Les Tiny Houses, un mode de vie nomade et alternatif

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 6 mars 2015.

1. LouiseScheuh

LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

2. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Un mix entre mobil home et caravane quoi. (ou alors un VRAI mobil home en fait)

Les photos sont très belles et donnent envie mais faut se méfier c'est un espace TRES réduit donc faut accepter la proximité très proximitive (non aucun problème avec ce mot voyons, je suis sûre que vous avez compris en plus) avec la/les personnes avec qui on voyage.

@Tommen Pour l'électricité/eau, tu fais une halte dans un camping/zone prévue et tu te branches dessus. Sinon tu peux remplacer pas mal de trucs électriques par leur équivalent au gaz ce qui permet de pas être dépendant d'un branchement, et avoir une petite citerne en réserve d'eau (mais faut être économe)( NB: je viens d'aller voir vite fait le blog, en l’occurrence ils le sont, ils consomment 2 fois moins d'eau que la moyenne américaine, et ils ont un chauffe-eau au propane - gaz donc comme je le supposais )
    Pour la question de comment vivre soit ils ont plein d'économies soit ils font des petits boulots à droite à gauche en passant (ou sinon les deux, ou sinon je sais pas :cretin: )

Bref les photos font rêver mais ils ont quand même dû bieeeeen réfléchir avant de se lancer dans l'aventure! (et vu comme leur petit intérieur est hyper bien décoré/agencé/entretenu/cosy on voit aussi que c'est quelque chose qui a mûri longtemps et qui leur tenait à coeur ^^ )

Mikura, shae661 et Tommen ont BigUpé ce message.
  3. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

La deuxième photo de la sélection..... :dowant::puppyeyes::loveeyes: Mon Dieu j'adore!
    Mais avec mes travaux de couture je pourrais probablement vivre dans un petit espace comme ça :rire: Ceci dit pour des voyages ça doit être super !!! Le bois donne un côté super chaleureux à leur petite maison...

4. Major Lazer

Major Lazer
    Expand Collapse
    Start each day with a grateful heart

J'adore les tiny house <3

5. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Nope moi ce sera la yourte !! :drama:

Mircea Austen a BigUpé ce message
  6. Margay

Margay
    Expand Collapse

Par contre, à l'origine, les tiny house, c'est pas fait spécialement pour se déplacer :) C'est juste réussir , grâce à un agencement de ouf, à vivre correctement dans des 25m2 :) (ou plus grand, mais en gros tu te rend pas compte que c'est aussi petit alors que y'a TOUT dedans!)

shae661 a BigUpé ce message
  7. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

On parle de ma chambre de bonne :d ?

J'adorerais vivre comme ça, entre besoin de se déplacer et volonté d'avoir quand même un "chez soi", malheureusement ce genre de mode de vie alternatif est plus délicat en France, les routes déjà ne s'y prête pas, pas plus que les parking, et les institutions n'aiment pas les "nomades", les roms en savent quelque chose...

parfois, parfois, il me prend d'envier les américains :P

8. MoBelieves

MoBelieves
    Expand Collapse
    be a rainbow !!

C'est absolument génial ! Je veux faire ça ! Han :loveeyes:
    Ces gens me vendent du rêve !

9. Clarouxxx

Clarouxxx
    Expand Collapse
    Live Love Laugh

C'est décidé ! Je ne mourrais pas avant d'avoir voyager dans une Tiny House !!!!! :puppyeyes: :dowant: :caprice: :gnih::loveeyes: :free: :cheer:

Saint-Lucq et shae661 ont BigUpé.
  10. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

Margay a BigUpé ce message
  11. valère

valère
    Expand Collapse

Chargement...