Les sujets du bac philo 2017 sont là !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 15 juin 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Eudette

Eudette
    Expand Collapse

@Mymy , si je me fie aux articles du monde, je pense que vous avez inversé S et ES :) :fleur:

3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

J'ai corrigé oui merci :fleur:

4. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Et ben, si je devais passer le bas en 2017 (je l'ai passé en 2008 - filière techno), je sais que je serais aussi désemparée devant les sujets de philosophie. :cretin: Mais j'avoue que le sujet sur le bonheur est sympa par contre, j'ai pas la moindre idée de ce que je dirai. :yawn:

5. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Les sujets sont toujours aussi nazes. Parfois ça me donne l'impression qu'ils ont des sacs avec des mots dedans "bonheur", "savoir", "histoire", "morale", "la liberté", on mélange le tout et on te sort un sujet en piochant. Les sujets doivent être générés aléatoirement par un algorithme je ne vois que ça...

Eternally, Bombs, PoussiM et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Eudette

Eudette
    Expand Collapse

Ah oui ? moi je les trouve pas mal leurs sujets... Un peu classiques pour L/ES peut être mais je me serais bien vue plancher là dessus ^^.

narvali14, yuyunaâ, MelPop21 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Happyland

Happyland
    Expand Collapse
    Beautiful stranger.

Aha c'est pas faux ! Après les étudiants n'ont qu'un an de philo derrière eux et l'idée c'est de leur pondre un ou deux mots clés pour qu'ils bûchent sur un chapitre en particulier. Les plus habiles peuvent toujours partir dans des réflexions un peu plus poussées ;)

Eternally et yuyunaâ ont BigUpé.
  8. liseul

liseul
    Expand Collapse

J'ai l'impression que les sujets de S sont plus durs que ceux des L/ES c'est bizarre quand même!
    Alors moi j'ai choisit "peut-on se libérer de la culture" alors qu'on avait jamais étudié la culture en cours, je sens que c'est mal parti pour moi:sweatdrop:

Eternally et yuyunaâ ont BigUpé.
  9. MelPop21

MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

Franchement fallait être en S cette année, les sujets sont vraiment simples et bateaux ! Ca me donnerait presque envie de repasser le bac tiens.
    Par contre je trouve les sujets ES aussi durs que ceux des L, j'aurais pas aimé avoir ca au bac. (et pourtant j'étais en L)

Super-triceratops 73 et Bombs ont BigUpé.
  10. Super-triceratops 73

Super-triceratops 73
    Expand Collapse
    Fall seven times, Stand up eight

Je suis en L et j'ai pris l'explication de texte en espérant que j'ai pas une sale note . XD

MelPop21 a BigUpé ce message
  11. Dad's_little_monster

Dad's_little_monster
    Expand Collapse
    L'enfer est vide

Mon karma m'a rattrapée, le livre dont était tiré l'extrait à analyser (Rousseau), on l'a étudié en classe mais je l'avais pas lu Heureusement, le prof nous avait quand même brieffés et je connaissais le point de vue de l'auteur

Chargement...