Les solutions pour partir à l'étranger

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par UneAddicte_, le 27 octobre 2016.

  1. UneAddicte_

    UneAddicte_
    Expand Collapse
    étudiante&sériephile .

    Bonjour/Bonsoir les Madz
    Comme vous l'avez vu dans le titre j'aimerai énumérer toutes les solutions possibles pour partir à l'étranger en étant étudiante OU non . Et j'aimerais surtout des témoignages :)

    Passons au vif du sujet,je vais lister ce que j'ai trouvé après mes recherches :
    -Le SERVICE CIVIQUE INTERNATIONAL (j'aimerais vraiment des témoignages dessus!)
    -Le PROGRAMME VISA VACANCES TRAVAIL
    - Le PROGRAMME LEONARDO qui s'appelle maintenant ERASMUS + (le but c'est de faire un stage à l'étranger,ça m'intéresse énormément mais je ne trouve pas de témoignage...!)
    -Le VOLONTARIAT INTERNATIONAL D'ENTREPRISE/D'ADMINISTRATION (il faut avoir un certain niveau d'études apparemment mais des témoignages m'intéressent)
    -Le HELPx et Workaway
    - Les SEJOURS LINGUISTIQUES (il y a tellement d'organismes donc des expériences sont les bienvenues!)
    ((Il y a le SVE et le service Au pair également mais il y a plus de témoignages dessus ))

    Donc si vous avez participez à ces programmes,j'aimerais vos avis et vos expériences (les avantages et inconvénients,le niveau de langue etc ). Et n'hésitez si vous connaissez d'autres moyens de partir à l'étranger!
     
    #1 UneAddicte_, 27 octobre 2016
    Dernière édition: 16 avril 2017
  2. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    Workaway pour moi dans 1 semaines et encore 3 ou 4 fois d'ici notre retour en France cette été donc je pourrais te donner mon avis :)
     
  3. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    Je suis en Inde la! Mais ensuite j'en ferai en Thaïlande, peut être Japon et Costa Rica NIcaragua :)
     
    SweetTattoo a BigUpé ce message
  4. Elyon_64

    Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

    J'ai fait un VIA en Inde, je suis partie ensuite de moi meme a Londres et maintenant je suis en PVT en Australie, donc si tu as des questions je peux aider :)
    Pour le VIA/VIE tout depend de ta branche et du pays que tu vises. Y a certains jobs et pays qui sont ultra bouches et d'autres pour lesquels c'est beaucoup plus flex. J'ai eu mon VIA (donc Inde et en informatique) plutot facilement et en juste un entretien alors que j'ai des amis (une en HR au Canada et un autre en droit au Maroc) qui ont un peu plus bataille pour en avoir un. Tourisme je sais pas trop si y a grand chose :/
    PVT tout depend du pays que tu choisis, Australie c'est super simple a avoir, tu peux bosser jusqu'a 6 mois sur place par employeur. Y a beaucoup de petits boulots "faciles" a trouver. A Melbourne je sais aussi que y a des francais qui organisent des cours d'anglais gratuits (je sais pas la qualite du truc mais bon c'est deja cool !).
     
  5. Major Lazer

    Major Lazer
    Expand Collapse
    Start each day with a grateful heart

    J'ai fait du Helpx en Europe si tu veux des infos :)
    Sinon je ne sais pas si tu connais mais il y a ce site là : ici
    J'ai pu trouver deux programmes intéressant que je ne connaissais pas avant :)
     
