Les taches de rousseur

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Ancien membre, le 6 septembre 2008.

  1. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Certaines les trouvent craquantes, mais sur moi, je bloque.
    Pourtant, tous les étés, elles reviennent...Qui ? Les taches de rousseur !
    Je suis châtain clair à reflets roux au soleil/blond vénitien (donc pas réellement rousse) et à la peau claire, et tous les étés jusqu'à maintenant, mon nez se couvrait de taches de rousseur. Le nez encore, ce n'est pas trop gênant...Sauf que, cette année, dès que j'ai commencé à aller un tant soit peu au soleil, les taches de rousseur ont proliféré, non seulement sur le nez, mais aussi sur les épaules, et la "barre" en dessous des yeux (en gros, des pommettes aux oreilles).
    Oui, vous allez me dire que c'est mignon comme tout, blabla...Sauf que sur moi ça fait tache, c'est le cas de dire. Les taches de rousseur ça ne va pas du tout avec mon visage en fait.
    Donc j'aimerais savoir s'il existe des solutions pour éviter l'invasion l'été prochain (à part me tartiner le visage d'écran total).
    (Kikie ? Une solution...? Les autres mad' peuvent aussi répondre, naturellement.)

    Edit : J'ai aussi des taches de rousseur en hiver, mais nettement moins nombreuses et moins voyantes, ça reste très discret. C'est l'été que ça me dérange en fait.
     
  2. Sucre d'Orge

    Sucre d'Orge
    Expand Collapse
    Just happy =)

    Hihi, je suis aussi dans ce cas!
    J'ai un tout petit peu de taches de rousseur toute l'année (mais très claires) sur le haut des épaules, le nez et sous les yeux... mais l'été, elles sont super nombreuses & beaucoup plus foncé (surtout au niveau des épaules).

    D'habitude, j'aime pas trop. Parce que non seulement j'ai une peau claire (et pourtant, les cheveux plutôt châtain foncé) qui ne bronze pas, et qu'en plus, je me retrouve le visage criblée de tâches de rousseur! Et en plus, je crains le soleil...

    La meilleure solution: ne pas exposer ton visage au soleil! Met un bout de serviette dessus quand tu bronzes par exemple... mais bon, quand tu te promènes, à moins de toujours porter une casquette, tu prends quand même le soleil.

    Et cette année, j'ai découvert Oenobiol. Pas une nouveauté... mais moi je l'ai découvert & testé. Pour la petite histoire: mon père fait une allergie au soleil. Il essaye chaque année des trucs en pharmacie pour éviter de prendre trop de boutons (beurk!) et là, la pharmacienne lui a conseillé Oenobiol protection solaire >> des tites pillules marrons. Une cure 15 jours avant le soleil (une par jour, pendant un repas.) et ça prépare & protège ta peau.

    Résultat sur moi qui n'est jamais vraiment bronzé: un bronzage !!! (j'en suis si contente! :icon_4laugh: ), pas de coups de soleil... et les tâches de rousseur qui du coup, me plaisaient beaucoup plus! C'est étonnant comme je trouve ça plus joli avec un teint bronzé! (Pis tout le monde m'a dis que c'était mignon =) )
    En plus, j'utilise une crème solaire indice 50... (mais n'étant pas très fan du tartinage au spray, j'en mettais sans doute pas assez régulièrement.)

    Bref... j'étais contente du résultat! ^^
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je déplace dans SOS beauté
     
  4. Westeros.

    Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

    C'est mignon les tâches de rousseur =) , sinon je crois que je suis dans le même cas que toi ! je suis pas tout à fait rousse, j'ai des reflets surtout au soleil, et mes tâches de rousseur restent assez discretes sauf l'été
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Le fond de teint cache les boutons [et autres], pourquoi ne dissimulerait-il pas les tâches de rousseur? Bon, je suis pas une experte, donc je suis sûre que c'est faux.
    Sinon, je ne pense pas qu'il y ait des solutions pour "effacer" des tâches de rousseur... Surtout que c'est trop mimi :icon_4laugh:
     
  6. Mariedelojo.

    Mariedelojo.
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Je suis dans le même cas que toi , peau très claire avec des taches de rousseurs discretes ...sauf en été, même 10min au soleil, et ca y est :angry: .Et je n'aime pas sa non plus.

    Alors je porte des chapeaux tout l'été et une creme solaire très protectrice, c'est tout ce que je peux te proposer , mais au moins sa marche :up:
     
  7. Armania

    Armania
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    A part se protéger du soleil il n'y a pas d'autres solutions. Pour ce qui est du fond de teint pour ma part c'est très efficace pour les cacher, il faut utiliser un correcteur. Les plus efficaces sont Unifiance de la Roche Posay et Face Magic de Covermark (dispo en para).
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Moi j'ai pas d'éphélides, mais la peau pas très uniforme ...alors j'ai couvrance d'Avène, et je le trouve génial
     
  9. Hilary

    Hilary
    Expand Collapse
    Heureuse et amoureuse <3

    Je suis commes vous... peau clair, cheveux châtin & tâches de rousseurs !!
    J'vais tester oenobiol pour cette été :P
     
Chargement...