Les pokémons les plus utiles niveau stratégie

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par PousseMoussue, le 23 août 2015.

1. PousseMoussue

PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

Comme vous le savez, les pokémons ont des stats différentes et certains sont plus utiles que d'autres dans certaines circonstances. Du coup je me suis dit que ce serait pas mal de faire un topic pour nous filer des "astuces" entre membres au niveau des pokémons choisis.
    Genre moi je fais toujours gaffe aux stats de mes starters parce que c'est les plus intéressants (déjà parce qu'ils peuvent apprendre des capacités uniques dans certaines versions mais aussi parce que la plupart ont des stats plus avantageuses que les pokémons "normaux".)

Allez, partagez vos tactiques, et faites vous plais' ! :d

2. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

La stratégie pokemon est un très vaste sujet (ayant jouer pendant un temps comme ça pour des tournois online)
    Ça commence avec une chasse au metamorph pour avoir le plus de choix possible au niveau des natures (en fonction de sa nature un pokemon a 10% de + dans une stat et 10% de - dans une autre) (ce qui est utile par exemple pour un pokemon que l'on destine au rôle de tank, on lui choisit une nature qui avantage la def ou def spé)
    Puis viens la phase des oeufs (avec le volcaropod dans son équipe pour les faire éclore plus vite) où le but est d'obtenir un pokemon éclos avec les meilleurs IV possibles, puis l'entrainement avec la répartition la plus intéressante possible des EV (en fonction du rôle qu'on lui destine, des attaques qu'il aura ou de sa capacité spéciale)
    Bref pour ceux qui veulent se lancer là dedans je conseille la lecture du strategidex sur le site Pokebip ^^

Eternity-, PousseMoussue et Anera ont BigUpé ce message.
  3. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

Pokémon ? Stratégie ? On m'appelle ? :cretin:

Si vou savez besoin d'avis ou de conseil je suis là :supermad: Ca fait longtemps que je joue en stratégique sur pokemon depuis la 6G et j'ai un ratio de 75% de victoire donc apparement je me démerde pas mal XD
    Pour les débutants je recommande le mini site de pokemon trash sur la stratégie : http://www.pokemontrash.com/strategie-pokemon/
    A part ça, en stratégie je prends toujours des pokemons que j'aime bien pour le combat, même s'il existe un meilleur pour ce role, avec de meilleur stat, si je le trouve moche ou bof je le prendrais jamais, je préfère mon Galopa à Arcanin parce que voila même s'il est moins fort je l'aime d'amour mon Galopa :cretin:

PousseMoussue a BigUpé ce message
  4. EmiNormande

EmiNormande
    Expand Collapse

Merci pour l'info @Tigre !

Chargement...