Les talons et les Ados ?!

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Little-Styliste06, le 24 novembre 2010.

  1. Little-Styliste06

    Little-Styliste06
    Expand Collapse
    Fashionista

    Hello les gens . Alors je voudrais parler des talons et des jeunes ( De 11 à 16 ans environ ) . Je suis au collège , en 4°,et ce matin j'ai été CHOQUE par les chaussures d'une de mes connaissances précisont qu'elle a 13/14 ans . Les talons étaient dans ce genre là sans les clous : http://www.blog-chaussures.fr/wordpress/wp-content/uploads/2010/11/HD_0000028475_46173_09.jpg

    Ne trouvez vous pas Choquant une paire de chaussure comme celle là sur une fille de 13 ans ? Je n'ai rien contre les petits talons au collège ( moi même j'en ai mais je les porte que le week-end jamais au collège ) mais là ! Et vous que pensez vous des talons chez les jeunes en général ?
     
  2. Amazing-M

    Amazing-M
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Lol c'est sur que moi jamais je n'aurai pu porter ça !! M'enfin bon tu sais, c'est la "nouvelle génération" qui veut ça.. Quand je vois que le sac pliage LONGCHAMP est devenu BANAL chez les filles de 11/13 ans lol.. On ne peut rien y faire; les filles de nos jours veulent paraître plus vielle/grande qu'elles ne le sont. Pourquoi ? là est justement la question.. Pour plaire sans doute, pour se démarquer des autres ? (et encore vu que c'est devenu basic de porter des talons lol j'me demande bien ce que ça sera plus tard^^)
    Enfin bon pour ma part, c'est relativement tôt pour porter ce genre de chaussures; surtout qu'il y a maintenant des tonnes et des tonnes de chaussures sans talons jolies (comparé à avant lol).
    Après, ça vient aussi des parents je pense, s'ils trouvent ça "normal"...
     
  3. Breathe.Me

    Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

    Déjà, en partant du principe que je déteste les escarpins (sauf sur les femmes de 30 ans, du genre femme d'affaires), c'est sûr que de ce point de vue là, bof. Surtout qu'en principe, à chaque fois que je vois des filles porter des escarpins elles les portent mal. Du genre avec un slim retourné sur 3 ourlets, le haut limite au dessus du nombril et la fameuse veste doudoune à ponpons de même. Ou du genre, mini jupe ras la salle de jeu ou presque, idem : porter avec un tee-shirt au dessus du nombril... Bref juste trop has been quoi. Donc je m'imagine facilement ce que ça peut donner sur une fille de 13 ans.

    Après, je suis contre le fait de porter des talons au collège. Perso, les premiers talons que j'ai portées (en dehors de chez moi, parce que sinon on aime toutes jouer les grandes filles dès qu'on est à la maison, hein on va pas se mentir), c'était au lycée, j'avais 15 ans. J'ai commencé à porter des petites bottes marron avec 3 cm de talon, puis des richelieux avec 5 cm de talon, et petit à petit je suis allé jusqu'à 7 cm de talons. J'adore tout simplement les chaussures à talons, je ne me vois pas sans. Mais bon, faut savoir les porter surtout. Et moi, à contrario : je ne sais pas porter des baskets, ou des ballerines. Ca me va pas.
     
  4. Clarinouille

    Clarinouille
    Expand Collapse
    Sauteuse de troubles

    J'ai toujousr été grande alors ma mère a longtemps refuser de m'acheter des talons, elle qui est plus petite que moi depuis mes 13 ans ...^^
    Mais depuis que je suis passer en 5°, toutes mes chaussures avait des talons sauf mes basket que a l'époque je portait tout le temps... Donc je pense que sa ne choquais personne vu que mes talons ne dépassait JAMAIS 3 cm ! Mais c'est vrai que j'ai ressenti un plaisir immense quand j'ai eu mes première salomé beiges avec un talon de 5cm ...<3 Souvenir ému ... Et puis cette hiver, je voulais absolument des boots façon rando en talons ^^, ma mère était OK a condition qu'il soit pas trop hauts ...Je me trouve en ce moment sur des talons de 11 cm !!!! Je les mets pas tout le temps parceque sa tu les pieds mais en plus, comme je m'habille plutot simplement, je pense pas que sa soit choquant ... Mais c'est vrai que les talons avant la 4° c'ets trop vulgaire et les talons haut avant le lycée voir la Tl c'est ... particulier ... prostiputes bonjours !
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je trouve que ça fait un peu trop femme pour une jeune fille de 13ans.

