Les spray pastel pour cheveux de Bumble and Bumble

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par juliettevongeschenk, le 4 juillet 2014.

  1. juliettevongeschenk

    juliettevongeschenk
    Expand Collapse
    Rédac facheune Guest

  2. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

    Ooooh, ce serait trop bien, mes cheveux bleu azur me manquent et j'ai toujours voulu tester le rose mais c'est définitivement trop dangereux pour mes tifs...

    En texture, quelqu'un sait si ça fait naturel ?
     
  3. RedBell

    RedBell
    Expand Collapse
    Voyageuse spatio-temporelle, perdue entre deux espaces temps

    D'après la description de l'article, ça part au premier shampooing et ça s'applique "sur tous types de cheveux", mais c'est vrai que ça manque d'informations :/
     
  4. bakerstreet

    bakerstreet
    Expand Collapse
    Guest

    Ah ah ah, je l'ai acheté et essayé y'a 2 ou 3 jours, je vais tenter de répondre à vos questions.
    Ces sprays sont de la même nature que les craies pour cheveux. Si vous cherchez sur internet vous trouverez de nombreux tutoriels sur les fameuses, des pastels qui, appliquées sur cheveux mouillés colorent les mèches. (ça fonctionne d'ailleurs même avec les pastels secs classiques vendus en magasins de matos d'art)
    Je reviens au spray : comme c'est une simple poudre, ça tient une journée jusqu'au shampoing, il ne faut surtout pas l'utiliser en cas de temps pluvieux, au risque de se retrouver avec les vêtements colorés en bleu, en rose ou en violet ahah.
    Après avoir regardé quelques vidéos-test sur internet, je me suis décidée. J'ai les cheveux brun foncé et j'ai fait l'acquisition du spray bleu cobalt. Je l'ai essayé rapidement en magasin et la couleur se voyait sur mes cheveux.
    J'ai les cheveux très longs (jusqu'au bas du dos), je voulais simplement colorer un peu les pointes.
    Malheureusement ça été un calvaire (sans doute parce que je ne sais pas m'en servir). J'en ai foutu partout (ça c'est pas grave, ça s'enlève rapidement comme de la craie). La couleur ne se dépose absolument pas uniformément, il faut donc procéder mèches par mèches si l'on veut que la couleur soit vraiment voyante.
    La texture de craie rend les cheveux très secs (il faut sans doute l'utiliser couplé avec un serum ou que sais-je, mais je n'ai rien de tout ça à la maison), et c'était vraiment très moche (déjà que les miens ne sont pas vraiment en forme).
    Et enfin comble du malheur, je l'avais à peine utilisé sur la moitié du quart de mes cheveux que la bouteille était déjà vide. Je me suis donc lavé les cheveux, j'ai jeté la bouteille à la poubelle et par conséquent 17 balles aussi.

    Je suppose que pour bien faire, il faut avoir les cheveux plus courts, vouloir seulement faire des petits effets en vaporisant de loin (ou des mèches) et ce de façon très exceptionnelle.
    Voilà voilà, tout cela m'a rendue très amère ahah D:
     
  5. Linka

    Linka
    Expand Collapse

    C'est quoi la différence avec les sprays colorants qu'on trouve déjà dans les magasins de déguisements ?

    Parce que j'ai déjà essayé et je recommande pas du tout, ça assèche, on en met partout et c'est pas joli.
     
  6. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    c est un spray qu on met sur toute la chevelure? c est uniforme? faut en mettre la dose? ca part après le coup de brosse ou vraiment avec le shampoing?
    moi au college j avais les mascaras pour cheveux c etait bien pratique pour faire meche par meche (du coup tu n en faisais qu un peu par ci par la c etait sympa comme effet) si quelqu un sait ou ca peut s acheter je suis preneuse aussi :vieux:
     
  7. Louistache Tomlinstache

    Louistache Tomlinstache
    Expand Collapse
    Pouet

    @Olimeli J'en ai vu chez Séphora il n'y a pas si longtemps (en solde en plus) :)
     
  8. bakerstreet

    bakerstreet
    Expand Collapse
    Guest

    Tu peux en mettre sur toute la chevelure, mais comme je le disais plus haut, la bouteille est toute petite et elle se vide en moins de deux. Ce n'est pas uniforme car c'est un spray, on voit là où t'es passée ou pas, donc pour que ça le soit faut faire mèche par mèche et en mettre la dose.
    Sinon, tu peux le vaporiser de loin pour faire seulement quelques reflets.
    Un coup de brosse atténue la couleur, et permet de rendre un effet un peu plus naturel.
    J'ai passé la brosse mais j'avais les cheveux tellement secs et emmêlés par la poudre qu'ils se sont cassés, et la poudre c'est répandue partout sur le sol de la salle de bain. J'avais la plante des pieds toute bleue. D:
    J'en suis franchement pas convaincue et je le déconseille absolument, mais ça s'trouve j'ai juste pas chopé la technique ahahah.
    Le mascara pour cheveux est en effet plus joli et c'est moins cher.
     
  9. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    ok bon tu me donnes pas envie de tenter l experience alors, je vais essayer de trouver un mascara pour cheveux a sephora
     
  10. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    de la marque sephora? faut que j aille voir ca la sem proch alors :danser:
     
  11. Louistache Tomlinstache

    Louistache Tomlinstache
    Expand Collapse
    Pouet

    Oui, celui-là :)
     
  12. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    oh merci je viens de voir qu il y avait 4 couleurs et qu ils etaient chacun a 75% ce qui revient a 3€ le mascara, il me les faut!!! je les achete la semaine prochaine, merci tu as illuminé mon après midi :unicorn:
     
Chargement...