Les règles expliquées de manière simple dans une courte vidéo de Blaise

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les règles expliquées de manière simple dans une courte vidéo de Blaise
video-explication-regles.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Je suis très mitigée sur cette vidéo :

- Les fabricants ne sont pas obligés d'indiquer ce que contiennent leur produit : c'est le cas de quasiment tous les produits existant, incluant des dispositif médicaux comme des pacemaker, des lentilles de contact (et les solutions de nettoyage)... Ca ne rend pas le produit dangereux ou autant, stop à la théorie du complot. Du moment que le fabriquant est capable de démontrer son innocuité c'est ok.

- "Les tampons et les serviettes étant majoritairement composés de coton" : non. C'est rarissime. La plupart du temps les protections sont en viscose. Qui ne pousse pas sur les arbres. Donc les résidus de pesticide... ok mais non. Il y en a. Mais c'est pas "à cause du coton". Et quand on à des détecteurs qui vont chercher le ppm (particule par million) on trouve tout ce qu'on veut. Je suis sûre qu'on trouverait aisément des résidus de pesticides ou de produit chimique très dangereux dans un cup ou des serviettes bio, réutilisable ou non. Merci pour la culpabilisation de celles qui utilisent les produits classiques, et merci pour l'absence d'analyse critique.

- "Le SCT [...] qui survient quand on garde un tampon, ou dans une moindre mesure sa coupe menstruelle trop longtemps". Absolument rien ne prouve que ce soit "dans une moindre mesure".

- Bien de parler de l'endométriose, qui est un vrai enjeu de santé public qui mériterait d'être d'avantage considéré... Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir parler du rôle qu'ont les protections internes (les tampons mais surtout le cup) dans le risque de développer cette maladie ? Je pense que les gens ont le droit d'être informés.

- "blablabla les rèles c'est pas sale c'est du sang" Non. Ca n'est pas QUE du sang. Et d'un point de vu personnel ok on ne devrait pas avoir honte d'avoir ses règles et c'est pas "particulièrement" sale mais ça reste un déchet biologique (comme l'urine ou les fèces), et soyons honnête ça ne sent pas particulièrement bon.
 
  • Big up !
Réactions : Clearview et MissDodo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes