Les toilettes, une passion WTF plus stylée que tu ne le penses !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anne-Fleur, le 18 avril 2017.

1. Anne-Fleur

Anne-Fleur
    Expand Collapse

2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

:yawn: Génial cet article, j'adore l'écriture ! :top:

LisetteLesot et candyclown ont BigUpé.
  3. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

Enfant, je jugeais chaque restaurant sur deux critères: la crème brûlée, et les toilettes. Maintenant que je suis grande, mon expérience du petit coin s'est élargie: les meilleurs toilettes pour vomir quand j'ai trop bu*, les toilettes avec lavabo privatif pour rincer sa coupe menstruelle, les toilettes avec de la musique pour pouvoir faire... you know... sans gêne.

*je vais dresser une liste des bons bars à Bruxelles.

Ahn, Pépée Le Pew, Lis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. yuyunaâ

yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

"Tu regrettes d’être une femme quand, sur une aire d’autoroute bondée, vingt personnes font la queue devant toi alors que les sanitaires hommes sont vides ?"

J'aimerai rebondir sur ce point.
    Parce que cette différence entre les toilettes des hommes et des femmes est injuste.

Bon, en règle générale les deux toilettes font la même taille, donc on pourrait penser que c'est égalitaire. Sauf que là où on place une seule cabine de toilette pour femme, on peut mettre deux, voir trois urinoirs masculin.
    Ensuite, quand un homme (cis et possédant un pénis) à juste besoin de descendre sa braguette, faire sa petite affaire, remonter sa braguette, une femme devra en plus s'assoir, changer une éventuelle protection hygiénique, s'essuyer et se relever, ce qui demande plus de temps.
    Enfin, souvent ce sont les femmes qui s'occupent des enfants et les emmènent aux toilettes. Cela est également dû je pense au stéréotype de l'homme-prédateur sexuel : un petit garçon dans les toilettes des femmes choquera moins qu'une petite fille chez les hommes :erf: ( je ne parle même pas de certaines toilettes qui ne sont équipées de change bébés UNIQUEMENT dans les toilettes des femmes:mur:).
    Donc moi, si c'est la queue chez les femmes, je vais toujours dans les toilettes des hommes. Parfois on me regardes bizarrement mais je m'en fiche 8)

Fruits, Hannah-Scarlett, Kounette et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Je suis tellement d'accord avec toi @yuyunaâ ! Une fois où j'allais aux toilettes il y a une dame qui a engueulé un monsieur en lui disant "mais qu'est-ce que vous faites là ce sont des toilettes pour femmes!" alors qu'il accompagnait sa fille :facepalm: D'ailleurs j'ai toujours trouvé que les toilettes mixtes étaient plutôt inutiles, il me semble qu'on pourrait être assez matures pour aller dans les mêmes toilettes :dunno:ça éviterait pas mal de situations pénibles/gênantes (par exemple pour celleux qui ne savent pas quel toilette utiliser, ou justement les changes bébé qui sont uniquement dans les toilettes des femmes).

Personnellement j'ai envie de militer pour qu'il y ait de vrais toilettes propres et fonctionnels sur les lieux où il y a de gros regroupements de personnes (comme dans les festivals), parce que parfois c'est abusé... Il y a un festival dans ma ville et ils ont fait de gros efforts là-dessus, au début il y avait 3 chiottes chimiques pour le festival (qui draine près de 100 000 personnes quand même), et maintenant ils ont installé en plusieurs endroits des vrais cabines de toilettes reliées à l'eau et aux égouts de la ville (ce qui signifie qu'on peut bénéficier de toilettes propres, avec du papier, de l'eau dans la chasse et même de l'eau pour se laver les mains après :worthy:). Cela dit, j'attends de pied ferme qu'ils mettent des toilettes sèches, je trouve que sur un festival ça prend tout son sens :top:

Dans mes anecdotes toilettes, lorsque j'étais au collège il y a avait dans tous les toilettes des panneaux "en sortant des toilettes, lavez-vous les mains"... sauf qu'ils coupaient très souvent l'eau (pour nous empêcher de faire une bataille d'eau). Génial. Et en parlant de ça je suis toujours choquée de voir le nombre de personne qui sort des toilettes pépouze sans se laver les mains :eek: ah oui et je vis en Espagne et ici il n'y a pas toujours de verrous sur les toilettes, même dans les lieux publics, et quand il y en a les genTes ne les ferment pas :cretin:

@Anne-Fleur : je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais j'ai déjà lu ce livre, Toilettes du Monde, il est intéressant (surtout, il me semble que dans l'intro il est rappelé le nombre de personnes qui n'ont pas accès à des toilettes, et à quel point les maladies peuvent vite se propager dans ce cas).

Ahn, Allitché, Kounette et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. yuyunaâ

yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

Tu veux dire que les toilettes non-mixtes sont inutiles non ? Ou alors j'ai mal compris ^^'
    Dans mon lycée, il y a des toilettes séparés dans certains bâtiments mais dans le bâtiment F les toilettes sont mixtes, et franchement je trouve ça plus simple : tout le monde s'en fiche (j'ai une pote qui m'a dit qu'elle avait mit trois bon mois avant de remarquer que les toilettes étaient mixtes ^^) et comme ça pas de problèmes pour les personnes trans (un de mes potes s'était fait insulter car il utilisait les toilettes hommes dans le bâtiment où elles n'étaient pas mixtes. Bon, là le problème c'est pas juste les toilettes, c'est que les gens sont CONS :bomb:). Et puis il existe des gens qui se considèrent comme sans-genre je crois, donc ça doit être casse-pied pour eux de toujours devoir choisir entre homme ou femme ?

En tout cas : vive les toilettes mixtes :joy:

Allitché et Gadda ont BigUpé.
  7. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@yuyunaâ : oui merci d'avoir corrigé :top: effectivement, sinon ça ne veut rien dire :cretin:

8. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

En tant que personne qui boit beaucoup et a une petite vessie, j'adhere complètement à cet article!
    Avec une amie on a trouvé une technique pour pouvoir aller aux toilettes tranquille quand on se balade dans Paris:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    @yuyunaâ et @Gadda Pour l'équité aux toilettes je pensais ça justement à Chatelet... Les femmes manquent de l'espace, dont les hommes n'ont pas besoin.

à ma fac on a des toilettes mixtes, ça ne me gène pas du tout ... Mais elles sont quand meme plutot sales, je ne sais pas si c'est lié...

yuyunaâ a BigUpé ce message
  9. LisetteLesot

LisetteLesot
    Expand Collapse

Salut les filles,
    C'est moi qui ai écrit cet article. Merci beaucoup de vos commentaires !
    Ce que vous écrivez est super intéressant et me donne des idées d'articles ;-)
    Lisette

Hannah-Scarlett et Gadda ont BigUpé.
Chargement...