Les sourcils 1/3 et 2/3 c'est bien mais...

20 Juillet 2020
2
1
2
31
Bonjour à tous et toutes !


Depuis quelques temps, je me maquille. Vous allez me dire, "C'est bien Godan, à 30 ans il serait peut-être temps !" et je comprendrais tout à fait !
Sur pas mal de tutos, j'ai pu voir que les sourcils étaient le cadre du regard. Et qu'on devait faire en sorte qu'ils respectent de certaines proportions si l'on voulait que ce soit joli.
Le problème est le suivant : quoi que je fasse, j'arrive pas à atteindre ces proportions parce que mes sourcils ont une tendance naturelle au 1/1. Même en essayant de maquiller je peux au mieux arriver à du 2/5 pour 3/5 mais jamais mieux... Que pensez-vous que je puisse faire ?
En pièces jointes, vous trouverez deux photos pour illustrer mes propos. :sick:


Je n'ai pas encore sauté le pas de l'esthéticienne, mais je pense qu'un jour il faudra. On attendra simplement la (vraie !) fin de la crise sanitaire.
En attendant, avez-vous des suggestions ? :)


Merci d'avance !
Godan
 

Pièces jointes

  • IMG_20200720_211344.jpg
    IMG_20200720_211344.jpg
    442,5 KB · Affichages : 30
  • IMG_20200720_204823.jpg
    IMG_20200720_204823.jpg
    87,9 KB · Affichages : 31

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 728
46 906
5 894
Moi non plus je n'ai pas la forme de sourcils "beauté classique" au naturel. En trichant beaucoup je peux presque y arriver mais... Au final, ça ne me va pas spécialement je trouve. Bref j'aurais tendance à dire que la forme de sourcil qui te va le mieux, c'est celle que tu as au naturel (même si c'est hyper bateau j'en conviens). Franchement je trouve que le coup des proportions ce n'est pas forcément applicable à tout le monde, et qu'il n'est pas utile de forcer si ça ne passe vraiment pas. Au contraire je trouve ça intéressant d'avoir une forme de sourcil différente, ça donne un autre caractère au regard et au visage ! Aujourd'hui j'adore mes sourcils "droits", en barre, ils me correspondent parfaitement et pour rien au monde je ne voudrais des sourcils hyper arqués (après avoir passé des années à m'acharner dessus).

Bref j'espère avoir bien compris ta question :yawn: aussi bien je suis totalement HS :ninja: ! Mon idée c'est plutôt de te dire que si ça ne passe vraiment pas, c'est peut-être que ce n'est pas fait pour toi, même si je comprends que sur le coup c'est frustrant quand on te répète partout l'inverse :). Et que tu peux trouver ton propre style (les exemples de mannequins aux sourcils atypiques ne manquent pas après tout, et ça contribue beaucoup à leur charme et leur originalité) !

(Ma mère a la même forme de sourcils que toi - que je trouve très bien d'ailleurs -, elle a connu quelques galères d'épilation quand elle était jeune aussi et a vite abandonné :yawn:)

Sinon, tu as peut-être déjà lu cet article si tu t'intéresses à la question, mais ça peut aider !
 
  • Big up !
Réactions : marjo5 et PrincessMey
20 Juillet 2020
2
1
2
31
Moi non plus je n'ai pas la forme de sourcils "beauté classique" au naturel. En trichant beaucoup je peux presque y arriver mais... Au final, ça ne me va pas spécialement je trouve. Bref j'aurais tendance à dire que la forme de sourcil qui te va le mieux, c'est celle que tu as au naturel (même si c'est hyper bateau j'en conviens). Franchement je trouve que le coup des proportions ce n'est pas forcément applicable à tout le monde, et qu'il n'est pas utile de forcer si ça ne passe vraiment pas. Au contraire je trouve ça intéressant d'avoir une forme de sourcil différente, ça donne un autre caractère au regard et au visage ! Aujourd'hui j'adore mes sourcils "droits", en barre, ils me correspondent parfaitement et pour rien au monde je ne voudrais des sourcils hyper arqués (après avoir passé des années à m'acharner dessus).

Bref j'espère avoir bien compris ta question :yawn: aussi bien je suis totalement HS :ninja: ! Mon idée c'est plutôt de te dire que si ça ne passe vraiment pas, c'est peut-être que ce n'est pas fait pour toi, même si je comprends que sur le coup c'est frustrant quand on te répète partout l'inverse :). Et que tu peux trouver ton propre style (les exemples de mannequins aux sourcils atypiques ne manquent pas après tout, et ça contribue beaucoup à leur charme et leur originalité) !

(Ma mère a la même forme de sourcils que toi - que je trouve très bien d'ailleurs -, elle a connu quelques galères d'épilation quand elle était jeune aussi et a vite abandonné :yawn:)

Sinon, tu as peut-être déjà lu cet article si tu t'intéresses à la question, mais ça peut aider !

Hey,

Merci de ton retour ! Tes mots me font plaisir. :)
C'est vrai que mon coeur balance souvent entre "et si j'essayais çaaa" et "hmmmpf, la flemme...".
Je devrais peut-être écouter ma dernière tendance. C'est juste rassurant de pouvoir se dire que si on le veut, on peut !

Et en effet, j'étais déjà tombée sur cet article. De manière générale les autres articles que j'ai pu lire abordent très peu (voire pas du tout, en fait) la forme de mes sourcils. ON SE SENT SEULE PAR ICI !!!

Bref ! Encore merci et passe une bonne soirée. :d
Godan
 
  • Big up !
Réactions : Endless

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes