Les préservatifs qui changent de couleurs au contact de MST/IST

20 Mars 2015
92
461
224
Du coup monsieur enfile la capote, et si elle ne change pas de couleur, il la retire ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est un dépistage intéressant et facile d'accès, et ludique en plus.
Mais moi perso, en mode câlin... capote ou pas capote si le morceau de latex devient arc-en-ciel y'a de grandes chances pour que ça calme mes ardeurs. :sick:
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
L'idée est sympa et bravo aux ados inventeurs mais je ne suis pas convaincue que ce soit à toute épreuve,ça reste qu'un préservatif... Et ils coûteront probablement une blinde en plus,efficaces ou pas.
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
L'idée est sympa et bravo aux ados inventeurs mais je ne suis pas convaincue que ce soit à toute épreuve,ça reste qu'un préservatif... Et ils coûteront probablement une blinde en plus,efficaces ou pas.

En imaginant que ce soit un "test de dépistage" présenté sous forme de préservatif, que le garçon peut essayer seul chez lui, avant un rencard par exemple, ça ne me semble pas bête comme idée. Dans le cas d'une personne qui n'a pas plusieurs partenaires un seul préservatif suffit ^^ donc même si le prix est plus élevé qu'un préservatif normal ce n'est pas à utiliser à chaque fois. Enfin c'est ma vision de la chose :)
 
4 Janvier 2012
176
178
764
Boulogne
Attendez, que je comprenne bien:
- Les gens qui utilisent cela sont déjà sur le point d'avoir des rapports protégés.
- On est dans un monde où les MST sont (malheureusement) très stigmatisées et considérées honteuses.
Donc : ce préservatif risque d'interrompre ces rapports sexuels protégés, mais aussi d'exposer la personne contaminée aux moqueries / dégout / autre réaction désagréable de l'autre personne.
Donc : on prend le risque de stigmatiser des personnes déjà sexuellement responsables, et d'arrêter des rapports protégés (parce que franchement, voire le préservatif changer de couleur sur le sexe de votre partenaire, c'est pas sexy), très certainement au profit de l'abstinance...

Un moyen de dépistage simple, j'adore, je trouve ça génial, mais tout ça me gêne beaucoup.
J'aimerais tellement qu'on arrête de stigmatiser les MST, et là, j'ai l'impression que cette invention ne va pas aider...
 
Dernière édition :
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
Ca peut servir si la personne n'est pas au courant d'avoir une ist je pense. Après ça serait plutôt à utiliser avec un partenaire régulier plutôt qu'avec un coup d'un soir à mon avis.
 
3 Octobre 2013
64
62
169
34
Paris
Effectivement, l'objet préservatif pour le dépistage, c'est un peu paradoxal vu qu'on l'utilise pour se protéger notamment ce ces IST, et que dans le genre "tape-toi-l'affiche-avant-de-pécho" c'est pas mal. Ce qu'il faut retenir je pense, c'est la molécule qui permet de rapidement dépister et se révéler par un code couleur, mais on peut la replacer sur un autre objet ^^
 
15 Avril 2013
18
78
1 074
Avignon
twitter.com
Je rejoins @Isilae, ça peut être intéressant et utile quand la personne n'est pas au courant qu'elle a une IST. Et il faut rappeler que certaines IST peuvent se transmettre même par les préliminaires et la pénétration digitale (connasse de chlamydia :mad: ), donc que même avec du sexe protégé, il y a des risques.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
18 Août 2014
51
108
394
Amiens / Toulouse
Attendez, que je comprenne bien:
- Les gens qui utilisent cela sont déjà sur le point d'avoir des rapports protégés.
- On est dans un monde où les MST sont (malheureusement) très stigmatisées et considérées honteuses.
Donc : ce préservatif risque d'interrompre ces rapports sexuels protégés, mais aussi d'exposer la personne contaminée aux moqueries / dégout / autre réaction désagréable de l'autre personne.
Donc : on prend le risque de stigmatiser des personnes déjà sexuellement responsables, et d'arrêter des rapports protégés (parce que franchement, voire le préservatif changer de couleur sur le sexe de votre partenaire, c'est pas sexy), très certainement au profit de l'abstinance...

Un moyen de dépistage simple, j'adore, je trouve ça génial, mais tout ça me gêne beaucoup.
J'aimerais tellement qu'on arrête de stigmatiser les MST, et là, j'ai l'impression que cette invention ne va pas aider...
J'allais dire la même chose! J'ai un peu de mal à saisir le concept.
Après, peut-être que ça peut déstigmatiser justement ça par l'humour, le fun de voir les couleurs... (j'en doute)

Juste pour ajouter autre chose... je suis la seule que ça choque de voir que ceci a été développé par des jeunes de 13-14 ans ? ...je dois être un peu trop vieux jeu surement. Alors oui c'est cool qu'il soient concerné par le fait de se protéger, mais ça me paraît un peu jeune quand même. Il n'y a plus de jeunesse les enfants !
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Tout à fait d'accord avec @Bored-Girl : si ça change de couleur l'autre personne lui fera une remarque la considérant comme "sale", ça conforte l'idée qu'une femme doit moins coucher qu'un homme. Et que les gays ont des maladies génial !
Et est-ce que ça détecte les IST de la personne qui porte la capote ?
Et puis merde c'est intime de savoir si on est ou non contaminé, c'est vrai que c'est plus responsable de le savoir avant un acte mais bon l'acte étant ici protégé...Et si c'est avec un.e. partenaire d'un soir et donc une personne dont tu préférais qu'elle ne sache pas ça ben t'es grillé.e et en plus t'as des chances qu'elle répande la rumeur. Encore un objet de shaming...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et Eko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes