Les Tiny Houses, un mode de vie nomade et alternatif

1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Un mix entre mobil home et caravane quoi. (ou alors un VRAI mobil home en fait)

Les photos sont très belles et donnent envie mais faut se méfier c'est un espace TRES réduit donc faut accepter la proximité très proximitive (non aucun problème avec ce mot voyons, je suis sûre que vous avez compris en plus) avec la/les personnes avec qui on voyage.

@Tommen Pour l'électricité/eau, tu fais une halte dans un camping/zone prévue et tu te branches dessus. Sinon tu peux remplacer pas mal de trucs électriques par leur équivalent au gaz ce qui permet de pas être dépendant d'un branchement, et avoir une petite citerne en réserve d'eau (mais faut être économe)( NB: je viens d'aller voir vite fait le blog, en l’occurrence ils le sont, ils consomment 2 fois moins d'eau que la moyenne américaine, et ils ont un chauffe-eau au propane - gaz donc comme je le supposais )
Pour la question de comment vivre soit ils ont plein d'économies soit ils font des petits boulots à droite à gauche en passant (ou sinon les deux, ou sinon je sais pas :cretin: )

Bref les photos font rêver mais ils ont quand même dû bieeeeen réfléchir avant de se lancer dans l'aventure! (et vu comme leur petit intérieur est hyper bien décoré/agencé/entretenu/cosy on voit aussi que c'est quelque chose qui a mûri longtemps et qui leur tenait à coeur ^^ )
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
La deuxième photo de la sélection..... :dowant::puppyeyes::loveeyes: Mon Dieu j'adore!
Mais avec mes travaux de couture je pourrais probablement vivre dans un petit espace comme ça :rire: Ceci dit pour des voyages ça doit être super !!! Le bois donne un côté super chaleureux à leur petite maison...
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Par contre, à l'origine, les tiny house, c'est pas fait spécialement pour se déplacer :) C'est juste réussir , grâce à un agencement de ouf, à vivre correctement dans des 25m2 :) (ou plus grand, mais en gros tu te rend pas compte que c'est aussi petit alors que y'a TOUT dedans!)
 
  • Big up !
Réactions : shae661
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Par contre, à l'origine, les tiny house, c'est pas fait spécialement pour se déplacer :) C'est juste réussir , grâce à un agencement de ouf, à vivre correctement dans des 25m2 :) (ou plus grand, mais en gros tu te rend pas compte que c'est aussi petit alors que y'a TOUT dedans!)
On parle de ma chambre de bonne :d ?

J'adorerais vivre comme ça, entre besoin de se déplacer et volonté d'avoir quand même un "chez soi", malheureusement ce genre de mode de vie alternatif est plus délicat en France, les routes déjà ne s'y prête pas, pas plus que les parking, et les institutions n'aiment pas les "nomades", les roms en savent quelque chose...

parfois, parfois, il me prend d'envier les américains :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes