maybe you're lesbian, maybe you're bi. Fuck labels and fuck the cutie.

@Tératogène Mais en plus c'est surtout nous qui risquons de nous en prendre plein la gueule. C'est pas nos proches qui risquent d'être blessé-es, humilié-es ou que sais-je, c'est nous. :goth:
    Je suis pas responsable des LGBT-phobie des autres.

SallyVonHolle, PousseMoussue, Freydis et 51 autres ont BigUpé ce message.
  9. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse

@Daredevil. bien sûr !! Le truc c'est qu'on va quand même nous le reprocher. Qui n'a jamais entendu, en réaction à un coming-out : "et ses parents, ils le prennent comment, c'est pas trop dur pour eux ? Olala c'est leur seul fils en plus, les pauvres..."

PousseMoussue, Meligood, Growing Entish et 37 autres ont BigUpé ce message.
  10. beulopise

beulopise
    Expand Collapse
    C'est en se plantant qu'on devient la plus belle fleur

Même en étant non concernée par le CO, et fan d'humour noir et cynique, j'ai trouvé cette partie de l'article inutile et blessante

PousseMoussue, Freydis, Telo Marie et 68 autres ont BigUpé ce message.
  11. Clémy145

Clémy145
    Expand Collapse

@Tératogène c'est ça, et c'est le pire je crois... Je trouve ça terrible qu'on réduise notre sexualité à une chose infamante. Non, ce n'est pas facile comme à chaque fois qu'on fait partie d'une minorité. Mais c'est dur de voir qu'encore aujourd'hui on assimile ça si facilement à quelque chose de triste/douloureux. Je suis très heureuse d'etre moi et ça inclut mon homosexualité. Et je ne vois pas comment ils peuvent se permettre de nous retirer notre droit au bonheur. Y'aurait cette fois, un article pertinent à écrire par rapport à ça...

PousseMoussue, Meligood, Perfume Genius et 29 autres ont BigUpé ce message.
  12. Shanesca

Shanesca
    Expand Collapse
    Mécréants!!

comme @beulopise ça ne me concerne pas directement mais je trouve ça tout sauf drôle. Bon après c'est l'ensemble de l'article que j'ai pas trouvé drôle mais à mon sens là c'est blessant pour beaucoup de monde et ça concerne pas mal de monde sur madmoizelle donc je vois pas ce que ça fait ici :erf:

PousseMoussue, Tybre, Meligood et 40 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...