Les préservatifs qui changent de couleurs au contact de MST/IST

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 24 juin 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Yzma

Yzma
    Expand Collapse
    Trois petits points

Du coup monsieur enfile la capote, et si elle ne change pas de couleur, il la retire ?
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    C'est un dépistage intéressant et facile d'accès, et ludique en plus.
    Mais moi perso, en mode câlin... capote ou pas capote si le morceau de latex devient arc-en-ciel y'a de grandes chances pour que ça calme mes ardeurs. :sick:

#2 Yzma, 24 juin 2015
    Dernière édition: 24 juin 2015
    Ghost wind, Caféine, Eko et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

L'idée est sympa et bravo aux ados inventeurs mais je ne suis pas convaincue que ce soit à toute épreuve,ça reste qu'un préservatif... Et ils coûteront probablement une blinde en plus,efficaces ou pas.

4. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

En imaginant que ce soit un "test de dépistage" présenté sous forme de préservatif, que le garçon peut essayer seul chez lui, avant un rencard par exemple, ça ne me semble pas bête comme idée. Dans le cas d'une personne qui n'a pas plusieurs partenaires un seul préservatif suffit ^^ donc même si le prix est plus élevé qu'un préservatif normal ce n'est pas à utiliser à chaque fois. Enfin c'est ma vision de la chose :)

5. Bored-Girl

Bored-Girl
    Expand Collapse
    If you're hotter than me, does it mean I am cooler than you ?

Attendez, que je comprenne bien:
    - Les gens qui utilisent cela sont déjà sur le point d'avoir des rapports protégés.
    - On est dans un monde où les MST sont (malheureusement) très stigmatisées et considérées honteuses.
    Donc : ce préservatif risque d'interrompre ces rapports sexuels protégés, mais aussi d'exposer la personne contaminée aux moqueries / dégout / autre réaction désagréable de l'autre personne.
    Donc : on prend le risque de stigmatiser des personnes déjà sexuellement responsables, et d'arrêter des rapports protégés (parce que franchement, voire le préservatif changer de couleur sur le sexe de votre partenaire, c'est pas sexy), très certainement au profit de l'abstinance...

Un moyen de dépistage simple, j'adore, je trouve ça génial, mais tout ça me gêne beaucoup.
    J'aimerais tellement qu'on arrête de stigmatiser les MST, et là, j'ai l'impression que cette invention ne va pas aider...

#5 Bored-Girl, 24 juin 2015
    Dernière édition: 24 juin 2015
    Acathe, Dalaigh, Shroom et 26 autres ont BigUpé ce message.
  6. bat-momo

bat-momo
    Expand Collapse

@Bored-Girl C'est exactement ce que j'allais dire... Si le rapport est protégé, il n'y a aucun soucis, et ça stigmatisera juste un peu plus les personnes atteintes de maladies qui seraient rejetés alors qu'avec un préservatif, bah c'est bon quoi... Bref ça m'énerve.

Loup Noir, Ghost wind et Bored-Girl ont BigUpé ce message.
  7. Schwa

Schwa
    Expand Collapse

C'est pile poil ce que j'ai pensé, je me suis dit que ça allait très vite tourner en chasse aux sorcières.

Loup Noir, Ghost wind et bat-momo ont BigUpé ce message.
  8. Isilae

Isilae
    Expand Collapse

Ca peut servir si la personne n'est pas au courant d'avoir une ist je pense. Après ça serait plutôt à utiliser avec un partenaire régulier plutôt qu'avec un coup d'un soir à mon avis.

9. n00sh

n00sh
    Expand Collapse

Effectivement, l'objet préservatif pour le dépistage, c'est un peu paradoxal vu qu'on l'utilise pour se protéger notamment ce ces IST, et que dans le genre "tape-toi-l'affiche-avant-de-pécho" c'est pas mal. Ce qu'il faut retenir je pense, c'est la molécule qui permet de rapidement dépister et se révéler par un code couleur, mais on peut la replacer sur un autre objet ^^

aerodynamic, Ghost wind et bat-momo ont BigUpé ce message.
  10. n00sh

n00sh
    Expand Collapse

En tout cas ça fait plaisir de voir de jeunes ados concernés par le sujet qui font progresser les méthodes !!

Shroom, bat-momo et (utilisateur supprimé) ont BigUpé ce message.
  11. Margot_Grumpy

Margot_Grumpy
    Expand Collapse

Je rejoins @Isilae, ça peut être intéressant et utile quand la personne n'est pas au courant qu'elle a une IST. Et il faut rappeler que certaines IST peuvent se transmettre même par les préliminaires et la pénétration digitale (connasse de chlamydia :mad: ), donc que même avec du sexe protégé, il y a des risques.

Ghost wind a BigUpé ce message
  12. Re_bellE

Re_bellE
    Expand Collapse
    Just enjoy your day... And do it everyday

J'allais dire la même chose! J'ai un peu de mal à saisir le concept.
    Après, peut-être que ça peut déstigmatiser justement ça par l'humour, le fun de voir les couleurs... (j'en doute)

Juste pour ajouter autre chose... je suis la seule que ça choque de voir que ceci a été développé par des jeunes de 13-14 ans ? ...je dois être un peu trop vieux jeu surement. Alors oui c'est cool qu'il soient concerné par le fait de se protéger, mais ça me paraît un peu jeune quand même. Il n'y a plus de jeunesse les enfants !

Chargement...