    Je vais prendre 15ans dans quelques mois et je ne porte pas ce genre de talon, les seuls que j'ai sont celle-ci, le talon doit mesuré 7cm de hauteur mais je précise que je suis assez petite en taille (1m57). Tant que sa reste discret, pas trop femme non plus, ça me convient.
     
  6. Kloeva

    Kloeva
    Expand Collapse

    Pour ma part je trouve ça choquant même si de nos jours c'est très fréquent !! Elles ne savent même pas marcher avec !!
    Je ne répéterai pas ce qui a été dis avant mais en effet pour la croissance et donc le dos, les cervicales, la hanche et les genoux c'est vraiment vraiment pas top du tout ! Génération d'aujourd'hui ou pas, parents d'aujourd'hui ou pas ça ne devrait pas. Elles ont tout le temps d'en porter. Il n'y a plus aucune émotion, de surprise, d'attente. Ces gamines veulent tout tout de suite. Comme l'a dit Grenouille-Verte c'est du "sautage d'étape", on veut être grande avant l'heure alors on porte des talons de x cm, on se maquille à outrance, on sort n'importe quand et on rentre à n'importe quelle heure, on boit etc etc... En fait je pense que les talons hauts ne sont qu'une facette d'un nouveau comportement général.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Moi,J'ai 13ans,je fait 1m62 (Au dernière nouvelle)
    ET je porte les talons.Je met en valeur les jambes.J'assume entièrement les talons moi !
    Après,suivant les personne ça peut être plus ou moins choquant,il faut savoir les porter et ne pas avoir l'air d'une asperge ou d'une bécasse ..
    J'vous envoie une photo de moi en talons. :)
    12cm. (a)
    Les talons et moi,c'est une grande histoire d'amour ..
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Moi,J'ai 13ans,je fait 1m62 (Au dernière nouvelle)
    ET je porte les talons.Je met en valeur les jambes.J'assume entièrement les talons moi !
    Après,suivant les personne ça peut être plus ou moins choquant,il faut savoir les porter et ne pas avoir l'air d'une asperge ou d'une bécasse ..
    J'vous envoie une photo de moi en talons. :)
    12cm. (a)
    Les talons et moi,c'est une grande histoire d'amour ..

    [​IMG]http://www.casimages.com/img.php?i=101126025551975587.jpg
     
  9. Lola-m

    Lola-m
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Oui personnellement je n'ai rien contre les talons de 4 cm grand maximum pour des filles de 13ans haut de là ça fait pathétique je trouve déjà d'une le plus souvent on va pas se le cacher elle n'arrive pas marcher avec, de deux ça fait vite vulgaire, et de trois c'est laid. Bien entendu ça c'est mon avis mais des talons à cet age là on trouve ça chic et classe mais sur nous ça l'est pas toujours...
     
  10. Tiapka

    Tiapka
    Expand Collapse
    c'est une fille des temps modernes à l'aise dans ses paradoxes

    Enfait je trouve ça pas choquant du tout, ça dépend de comment on les porte. Tant que ça fait pas vulgaire ça va, si c'est class soft etc c'est jolie ça me dérange pas après, je suis en 3e j'ai des bottines à talons de 7 cm http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://photos.be.com/image/chaussures/bottes-bottines/low-boots-bottines/somewhere/low-boots-bottines-cuir-gris-bleu-somewhere-645101645-102173.jpg&imgrefurl=http://www.be.com/catalogue/chaussures/low-boots-bottines/somewhere/101645-cuir&usg=__Fq4UeOj3gg0-3rw-FnItqOw2dOk=&h=420&w=420&sz=27&hl=fr&start=9&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=PDJpnQvc1dqKqM:&tbnh=125&tbnw=125&prev=/images%3Fq%3Dbottine%2Bsomewhere%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1] Celle là mais en brun. En gros ça dépend de comment c'est porter et c'est pareil pour les filles de 19 ans, des fois excusez moi mais c'est vulgaire...
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Perso,je déteste être classer.On peut être Ado et avoir une tenue NON vulgaire et des talons hauts !
    Il faut seulement trouver la tenue adaptée,non vulgaire !
    Après voilà : On peut très bien avoir 30 ans et porter une tenue avec des talons vulgaires.
     
  12. fjäril

    fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je trouve ça triste, pour moi notre société leur a volé leur enfance.
     
Chargement...