Les pokémons les plus utiles niveau stratégie

17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Comme vous le savez, les pokémons ont des stats différentes et certains sont plus utiles que d'autres dans certaines circonstances. Du coup je me suis dit que ce serait pas mal de faire un topic pour nous filer des "astuces" entre membres au niveau des pokémons choisis.
Genre moi je fais toujours gaffe aux stats de mes starters parce que c'est les plus intéressants (déjà parce qu'ils peuvent apprendre des capacités uniques dans certaines versions mais aussi parce que la plupart ont des stats plus avantageuses que les pokémons "normaux".)

Allez, partagez vos tactiques, et faites vous plais' ! :d
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
La stratégie pokemon est un très vaste sujet (ayant jouer pendant un temps comme ça pour des tournois online)
Ça commence avec une chasse au metamorph pour avoir le plus de choix possible au niveau des natures (en fonction de sa nature un pokemon a 10% de + dans une stat et 10% de - dans une autre) (ce qui est utile par exemple pour un pokemon que l'on destine au rôle de tank, on lui choisit une nature qui avantage la def ou def spé)
Puis viens la phase des oeufs (avec le volcaropod dans son équipe pour les faire éclore plus vite) où le but est d'obtenir un pokemon éclos avec les meilleurs IV possibles, puis l'entrainement avec la répartition la plus intéressante possible des EV (en fonction du rôle qu'on lui destine, des attaques qu'il aura ou de sa capacité spéciale)
Bref pour ceux qui veulent se lancer là dedans je conseille la lecture du strategidex sur le site Pokebip ^^
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Pokémon ? Stratégie ? On m'appelle ? :cretin:

Si vou savez besoin d'avis ou de conseil je suis là :supermad: Ca fait longtemps que je joue en stratégique sur pokemon depuis la 6G et j'ai un ratio de 75% de victoire donc apparement je me démerde pas mal XD
Pour les débutants je recommande le mini site de pokemon trash sur la stratégie : http://www.pokemontrash.com/strategie-pokemon/
A part ça, en stratégie je prends toujours des pokemons que j'aime bien pour le combat, même s'il existe un meilleur pour ce role, avec de meilleur stat, si je le trouve moche ou bof je le prendrais jamais, je préfère mon Galopa à Arcanin parce que voila même s'il est moins fort je l'aime d'amour mon Galopa :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes