Les taches de rousseur : d'où viennent-elles et comment les mettre en valeur ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 20 mars 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Bl00m

Bl00m
    Expand Collapse
    I wish I had done everything on earth with you. [F. Scott Fitzgerald]

OUIII un article beauté sur les tâches de rousseur ça fait du bien :top:
    Parce que ça a été le complexe d'adolescence de beaucoup d'entre nous j’imagine (le mien en tout cas, merci les super blagues du type "hé t'as bronzé avec une passoire ?" :slap:)
    En tout cas moi le problème du fond de teint est réglé : je n'en mets pas, et merci les tâches de rousseurs parce que quand j'ai des imperfections elles se voient beaucoup moins du coup :egyptian:

velma et Thedreaming ont BigUpé.
  3. Boogie

Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

J'ai toujours eu des taches de rousseur et comme j'étais une gamine moche (régulièrement considérée comme "un gamin à l'air gay" merci genrification de l'enfance) c'était le seul truc qui me faisait paraitre un peu mignon/ne et je les apprécies même si elles ont des formes totalement irrégulière x)

Ah oui ça m'a aussi permise d'être prise pour une rousse qui se teint les cheveux par qq uns des mecs copains et comme juste rousse pour des amis daltoniens et c'est très drôle ^^

Vive les taches de rousseur c'est sexy :d

jorda, Gabelote, Etheldreda et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Capillotractée

Capillotractée
    Expand Collapse
    Meh.

Oh mon dieu des tâches de rousseur :rainbow: j'en ai une dizaine qui se montrent l'été sur mon nez et un peu mes paumettes mais il faut vraiment me regarder de près pour les voir, ma maman en a plein et je l'engueule à chaque fois parce qu'elle ne m'en a quasi pas donné!

Les tâches de rousseur c'est juste magnifique et ça donne un petit quelque chose de particulier sur un visage, je trouve teeeeeeellement dommage qu'on essaie de les camoufler que ce soit en vrai ou sur les mannequins, les filles si vous avez des tâches de rousseur sachez que j'en suis super jalouse :nod: aimez-les elles soulignent si bien un visage

5. ValouSestra

ValouSestra
    Expand Collapse
    Je suis toujours faimtigay.

Moi je n'ai pas de tâches de rousseur, mais je trouve ça vraiment joli, ça réhausse un visage, si ma future Madame pouvait avoir des tâches de rousseur, ça serait top :3

Pheebs34, OpiumDiary et Thedreaming ont BigUpé ce message.
  6. Sierra

Sierra
    Expand Collapse

J'ai des taches de rousseur partout sur le visage et un peu sur les épaules, et elles m'ont jamais dérangé alors que ma mère est gravement complexé par elles :hesite: Moi je trouve ça cool, c'est original :cretin:
    Bon par contre je savais pas qu'il fallait mettre une protection solaire toute l'année sur le visage :gonk: Déjà que l'été je passe mon temps à éviter le soleil sinon je deviens rouge écrevisse, si en plus faut que je me protège l'hiver :halp:

Melia Stormcrow a BigUpé ce message
  7. schoolprincess

schoolprincess
    Expand Collapse
    it's XMAS time !!!

Taches de rousseur poweeeerrr :joy: je les ai toujours aimé mes taches de rousseur, et j'en suis fière ! je ne mets pas de fond de teint, seulement parfois un peu de poudre matifiante sur le visage !
    j'en ai sur le nez et les pommettes, sur les bras, et sur les genoux (endroit improbable bonjour !)

Merci @Virginie pour cet article ! aurais tu des exemples de bons produits "écran de ville" comme tu dis?