    jusdepomme a BigUpé ce message
  6. Elyon_64

    Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

    @UneAddicte_ Oui mon VIA s'est super bien passé :) du coup je bossais pour un centre de recherche lié a l'ambassade francaise. C'était top parce que du coup le salaire que tu touches est non imposable et il est calculé en fonction (entre autres) de la "pénibilité" du pays, et l'Inde est considéré comme un pays assez difficile donc tu es tres bien payée ! Ce qui permet de bien bouger dans le pays :)
    Je n'ai pas grand chose à dire en points négatifs sur ce type de contrat, je trouve ca vraiment parfait pour avoir une bonne expérience professionnelle, généralement ce sont des postes à responsabilité qui sont difficiles d'acces en France pour les jeunes, et ca permet aussi de bien voyager. La seule chose que je peux dire c'est que pour certains pays le salaire est vraiment pas tres élevé (genre je me rappelle qu'a l'époque pour le UK c'était environ 1500euros par mois, et si tu te retrouves a Londres c'est vraiment de la survie avec un salaire comme ca).

    Pour l'entretien, j'en ai eu un tres rapide d'abord au téléphone avec le mec que j'allais remplacer qui m'a expliqué le poste niveau technique. Et ensuite j'ai eu un au ministere des affaires etrangeres, ca a du durer 30min au max et c'était plutot de la "provoc". Du genre "vous savez l'Inde c'est pas un pays facile", "je vois que vous n'etes jamais restée plus d'un an dans une entreprise, vous etes instable ?", "pourquoi s'etre arretée en licence pro et ne pas avoir fait de master, vous n'en aviez pas les capacités ?". Mais visiblement de tous mes potes qui ont fait des VIE/VIA je suis la seule a avoir eu un entretien de ce type.
     
    UneAddicte_ a BigUpé ce message
  7. Lal.W

    Lal.W
    Expand Collapse

    Je fais un service civique à l'étranger si tu as des questions.
     
  8. JulieYuki

    JulieYuki
    Expand Collapse

    Bonsoir à toutes et merci pour ce topic !

    Concernant les VIE, quelqu'un a t'il déjà trouvé quelque chose en gestion de projet culturel ? Ou un domaine approchant ?
    Concernant le Service Civique à l'International j'avais une question concernant le salaire, est-ce 500 euros/mois comme en France ?
    Je suis aussi intéressée par des témoignages de personnes étant parties seules notamment au Royaume Uni, comment vous en êtes vous sorties au départ ? Avez-vous finalement trouvé du travail dans votre branche ?

    Merci :happy:
     
    #8 JulieYuki, 24 novembre 2016
    Dernière édition: 26 novembre 2016
  9. Lal.W

    Lal.W
    Expand Collapse

    @UneAddicte_ J'ai trouvé l'annonce sur le site du service civique. Pour septembre 2017 c'est normal qu'il n'y ai rien c'est bien trop tôt. Je suis en Israel (j'ai commencé il y a 3 semaines). Je suis logé et franchement à l'étrangé ça me parait pas faisable autrement vu l'indemnité perçu. Moi j'ai de la chance l'asso ns file 300 euros par mois en plus du logement dc je suis vraiment hyper tranquille niveau thunes. Par contre c'est vraiment un truc rare dc je te conseil de partir avec des sous de côté, juste pour être sur que tu n'ai pas à te privé quoi. Moi c'est ce ue j'ai fait, et je vois la différence avec celle qui l'ont pas fait. C'est un choix perso, avec l'indémnité tu peux largement vivre correctement si tu 'est pas trop dépensière, mais moi 'j'avais pas envie de devoir faire 36 calculs dès que je voulais bougé ds le pays.
    Les entretiens ça dépend vraiment des asso moi j'en ai eu un de genre 20minutes et c'était très chill.
     
  10. Lal.W

    Lal.W
    Expand Collapse

    Pour être honnête la mission c'est pas le top et pas ce pourquoi j'avais postulé (mais ça c'est parce qu'on m'a laissé le choix et j'ai pris autre chose) par contre j'ai vraiment l'impression que le descriptif de la mission était trompeur et embellissait grave la réalité dc qd tu postules hésite pas à insisté pr avoir plus d'info sur ce que tu vas faire
     
    UneAddicte_ a BigUpé ce message
Chargement...