Les produits essentiels pour se maquiller... les yeux

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 29 mars 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Charmion*

Charmion*
    Expand Collapse
    Non je n'ai rien oublié.

Vert, doré et marron c'est mes couleurs aussi :d
    Ma couleur préféré est le violet mais j'ai les joues rouges alors ca ne me va pas DU TOUT :/

3. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Je vous prie d'agréer l'expression de mon wesh respectueux.

Marron, doré, prune, rose et violet ! Sauf que violet beurk sur moi aussi et prune ça fait un peu terne...

De même les crayons pour les yeux j'évite (à part en paupière mobile mais je ne sais pas maîtriser pr l'instant), avec des yeux ultra sensibles qui picotent rien qu'avec des fards ou même du fond de teint, c'est mission impossible !
    Je ne recommande pas les crayons scintillants, ou dorés et/ou bi-couleur chez Yves Rocher pour les filles aux yeux sensibles, à part si vous voulez des yeux de lapin albinos XD

4. Glouns

Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

J'aime bien le fard à paupières, mais je trouve ça super cher quand même. Et puis j'ose pas passer à des couleurs trop foncées parce que ça se voit direct si je me rate (et que j'ai pas envie de recommencer). Et je sais pas, j'ai l'intime conviction qu'avec mes yeux clairs un fard sombre n'irait pas trop bien.
    Alors bon, pour le moment je reste au rose, et je passe quelque fois au bleu clair. Par contre j'arrive toujours pas à combiner deux couleurs (*cruche inside*).

5. KBi

KBi
    Expand Collapse
    Onk Onk

C'est une question d'habitude et d'une image de soi. J'adore l'idée d'un regard smoky mais sur moi j'assume pas trop. Enfin je crois que je vois le smoky comme un truc super dur à faire du coup j'essaye pas trop (et je crois pas que j'ai le matos pour)

Sinon vous pouvez avoir des cours de maquillage en institut. C'est vraiment top parce qu'on a pas tous les même yeux et c'est pas toujours évident d'adapter pour soi ce qu'on peux voir dans les tuto. Et puis comme ça, vous pouvez voir sur quels produits partir et essayer d'autres couleurs etc. Mon estheticienne propose un maquillage "rapide" gratuit, c'est l'occasion d'essayer de nouvelles couleurs etc !

Comme l'a dit l'article, tu met ta base claire sur toute la paupière mobile (tu peux déborder, ça depend de l'oeil). Je conseille de maquiller au doigts pour commencer car avec tes doigts tu sens mieux ce que tu fais, c'est plus instinctif. Du coup, tu prends ta couleur plus foncé, tu pars du coté externe de l'oeil vers le milieu et vers le bas. L'idée c'est de faire un pseudo triangle. Si ce que tu as fait ne te convient pas, tu peux le flouter en passant ton doigt de l'exterieur vers l'interieur. ça fera un dégradé.

Le maquillage c'est comme les talons, il faut s'entrainer à la maison plusieurs fois avant de sortir !

Et puis regarder les autres faires, ça aide aussi. Donc allez mattez vos amies se maquiller ! Ou des videos en lignes, même si vous ne faites pas exactement ce que vous avez vu, au bout d'un moment vous verez tout ce qu'il y a en commun et c'est les basiques ! Vous pouvez aussi leur demander de vous maquiller pour voir ce que ça donne et tenter de nouvelles experiences !

6. Dame aux roses

Dame aux roses
    Expand Collapse
    Chimère

J'aime beaucoup le fard à paupières mais j'ai mes périodes, parfois j'en porte tous les jours parfois je reste des mois sans en mettre.
    Pour ma part (très blonde, yeux bleus, peau porcelaine) j'opte pour illuminer (ou faire un maquillage nude) le doré clair (champagne si vous voulez), le blanc, le beige ou encore un rose presque invisible.
    Pour un maquillage qui se voit plus, j'utilise le gris (j'ai plein de gris), un peu le noir, le marron, le taupe.
    En revanche je ne fait jamais de camaïeu, je pose ma couleur et je l'estompe bien comme il faut (pour justement éviter l'effet too much cité plus haut ;)
    et pour faire aussi quelque chose de plus facile à porter et harmonieux.
    Le crayon noir je l'utilise parfois pour remplacer le fard noir ou gris, ou pour remplir le trait interne de l'oeil en bas (sans oublier le contour) mais aussi en haut pour ajouter de l'intensité au mascara.
    En revanche si vous avez les yeux cernés, faire le contour des yeux n'est pas le meilleur des choix...

7. Et caetera

Et caetera
    Expand Collapse
    Orgueil ordinaire du nous deux c'est différent.

Les fards à paupière j'aime bien, mais seulement les mats. Je n'en ai qu'avec des paillettes, et je trouve ça carrément importable : je vire boule à facette ou petite fille de 5 ans qui a piqué le maquillage de maman :cretin:

8. Agata

Agata
    Expand Collapse

J'adore ce genre d'articles. :fleur: Encore.

Chargement...