8. faye_valentine

faye_valentine
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'en ai depuis toute petite et si au début elles se cantonnaient au nez et pommettes au fil des années et des expositions (protégées) au soleil elles ont colonisé les parties de mon corps qui ont le plus affaire au soleil (haut du dos, haut des bras, décolleté) et y restent toute l'année.
    Longtemps je les ai maudites moi qui ai les cheveux bruns foncés et la peau très claire qui ne bronze pas des masses, cadeau d'une maman rousse (couverte de tâches de rousseur des pieds à la tête_ si bien qu'elles se sont comme rejointes et forment un effet d'optique de bronzage:lalala:) et d'un papa italien au cheveux noirs, et j'ai longtemps envié mon frère et sa peau de méditerranéen. Je pense que si ma peau bronzait mieux l'été au lieu de rester blanche et faire des tâches j'aurais plus apprécié mes tâches de rousseur.
    Je commence à les apprécier mais ce n'est pas évident de ne pas les cacher en se maquillant. J'utilise une BB crème Light Erborian qui a un filtre UV donc elles sortent moins facilement avec le soleil mais celles qui sont installées même en hiver sont presque entièrement couvertes par ce léger maquillage et je ne me voit pas zigzaguer avec mon coton tige pour les démaquiller ou encore moins les redessiner.:non:

9. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

Pour la routine beauté, j'utilise différents types de BB cream (deux teintes, pour l'été et pour l'hiver !) et ça correspond beaucoup mieux ! Les fonds de teint classiques et poudres couvrent trop les taches de rousseur, je trouve, je n'aime pas l'effet brouillé que ça fait... Ensuite, un peu de blush et de poudre type perles de Guerlain (mais version Bobbi Brown pour moi) et c'est parti !
    En revanche je n'ai pas besoin de crème solaire toute l'année c'est quoi cette histoire :eh: Il m'a toujours suffit de faire attention à ne pas m'exposer trop longtemps (en même temps, l'hiver à Bruxelles... :rire:) et mettre de la crème dès le début du printemps (très important quand la peau n'est pas prête !) sinon ça va, j'ai beaucoup moins de problèmes et utilise beaucoup moins de biafine que quand j'étais petite... pourtant ma peau est sacrément pâle en dessous de mes taches de rousseur :rire:
    Mais peur être est-ce l'un des effets de ma BB cream hiver :hesite: c'est une marque coréenne et je crois qu'elle protège un peu des UV.

Sur le visage, les taches ne m'ont jamais complexé mais sur le corps :halp: J'étais tellement jalouse de mon frère ayant hérité de quelques jolies taches de rousseur sur le visage, en mélangeant ça avec la peau qui bronze et les cheveux bien noirs de ma famille paternelle. Moi je suis petite, avec le teint trop pâle pour bronzer (je ne connais que l'option écrevisse :mad:) et plein d'autres trucs pas cools quand on est ado. Maintenant j'aime bien mes taches et mes accessoires pour ne surtout pas être en plein soleil, à moi l'ombre et la fraîcheur, à eux la sieste option rôtissage :rire:

Pheebs34 et faye_valentine ont BigUpé.
  10. Boogie

Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

J'ai une théorie sur la reproduction des taches de rousseur :vieux:
    vu que mon visage ne bronze pas: les tache de rousseur mange tout le soleil qui vient sur mon visage et puis font caca :caca: de nouvelles taches de rousseur.

Vorfreude, Gabelote et faye_valentine ont BigUpé ce message.
  11. Etheldreda

Etheldreda
    Expand Collapse
    Pas de satut ;)

Y a une super youtubeuse amoureuse de tâches de rousseur : elle s'en dessine même des fausses !!!!
    C'est Marie de l'instant (f)utile.
    Si le maquillage/dessinage de te de rousseur vous intéresse je vous conseille d'aller faire un tour.
    (J'aime juste sa chaîne, je suis pas payée pour lui faire de la pub)

12. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

Déjà, tu as pas mal de crèmes de jour et même de fonds de teint qui contiennent un indice de protection solaire. C'est pas la panacée mais c'est mieux que rien pour protéger ton joli minois.
    Ensuite, si tu cherches un véritable écran de ville, ceux de Clinique sont vraiment bien, comme ceux de la gamme Anthelios de La Roche-Posay avec leurs textures ultra-légères.

Pheebs34 a BigUpé ce message
Chargement...