Les tortillas maison — Recette facile (et vegan !)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 2 avril 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Beacakista a BigUpé ce message
  2. RedBell

RedBell
    Expand Collapse
    Voyageuse spatio-temporelle, perdue entre deux espaces temps

Cool je cherchais justement une recette de tortillas, j'ai plus qu'à me lancer ! Merci @Margaux Palace

Margaux Palace a BigUpé ce message
  3. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

4. ValouSestra

ValouSestra
    Expand Collapse
    Je suis toujours faimtigay.

Je comprends pas pourquoi qu'on appelle çô "tortillas", pour moi les tortillas c'est l'omelette espagnole, la seule que je peux avaler, avec des patates à profusion. D'où vient le nom ?

Sinon, j'fais ça demain, ça peut se manger avec un truc sucré si on vire le sel vous pensez ? (non je ne pense absolument pas à les garnir de Nutella :bave:)

RedBell a BigUpé ce message
  5. Paprika24

Paprika24
    Expand Collapse

Mais...mais... mais j'ai déjà testé le risotto au vin rouge hier... je peux pas refaire les courses exprès pour faire ça demain...? Si...?
    SI.
    Merci Margaux :jv:

Margaux Palace a BigUpé ce message
  6. thisbee

thisbee
    Expand Collapse

L'omelette aux patates c'est la tortilla de patatas et ça vient d'Espagne.
    Les tortillas (tout court), comme dans la recette, sont plutôt consommées en Amérique du sud je crois (Mexique).

Sinon j'ai déjà essayé d'en faire mais elles étaient pas très souples et j'avais du mal à les plier sans qu'elles se craquellent, du coup j'avais pas été très convaincue.

7. ValouSestra

ValouSestra
    Expand Collapse
    Je suis toujours faimtigay.

Okiii je croyais que ces tortillas là étaient aussi espagnoles, moi XD
    Bon, ben à tester, du coup !

8. Millimiw

Millimiw
    Expand Collapse

Voilà enfin une bonne raison d'utiliser mon sachet de farine acheté en septembre et jamais ouvert !

GabrielleV a BigUpé ce message
  9. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Je croyais aussi qu'une tortilla, c'était une omelette aux patates. Après selon moi c'est le même principe : on y ajoute ce qu'on veut ! Moi je ne jure que par le combo tomates/olives :loveeyes:

10. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Je fais souvent cette recette (enfin plus ou moins) et j'appelle ça des "crépinettes" :lol:
    Par contre je suis d'accord avec @thisbee elles se craquèlent quand on les plie, c'est pas hyper pratique. T'as une astuce @Margaux Palace pour les garder bien souples après cuisson ? :pray:

Et sinon @ValouSestra, tu peux y aller avec le Nutella ;) même sans enlever le sel (le sel fait ressortir la saveur du chocolat). Moi j'aime bien tartiner de pâte à tartiner puis repasser à la poêle pour que ça fonde un peu... :bave:

RedBell a BigUpé ce message
  11. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Les miennes n'ont pas eu ce problème ! Je pense que c'est parce que je les ai conservées recouvertes d'un torchon :)

Pinceau_ a BigUpé ce message
  12. GabrielleV

GabrielleV
    Expand Collapse
    Tea Time: Earl Grey Darling

Bon ben c'est quesadillas pour le déjeuner. Justement c'est férié ici aujourd'hui et je voulais un petit projet!

Chargement...